Fluke Networks lance le Network Time Machine™ LTE/VoLTE pour assurer une utilisation optimale de l'utilisateur sur les réseaux sans fil

-- Alors que les opérateurs de téléphonie sans fil s'efforcent de réduire le taux de désabonnement, la nouvelle solution portable à haute performance va les aider à résoudre les problèmes de voix, vidéo et données sur les réseaux LTE

EVERETT, Washington, 10 juin 2014 /PRNewswire/ -- Fluke Networks a dévoilé aujourd'hui le Network Time Machine™ LTE/VoLTE, un dispositif LTE portable de résolution de problèmes qui aide les opérateurs de téléphonie sans fil à résoudre les problèmes de performance du réseau rapidement et à moindre coût. Cette capacité est essentielle pour réduire le taux de désabonnement, car les abonnés qui changent d'opérateurs sans fil invoquent de plus en plus un médiocre service à la clientèle et des performances du réseau insuffisantes comme raison de leur départ. Le Network Time Machine offre un vaste réseau et la visibilité des applications, ainsi que les détails d'expertise nécessaires pour résoudre les problèmes de signalisation ou de performance des données dans des environnements d'opérateurs de 20 Gb/s. En utilisant le Network Time Machine, les opérateurs peuvent mesurer et démontrer les performances du réseau, résoudre les questions des abonnés et offrir la meilleure expérience possible au consommateur en répondant de mieux en mieux à ses exigences de voix, vidéo et données.

Photo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20140606/95741 
Logo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20120523/AQ11053LOGO-a

« La prolifération des smartphones, tablettes et autres dispositifs à des prix abordables a suscité un essor constant de la popularité des applications mobiles de vidéos, jeux et données », a déclaré Ronald Sens, directeur du marketing de Fluke Networks. « Alors que les réseaux ont évolué de la 3G à la 4G/LTE pour répondre aux exigences de performance, les technologies de surveillance du réseau n'ont pas suivi le rythme. Le Network Time Machine LTE/VoLTE est le premier dispositif de résolution de problèmes capable non seulement de fournir la performance 20 Gb/s requise par les réseaux sans fil à haute performance, mais aussi et surtout de fidéliser les abonnés sans fil capricieux d'aujourd'hui. »

Selon un récent sondage* Ovum, 27 pour cent des abonnés de téléphonie sans fil qui ont changé d'opérateur au cours du mois précédent ont invoqué « une faible qualité / vitesse du réseau » comme raison de leur départ. Plus de 30 pour cent ont affirmé qu'un médiocre service à la clientèle était l'une des raisons principales.

Alors que, de nos jours, les opérateurs sans fil ont besoin de moyens plus efficaces et plus rapides pour résoudre les problèmes de réseau qui motivent les réclamations des clients, la plupart de leurs ingénieurs de réseau s'appuient sur ​​des solutions qui manquent de systèmes de capture des performances ou sur des dispositifs fragiles qui doivent être envoyés vers des ports LTE à fort trafic sans surveillance. Ces outils tombent souvent en panne et demandent des configurations complexes pour être opérationnels.

Le Network Time Machine LTE/VoLTE est un dispositif robuste qui permet de résoudre ces deux problèmes. Il identifie et résout les problèmes avant que la frustration des abonnés et les préoccupations dues au désabonnement ne grandissent. Le système d'analyse des goulots d'étranglement sans égal de la solution découvre automatiquement les applications et rapporte les indicateurs de tendance de la performance via le serveur, le réseau et le site du client. Ces indicateurs montrent l'endroit où le temps d'application est passé et identifie immédiatement la cause des réclamations des clients sur les questions de performance du réseau. Le Network Time Machine offre également une analyse du trafic et une lecture de la voix et de la vidéo, permettant ainsi aux opérateurs de dépanner et de surveiller l'ensemble du réseau triple play à partir d'un seul dispositif.

Les déploiements des réseaux LTE ont fait évoluer les réseaux des opérateurs vers un environnement entièrement IP qui rencontre une foule de nouveaux problèmes d'applications et de données, allant de l'élément de relais jusqu'au cœur et centre de données dans le réseau. Même si des systèmes de surveillance actuels peuvent atteindre ces zones (ce n'est pas le cas pour la plupart d'entre eux), la visibilité de bout en bout nécessaire pour diagnostiquer les problèmes en souffrirait en raison du coût exorbitant de la surveillance de chaque lien et du manque de granularité nécessaire pour identifier et corriger la cause principale. Le Network Time Machine LTE/VoLTE fournit l'application et la visibilité du réseau dont les opérateurs LTE ont besoin de la façon la plus rentable et avec des données les plus détaillées que de toute autre solution.

Le Network Time Machine pour LTE est disponible à la fois sur des plateformes portables et des plateformes montées sur rack. Pour obtenir plus d'informations et des spécifications détaillées sur le produit, veuillez visiter www.flukenetworks.com/lte.

À propos de Fluke Networks
Fluke Networks est le leader mondial dans la fourniture de solutions de tests et de contrôle des réseaux destinées à accélérer le développement et à améliorer la performance des réseaux et des applications. Les entreprises et les fournisseurs de services leaders sur le marché font confiance aux produits et à l'expertise de Fluke Networks pour résoudre les problèmes les plus ardus et surmonter les défis émergents en termes de sécurité des réseaux locaux sans fil, de communications unifiées et de centres de données. La société, dont le siège est basé à Everett, dans l'État de Washington, distribue ses produits dans plus de 50 pays. Pour plus d'informations, veuillez consulter www.FlukeNetworks.com ou composer le +1 (425) 446-4519.

Pour obtenir des informations complémentaires, des promotions et des mises à jour, suivre Fluke Networks sur Twitter @FlukeNetWiFi, sur Facebook, sur LinkedIn Company ou encore sur Group page.

*Ovum pour le compte de Tektronix Communications. « Who Cares, Wins - Customer Service Perceptions and Churn » (« S'occuper de, c'est gagner. Perception des clients sur le service et désabonnement ») Février 2014

SOURCE Fluke Networks



RELATED LINKS
http://www.flukenetworks.com

Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.