2014

Forum Rhodes 2011 : « Dialogue - la réponse à la crise »

RHODES, Grèce, October 12, 2011 /PRNewswire/ --


  • Les experts ont affirmé la nécessité de repenser l'économie.
  • L'application d'une recette universelle ne serait pas le bon instrument pour faire face à la crise socio-économique.
  • Différents modèles doivent être mis en place afin de répondre aux défis internationaux.

Plus de 600 participants originaires de 70 pays différents se sont retrouvés pour débattre des problèmes internationaux lors des quatre jours du 9ème Forum public mondial « Dialogue des civilisations ». Ce forum était consacré aux différentes interrogations face à l'économie internationale, au rôle des institutions politiques internationales, aux thèmes d'actualité comme les récents bouleversements dans le monde arabe et au rôle de la société civile pour sortir des conséquences de la crise.

Le Forum a permis d'affirmer qu'une recette universelle ne pouvait pas permettre de résoudre la crise socio-économique actuelle. « Il est urgent et nécessaire de réduire les différences internationales et de promouvoir le développement durable. Le modèle de marché néo-libéral a échoué et l'idée d'un monde post-industriel est devenue éculée » a déclaré Vladimir Yakunin, président du Forum public international et président des chemins de fer russes.

Afin de répondre à ces changements dans tous leurs aspects, il est nécessaire de mettre en place différents modèles économiques valides et adaptés aux différents pays. De plus, les participants stipulent que l'Europe et l'Union européenne devraient moins concentrer leurs efforts sur les développement actuel que sur un dialogue conséquent avec l'Asie, l'Afrique et l'Amérique du Sud. Négliger l'évolution actuelle des rapports internationaux rendrait l'Europe moins compétitive sur le plan économique et ferait des sociétés européennes des sociétés dépassées. Les pays européens ont besoin d'un leader fort afin de gagner le soutien des populations nécessaire à la mise en place des réformes.

Parmi les participants, on notera notamment, l'ancien chancelier Alfred Gusenbauer, le Deputy Minister of Foreign Affairs de la Russie Mikhail Bogdanov, le CEO de Siemens Peter Löscher, Deputy Minister du royaume d'Arabie Saoudite Faisal bin Abdulrahman bin Muammar et Johan Galtung. pour l'Oslo Peace Research Institute.

Vous trouverez les photos de la conférence et la « 9th Rhodes Forum Declaration » sur http://www.rhodesforum.org

Contact Presse :
Forum public mondial - Dialogue des civilisations
Mr. Nikita Konopaltsev
E : n_konopaltsev@wpfdc.org
T : +7(915)2438649


SOURCE World Public Forum - Dialogue of Civilizations




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.