Focalisation de l'exploration pétrolière et gazière sur l'Afrique occidentale

WINDHOEK, Namibie, February 5, 2013 /PRNewswire/ --

19ème Conférence d'Afrique occidentale sur l'énergie, le pétrole et le gaz de 2013, à Windhoek

Avec un domaine intérieur traversant 27 pays, couvrant une moitié de la masse terrestre africaine, et présentant un potentiel en mer allant du Maroc au Cap, la zone d'exploration pétrolière et gazière d'Afrique occidentale est l'une des plus riches et prometteuses au monde pour les projets et nouvelles opportunités sur le marché en amont. La 19ème Conférence d'Afrique occidentale sur l'énergie, le pétrole et le gaz de 2013 se concentrera sur les opportunités pétrolières et gazières et le potentiel, à la fois en mer et terrestre, dans cette vaste zone.

La Conférence est organisée par Global Pacific & Partners et se déroulera du 22 au 24 avril à l'Hôtel Hilton de Windhoek, en Namibie. Cette réunion révèlera des opportunités et des études de cas pour l'exploration, la découverte et le développement des hydrocarbures ainsi que le développement d'énergie et de gaz/GNL. L'accent sera mis sur les acteurs majeurs, les opportunités gouvernementales, les grandes compagnies indépendantes, les bassins atlantiques et les marchés du gaz/GNL, de même que sur les nombreuses frontières potentielles de pétrole et de gaz d'Afrique occidentale.

« Aucun acteur mondial ou société indépendante émergente possédant une empreinte internationale, ni même aucune compagnie pétrolière d'État en rapide expansion, ne peut se permettre de sous-estimer la scène de classe mondiale que représente l'Afrique occidentale », a déclaré le Dr Duncan Clarke, Président et PDG de Global Pacific & Partners. « L'Afrique occidentale offre un riche ensemble d'options techniques et institutionnelles : superficie abondante, acquisitions, rondes d'offres, nouvelles frontières d'exploration, découvertes pétrolières et gazières régulières, réserves pétrolières et gazières en hausse, conditions contractuelles attractives, potentiel compétitif dans les projets de GNL à travers plusieurs pays et même d'importantes ressources sous-développées dans le pétrole lourd, les sables bitumineux et les projets émergents de pétrole et de gaz de schiste. »

Cette conférence voit la participation de gouvernements, de compagnies pétrolières nationales, d'agences de concession de licences et d'acteurs institutionnels de premier plan.

Le programme compte des présentations sur le futur potentiel en mer et terrestre dans de nombreux pays, y compris, sans s'y limiter : la Guinée équatoriale, le Cameroun, la Sierra Leone, la Mauritanie, Sao Tomé, le Sénégal, la Guinée-Bissau, la Namibie et le Congo - ainsi que sur des projets régionaux et des zones de développement commun et le gazoduc ouest-africain.

Avant la Conférence, le 9ème Briefing stratégique d'Afrique occidentale du Dr. Duncan Clarke se déroulera le 22 avril et offrira des connaissances essentielles sur le marché institutionnel en amont du pétrole et du gaz, les politiques gouvernementales et les stratégies des compagnies pétrolières d'État de la région, ainsi que sur les rondes d'offres et les superficies ouvertes des agences de concession de licences - avec des présentations du plus grand stratège en matière de pétrole et de gaz d'Afrique.

Renseignements complémentaires : http://www.petro21.com/events/?id=794

SOURCE Global Pacific & Partners




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.