2014

Fluke Networks comble l'écart de visibilité toujours grandissant entre les performances des applications et des réseaux à l'aide d'une solution intégrée

-- L'omniprésence croissante des réseaux sans fil et les attentes élevées des utilisateurs finaux poussent à une approche holistique et agile de la gestion et du dépannage des réseaux

EVERETT, Washington, 3 avril 2014 /PRNewswire/ -- Fluke Networks a annoncé aujourd'hui que Visual TruView™, sa solution AANPM (Application-Aware Network Performance Management, ou gestion des performances réseau prenant en charge les applications) et OptiView XG™, sa tablette phare d'analyse de réseau, ont été intégrées afin de fournir la première solution AANPM de l'industrie capable d'analyser l'infrastructure réseau entière d'une entreprise, y compris les réseaux filaires et sans fil, les performances des applications et l'interconnectivité des appareils, et l'analyse approfondie du cheminement jusqu'à l'appareil spécifique d'un utilisateur final.

Logo – http://photos.prnewswire.com/prnh/20120523/AQ11053LOGO-a

Au lieu des vérifications incessantes typiques associées aux outils séparés possédant des interfaces utilisateur multiples et nécessitant des ouvertures de session individuelles pour trouver et résoudre les problèmes, les ingénieurs réseau disposent maintenant d'une vue unifiée des performances filaires et sans fil couvrant toute l'organisation, y compris les sites distants et les applications offertes sur le cloud, le réseau de l'opérateur et le réseau d'entreprise. À l'aide de Visual TruView, ils peuvent non seulement identifier rapidement si un problème existe mais également isoler où le problème peut se cacher sur le chemin de livraison et le résoudre efficacement, quel que soit l'endroit où il survient.

Les services informatiques d'aujourd'hui sont passés de manière croissante à des opérations centrées sur les applications et orientées services et la nécessité de la prise en charge des applications dans la surveillance des performances et les technologies de gestion est montée en flèche en conséquence. Les attentes des utilisateurs finaux ont également connu un net accroissement en rapport avec l'utilisation des appareils intelligents, des applications mobiles et de la diffusion en continu de contenu multimédia. Alors que les utilisateurs finaux peuvent critiquer « le réseau » pour les difficultés qu'ils rencontrent, il est possible que l'origine du problème soit ailleurs. Fluke Networks a introduit sa solution AANPM originale, Visual TruView, en 2013, afin d'aider les services informatiques à trouver et résoudre les problèmes de performance, quel que soit l'endroit du chemin de livraison dans lequel ils se présentent.

En étendant les capacités de Visual TruView grâce à une intégration étroite avec OptiView XG, Fluke Networks tire parti de ses capacités éprouvées dans le domaine de l'analyse et du dépannage de réseau pour offrir une plus grande visibilité de la connectivité des réseaux distants et de l'état de tous les composants se trouvant sur le chemin de livraison des applications et services. Cette approche va au-delà de la définition traditionnelle de l'AANPM.

« La nouvelle solution de Fluke Networks rassemble deux produits avancés de premier ordre afin de relever le défi que représente une véritable visibilité AANPM de bout en bout », déclare Jim Frey, vice-président d'Enterprise Management Associates. « Les organisations qui adoptent cette nouvelle solution combinée devraient tirer des avantages substantiels en termes d'efficacité des opérations, de temps moyen de dépannage et de rendement des investissements en gestion de réseau. »

Déployé habituellement dans le centre de données, Visual TruView peut être installé en tant que dispositif autonome dans le cadre d'une configuration distribuée à plusieurs dispositifs, alors qu'OptiView XG peut être déployé en tant que point d'extrémité sur les sites distants ou dans un emplacement centralisé. Cette souplesse de déploiement s'avère particulièrement utile alors que ces deux dispositifs sont maintenant intégrés. En fonction du problème qu'ils essaient de résoudre, les ingénieurs réseau peuvent emporter OptiView XG pratiquement n'importe où et lui faire partager les données avec Visual TruView, qui simplifie la résolution des problèmes de performance des applications et d'expérience utilisateur. Cela signifie que, pour la première fois, les organisations disposent d'une visibilité AANPM entièrement centralisée et d'une visibilité locale détaillée sur les réseaux filaires comme sur les réseaux sans fil.

La souplesse de déploiement de TruView apporte également un autre avantage, sa capacité de grandir avec l'entreprise. Alors qu'une organisation de taille moyenne ne peut avoir besoin que d'un dispositif TruView, elle peut facilement ajouter d'autres unités pour s'adapter aux exigences changeantes du réseau.

Visual TruView a été reconnu comme meilleure solution de sa catégorie et a été classé récemment « Leader » dans le premier Quadrant magique de la surveillance et des diagnostics des performances réseau (Network Performance Monitoring and Diagnostics ou NPMD, autre nom donné à l'AANPM) de Gartner. TruView a été classé meilleure solution AANPM hybride et Value Leader par Enterprise Management Associates et a reçu de nombreux autres prix de l'industrie.

« Visual TruView est la première solution de ce type, offrant une gestion complète des performances des applications et du réseau d'une manière véritablement unifiée », a déclaré Daryle DeBalski, vice-président et directeur général de l'unité d'entreprise Fluke Networks Visual. « Lorsque les utilisateurs finaux sont frustrés par les performances des applications ou que d'autres ressources informatiques ne fonctionnent pas comme ils l'attendent, le service informatique doit avoir une réponse, rapidement. En intégrant Visual TruView à OptiView XG, Fluke Networks aide les ingénieurs réseau et les professionnels des opérations à résoudre les problèmes de performance en collaborant plus efficacement plutôt qu'en recherchant des responsables. »

Pour davantage d'informations sur Visual TruView, cliquez ici.

À propos de Fluke Networks
Fluke Networks est le principal fournisseur mondial de solutions de test et de surveillance de réseau permettant d'accélérer le déploiement et d'améliorer les performances des réseaux et des applications. Des entreprises et prestataires de services leaders de leur secteur s'appuient sur les produits et sur l'expertise de Fluke Networks pour résoudre les problèmes les plus difficiles et les défis émergeants d'aujourd'hui liés à la sécurité des WLAN, la mobilité, les communications unifiées et les centres de données. La société, dont le siège se trouve à Everett, Washington, distribue ses produits dans plus de 50 pays. Pour davantage d'informations, visitez www.FlukeNetworks.com ou appelez le +1-425-446-4519.

Pour obtenir des informations supplémentaires, des promotions et des mises à jour, suivez Fluke Networks sur Twitter @FlukeNetVISUAL, Facebook ou sur la page Société ou Groupe de LinkedIn.

 

 

SOURCE Fluke Networks



RELATED LINKS
http://www.flukenetworks.com

More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.