FirstBank choisit Entersekt pour renforcer la sécurité de des transactions bancaires sur mobile

Feb 11, 2016, 04:42 ET from Entersekt

ATLANTA, February 11, 2016 /PRNewswire/ --

La banque basée au Colorado va permettre l'authentification multi-facteurs par pression tactile avec Touch ID  

Entersekt, fournisseur d'authentification de premier plan, a annoncé aujourd'hui que FirstBank a choisi son produit d'authentification multi-facteurs Transakt, pour renforcer la sécurité de son application de banque mobile. Basé à Lakewood au Colorado, FirstBank est la plus importante banque locale de cet État centenaire avec un montant total d'actifs s'élevant à 15,6 milliards USD. La banque dispose aussi d'un nombre croissant de succursales en Arizona et en Californie.

FirstBank intégrera le SDK de Transakt (kit de développement logiciel) à son application de banque mobile pour fournir une expérience transparente d'authentification par pression tactile, en conformité totale avec la FFIEC et les directives réglementaires internationales en matière d'authentification multi-facteurs hors bande. Plutôt que de s'appuyer sur des technologies inadaptées d'anti-virus et d'empreinte digitale, Transakt utilise des certificats numériques et des techniques de validation exclusives pour identifier de façon unique chaque téléphone mobile ou tablette enregistré(e), pour ensuite convertir l'appareil mobile en un second facteur d'authentification de confiance. Des certificats numériques sont également utilisés pour la signature des transactions et pour établir un canal sécurisé entre l'appareil mobile et la banque sur lequel transitent des requêtes d'authentification et leurs réponses, mutuellement validées.

La protection des utilisateurs et la simplicité d'utilisation sont des impératifs pour FirstBank, il est donc important que la sécurité fournie par Transakt ne se fasse pas au détriment de la commodité d'utilisation. FirstBank a choisi de mettre en œuvre une fonction d'empreinte biométrique à travers Transakt afin de permettre une expérience utilisateur par simple pression tactile. Le procédé d'authentification évite les mots de passe à usage unique ou les questions de sécurité, et met en jeu une simple pression tactile en réponse à une requête de vérification s'affichant à l'écran. Peu ou pas d'instruction utilisateur n'est nécessaire.

Jim Reuter, directeur général de l'exploitation chez FirstBank a déclaré : « Notre application mobile a été incroyablement bien reçue par nos clients depuis son lancement en 2014. L'ajout d'une authentification par simple pression tactile renforcera ce qui est déjà l'une des technologies de banque mobile les plus innovantes et faciles à utiliser du marché. »

Gerhard Oosthuizen, directeur informatique chez Entersekt a déclaré : « La sensibilisation des clients en matière d'authentification multi-facteurs progresse rapidement à mesure que des géants comme Google et Facebook la déploient. Les avantages en matière de sécurité sont évidents pour tous, mais les utilisateurs sont, à juste titre, méfiants des technologies d'authentification usées, comme les mots de passe à usage unique qui les ralentissent sans forcément apporter la protection nécessaire, surtout sur mobile.  Il existe là une opportunité pour les banques versées dans le numérique de prendre la tête sur la concurrence avec des interactions mobiles fluides, conçues de façon attractive et qui inspirent en même temps la confiance. »

Schalk Nolte, président-directeur général chez Entersekt a ajouté : « Le marché des États-Unis requiert une commodité d'utilisation exceptionnelle sur les dispositifs mobiles, en même temps qu'une tranquillité d'esprit absolue. Nous sommes extrêmement heureux de collaborer avec FirstBank pour renforcer la sécurité de son application mobile tout en assurant la meilleure expérience actuellement disponible aux utilisateurs. »

Transakt est le produit phare d'Entersekt, disponible en version SDK ou en application de sécurité indépendante téléchargeable sur les principales plateformes d'applications. Des entreprises de services financiers du monde entier l'utilisent pour sécuriser leur banque en ligne, leur banque mobile, les transferts de fonds par mobile, le e-commerce, les interactions de centre d'appels, celles en succursales, etc.

À propos de FirstBank  

FirstBank est implantée sur plus de 120 sites au Colorado, en Arizona et en Californie. FirstBank est le plus important organisme de banque détenu au niveau local au Colorado et dessert plus de 650 000 clients. Depuis l'an 2000, FirstBank a contribué à plus de 50 millions USD et à des milliers d'heures de volontariat en faveur d'organisations caritatives. FirstBank est unique du fait que la majeure partie de ses actions est détenue par sa direction et ses employés. Pour de plus amples informations sur FirstBank, consultez le site http://www.efirstbank.com.

À propos d'Entersekt  

Entersekt est une entreprise innovatrice en matière d'authentification tactile et de sécurité des applications. L'approche unique de l'entreprise allie la puissance de la technologie des certificats numériques avec la commodité des téléphones mobiles afin de fournir aux sociétés de services financiers et à leurs clients une protection intégrale contre la fraude sur Internet. Bâtis sur des technologies ouvertes pour une haute disponibilité, une évolutivité et une intégration simple, les produits brevetés de sécurité Entersekt protègent des millions d'appareils et de transactions chaque jour, tout en respectant les directives réglementaires les plus strictes dans le monde. Des entreprises du monde entier comptent sur Entersekt pour renforcer le lien de confiance qu'elles partagent avec leurs clients et pour développer ces relations en introduisant de nouveaux services mobiles et en ligne, à la fois conviviaux et convaincants. Pour de plus amples informations sur Entersekt, consultez le site http://www.entersekt.com.


SOURCE Entersekt