First Quantum Minerals connecte ses sites miniers présents dans le monde entier grâce au réseau de Level 3

 - Les solutions de Level 3 Communications permettent en toute sécurité le partage de données sensibles, l'optimisation des systèmes de back-office et la livraison de communications fiables vers des sites distants  à travers toute l'Afrique

BROOMFIELD, Colorado, 25 juin 2014 /PRNewswire/ -- Level 3 Communications, Inc. (NYSE : LVLT) a annoncé aujourd'hui  la livraison à First Quantum Minerals Limited (FQML), une société internationale spécialisée dans l'extraction minière et les métaux, d'un réseau international permettant d'assurer à ses principaux sites miniers dans le monde entier des communications fiables à un prix attractif.

FQML est présent dans des régions du monde difficiles d'accès  où les communications sont limitées ou inexistantes. En 2011, la société a conclu un contrat avec Level 3 en vue de regrouper un grand nombre de ses fournisseurs de communication historiques à travers le monde en s'appuyant sur le réseau Multi-Protocol Label Switching (MPLS) de Level 3 pour relier ses bureaux et ses centres de données en Europe, en Amérique du Nord et au Canada à ses sites d'activité en Finlande et à Perth (Australie).

Combinant les technologies satellitaires et lignes fixes les plus récentes à un vaste réseau de partenaires dans la région, Level 3 relie aujourd'hui son MPLS d'envergure mondiale aux mines de FQML situées dans des régions isolées d'Afrique et d'Amérique du Sud. Ce solide réseau permet l'utilisation d'applications faisant un usage intensif de données et offre du personnel sur site chargé des applications essentielles à la vie de l'entreprise ainsi qu'une connexion Internet haut débit.

« Le réseau Level 3 accompagne nos investissements continus dans les technologies de la communication en permettant à nos employés, où qu'ils se trouvent, de communiquer et de collaborer de manière efficace. En faisant appel à Level 3 pour fournir des services de communication à des sites souvent isolés dans le monde, nous avons pu gagner en efficacité et réaliser des économies importantes », a déclaré Ben Rodgersglobal network manager de FQML

« En choisissant le réseau Level 3, FQML est en mesure de partager des données essentielles et critiques au sein d'une infrastructure évolutive, fiable et sécurisée et de disposer ainsi de la flexibilité nécessaire pour assurer de manière rentable la croissance de ses activités internationales. Les services que propose Level 3 à FQML témoignent de l'expansion continue de notre réseau dans la région », a indiqué Tim Passingham, senior vice president, Enterprise Business, EMEA de Level 3.

Pour plus d'informations sur les produits et services de Level 3, veuillez consulter le site www.level3.com.

À propos de First Quantum Minerals Ltd.
First Quantum Minerals Ltd. est une société spécialisée dans les métaux et l'extraction minière établie et en pleine croissance qui exploite sept mines et met actuellement en place cinq projets dans le monde. Elle produit en ce moment des éléments du groupe du cuivre, du nickel, de l'or, du zinc et du platine. First Quantum met par ailleurs actuellement en chantier des projets en Zambie, au Panama et au Pérou qui, lorsqu'ils seront achevés, porteront sa capacité de production annuelle de cuivre à plus de 1,3 million de tonnes par an. Consultez la page www.first-quantum.com

Ces informations sont fournies par FQML qui en assume l'entière responsabilité.

À propos de Level 3 Communications
Level 3 Communications, Inc. (NYSE : LVLT) figure au classement Fortune 500 et fournit des services de communications aux niveaux local, national et mondial à une clientèle qui inclut des entreprises, des gouvernements et des opérateurs. Level 3 offre un portefeuille complet de solutions sécurisées et gérées, parmi lesquelles des solutions de fibres optiques et d'infrastructures, des communications IP voix et de données, des services Ethernet étendus, la distribution de vidéos et de contenus et des solutions de centres de données et dans le Cloud. Level 3 répond aux besoins de ses clients sur plus de 500 marchés dans plus 60 pays par le biais d'une plateforme de services mondiale soutenue par ses propres réseaux à fibres optiques sur trois continents et connectée par des installations sous-marines étendues. Pour plus d'informations, veuillez consulter www.level3.com ou rejoignez-nous sur Twitter, Facebook et LinkedIn.

© Level 3 Communications, LLC. Tous droits réservés. Level 3, Level 3 Communications, Level (3) et le logo Level 3 Logo sont des marques de service déposées ou des marques de service appartenant à Level 3 Communications, LLC et/ou à l'une de ses filiales aux États-Unis et/ou dans d'autres pays. Tous les autres noms de services, noms de produits, noms de sociétés ou logos inclus dans le présent document sont des marques de commerce ou des marques de service appartenant à leurs propriétaires respectifs. Les services de Level 3 sont fournis par des filiales de Level 3 Communications, Inc.

Énoncés prospectifs
Certains des énoncés formulés dans ce communiqué sont des énoncés de nature prospective et sont fondés sur les convictions ou les attentes actuelles de la direction. Ces énoncés prospectifs n'offrent aucune garantie de résultats et sont assujettis à un certain nombre d'incertitudes et d'autres facteurs, dont beaucoup échappent au contrôle de Level 3 et sont susceptibles de faire différer considérablement les événements réels de ceux exprimés ou sous-entendus dans ces énoncés. Au nombre des facteurs importants susceptibles d'empêcher Level 3 d'atteindre ses objectifs déclarés figurent, sans toutefois s'y limiter, la capacité de la société à : réussir l'intégration de l'acquisition de Global Crossing ou obtenir les avantages attendus de celle-ci ; gérer les risques liés au climat d'incertitude constante qui plane sur l'économie mondiale ; maintenir et augmenter le trafic sur son réseau ; mettre au point et assurer le fonctionnement de systèmes efficaces de soutien des activités ; gérer les pannes ou les perturbations des réseaux et des systèmes ; prévenir toute atteinte à la sécurité de son système informatique et de son réseau ; développer de nouveaux services qui répondent aux exigences des consommateurs et génèrent des marges acceptables ; défendre ses droits de propriété intellectuelle et de propriété ; gérer la future expansion ou adaptation de son réseau afin de rester compétitif ; gérer les baisses continues ou accélérées des prix des services de communication fixés par le marché ; obtenir auprès d'autres fournisseurs la capacité réseau nécessaire et relier son réseau à d'autres réseaux dans des conditions favorables ; attirer et fidéliser des dirigeants et autres collaborateurs qualifiés ; intégrer avec succès les acquisitions futures ; gérer efficacement les risques politiques, juridiques, réglementaires, de change et tout autre risque auquel la société est exposée en raison de ses activités internationales considérables ; atténuer son exposition à des dettes éventuelles et respecter l'ensemble des conditions régissant ses titres de créance. Des informations supplémentaires sur ces facteurs importants, et d'autres encore, sont disponibles dans les documents déposés par Level 3 auprès de la Securities and Exchange Commission. Il est conseillé d'évaluer les déclarations contenues dans ce communiqué de presse à la lumière de ces facteurs importants. Level 3 n'est pas tenu et se dégage expressément de toute obligation d'actualiser ou de revoir toute déclaration de nature prospective, que ce soit à la lumière de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou autrement.

Contacts


Presse :

Investisseurs :

Beatrice Martin-Vignerte

Mark Stoutenberg

+44 (0) 330 060 7342

+1 720-888-2518

Beatrice.Martin-Vignerte@Level3.com

Mark.Stoutenberg@Level3.com

Logo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20140218/AQ67546LOGO

SOURCE Level 3 Communications, Inc.



RELATED LINKS
http://www.level3.com

More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.