Fototica optimise la capacité de son service clients grâce aux services de datacenter de Level 3

SAO PAULO, 21 juillet 2014 /PRNewswire/ -- Level 3 Communications, Inc. (NYSE: LVLT) a annoncé aujourd'hui un accord avec Fototica, l'un des plus gros fournisseurs d'optique au Brésil et membre de Grand Vision BV, une société holding hollandaise leader mondial sur le marché de la vente d'optique au détail. Les services d'hébergement virtuel, de collocation et de redondance de Level 3 assisteront les opérations commerciales brésiliennes de Fototica à Sao Paulo, Bahia, Pernambuco et Sergipe.

Fototica a choisi Level 3 afin de fournir des services sécurisés et efficaces à son activité grandissante. Les services de datacenters de Level 3 connecteront les 800 employés et vendeurs –dans leurs 120 magasins- aux données critiques nécessaires pour effectuer des ventes ainsi que d'autres opérations, telles que la modification de produits et le contrôle des stocks, et la communication avec les laboratoires d'optique à Sao Paulo et au Salvador. Les données de la société seront hébergées sur les serveurs du centre de données de Level 3 en Amérique latine, permettant à l'équipe financière de la société basée au siège régional d'y accéder à tout moment en toute sécurité.

« Fototica effectue des opérations critiques qui requièrent une assistance 24 heures sur 24, une redondance et une haute capacité pour assister en moyenne 30 000 clients par jour, et la commande de 15 000 paires de lunettes par mois », déclarait Rodrigo Baldini, Directeur des systèmes d'informations chez Fototica. « Aujourd'hui, grâce aux services de Level 3, notre capacité et notre sécurité se sont améliorées pour répondre à la demande actuelle de notre clientèle et nous avons, en plus, le luxe de savoir que nous pouvons si besoin étendre nos projets grâce aux solutions évolutives de Level 3 ».

« Level 3 investit continuellement afin de développer des services de datacenter de pointe et d'aider des clients, tel Fototica, à faire fructifier leurs activités », déclarait Marcos Malfatti, Senior Vice-President of Sales pour Level 3 Brésil. « Ce projet aidera Fototica à optimiser sa gestion de ses points de vente, à améliorer leur efficacité organisationnelle et à fournir une sécurité de haut niveau pour toutes les données sensibles ».

Level 3 opère plus de 350 datacenters de par le monde, y compris en Amérique du Nord, en Europe et en Amérique latine. Ceux-ci offrent la disponibilité et la redondance nécessaire afin d'assurer que la continuité du service pour les entreprises, les opérateurs, et les agences gouvernementales leur permettant un accès continu vers leurs données et leurs applications critiques. La continuité des opérations est ainsi garantie.

Pour plus d'informations sur l'offre de réseaux et services de pointe de Level 3, consultez www.level3.com.

À propos de Fototica
Fototica, l'un des réseaux d'optique les plus importants du Brésil, fait partie de Grand Vision, le leader mondial en vente d'optique au détail de Dutch Holding avec 4 000 magasins en Europe, en Amérique du Sud, au Moyen-Orient et en Inde. La société vend des lunettes complètes – monture et verres -, lunettes de soleil et lentilles de contact. Elle possède 120 magasins dans quatre états brésiliens : Sao Paulo, Bahia, Pernambuco et Sergipe. Ils opèrent avec des marques domestiques et internationales, y compris avec les marques chic telles que Ray-Ban, Carrera, Gucci, Prada, Hugo Boss, Lacoste et Dior, parmi d'autres, en plus de leurs marques exclusives, vendues au travers de tout le réseau Grand Vision. Dirigé par Alvaro Vieira, Fototica emploie approximativement 800 personnes au Brésil.

À propos de Level 3 Communications
Level 3 Communications, Inc. (NYSE : LVLT) figure au classement Fortune 500 et fournit des services de communications aux niveaux local, national et mondial à une clientèle comprenant entreprises, gouvernements et opérateurs. Level 3 offre un portefeuille complet de solutions sécurisées et gérées, parmi lesquelles des solutions de fibres optiques et d'infrastructures ; des communications orales ou de données sur IP ; des services Ethernet étendus ; la distribution de vidéos et de contenu, et des solutions de centres de données et de Cloud. Level 3 répond aux besoins de ses clients sur plus de 500 marchés dans plus de 60 pays par le biais d'une plateforme de services mondiale soutenue par ses propres réseaux à fibres optiques sur trois continents et connectée par des installations sous-marines étendues. Pour plus d'informations, veuillez consulter www.level3.com ou rejoignez-nous sur Twitter, Facebook et LinkedIn.

© Level 3 Communications, LLC. Tous droits réservés. Level 3, Level 3 Communications, Level (3) et le logo Level 3 sont soit des marques de service déposées, soit des marques de service appartenant à Level 3 Communications, LLC et/ou à l'une de ses filiales aux États-Unis et/ou dans d'autres pays. Tous les autres noms de services, noms de produits, noms de sociétés ou logos inclus dans le présent document sont des marques de commerce ou des marques de service appartenant à leurs propriétaires respectifs. Les services de Level 3 sont fournis par des filiales de Level 3 Communications, Inc.

Les informations contenues dans la section « À propos de Fototica » ont été fournies par Fototica, qui est seul responsable de son contenu.

Déclarations prospectives
Certaines déclarations contenues dans ce communiqué de presse sont de nature prospective et se basent sur les attentes ou convictions actuelles de la direction. Ces déclarations prospectives ne constituent pas une garantie de performance et sont sujettes à certaines incertitudes et autres facteurs, qui sont en grande partie hors du contrôle de Level 3 et qui pourraient entraîner des différences considérables entre les événements réels et ceux exprimés ou sous-entendus par ces déclarations. Les facteurs importants pouvant empêcher Level 3 d'atteindre ses objectifs déclarés comprennent, sans s'y limiter, la capacité de la société à : gérer les risques associés à l'incertitude persistante de l'économie mondiale ; accroître les revenus de ses services en vue de remplir ses objectifs de performance financière et opérationnelle ; maintenir et accroître le trafic de son réseau ; développer et maintenir des systèmes efficaces de soutien aux affaires gérer les pannes ou perturbations des systèmes et réseaux ; éviter la violation des mesures de sécurité de son réseau et de ses systèmes informatiques ; développer de nouveaux services répondant aux demandes des clients et dégager des marges acceptables ; gérer l'expansion ou l'adaptation future de son réseau afin qu'il reste concurrentiel ; défendre sa propriété intellectuelle et ses droits patrimoniaux ; gérer la baisse continue ou accélérée des prix du marché en matière de services de communication ; obtenir la capacité réseau nécessaire d'autres fournisseurs et interconnecter son réseau à d'autres réseaux dans selon conditions favorables ; attirer et retenir des responsables et du personnel qualifié ; intégrer avec succès ses acquisitions futures ; gérer efficacement les risques politiques, juridiques, règlementaires, liés aux devises étrangères, et tout autre risque auquel la société est exposée en raison de ses importantes opérations internationales ; limiter son exposition aux responsabilités potentielles ; et respecter les modalités et conditions de paiement de sa dette. De plus amples informations concernant ces facteurs ainsi que d'autres facteurs importants sont disponibles dans les documents déposés par Level 3 auprès de la Securities and Exchange Commission (Commission boursière). Les déclarations de ce communiqué de presse doivent être évaluées à la lumière de ces importants facteurs. Level 3 n'a aucunement l'obligation, et décline expressément toute obligation, de mettre à jour ou de modifier ses énoncés prospectifs, que ce soit suite à l'obtention de nouvelles informations, à la survenance d'événements futurs ou pour toute autre raison.

Contacts


Presse :

Investisseurs :

Beatrice Martin-Vignerte

Mark Stoutenberg

+44-(0)-330-060-7342

+1-720-888-2518

Beatrice.Martin-Vignerte@Level3.com

Mark.Stoutenberg@Level3.com



Paula Vivo


Amérique latine


+55-11-3957-2424


Paula.Vivo@Level3.com


Logo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20140218/AQ67546LOGO

SOURCE Level 3 Communications, Inc.



RELATED LINKS
http://www.level3.com

More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.