FRA : l'« Aéroport le plus amélioré au monde en 2013 »

FRANKFURT, Germany, April 11, 2013 /PRNewswire/ --

- Skytrax récompense le programme de service « Great to have you here! » de l'Aéroport de Francfort - L'aéroport de Lima remporte également deux prix Skytrax

Skytrax, un célèbre institut d'analyse du marché de l'aéronautique, a rendu hommage à l'Aéroport de Francfort (FRA) en lui décernant le prix de l'« Aéroport le plus amélioré au monde en 2013 », en reconnaissance de la qualité de service accrue de FRA. Pour la plus grande plateforme aéroportuaire d'Allemagne, ce prix souligne le succès de son programme de service « Great to have you here! ».  L'Aéroport international Jorge Chavez (LIM) - également détenu et géré par Fraport AG - à Lima, au Pérou, a également été gratifié par Skytrax du prix du « Meilleur aéroport d'Amérique du Sud en 2013 », pour la sixième fois et la cinquième année consécutive, et du prix du « Meilleur service offert par le personnel d'un aéroport d'Amérique du Sud en 2013 », pour la troisième fois.

     (Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20130411/607805 )

Chaque année, Skytrax demande à plus de douze millions de passagers d'environ 160 pays de se prononcer sur les normes de service de près de 400 aéroports à travers le monde. En fonction des résultats de cette enquête, les principales plateformes aéroportuaires internationales sont évaluées et qualifiées pour les prestigieux World Airport Awards, qui couvrent également des catégories autres que la qualité de service.

Le Dr. Stefan Schulte, président exécutif du conseil d'administration de Fraport AG, est fier de constater que l'Aéroport de Francfort a été récompensé par Skytrax : « Recevoir le prix de l'"Aéroport le plus amélioré au monde en 2013" confirme le succès du développement de notre programme de service "Great to have you here!", qui est en plein essor depuis plus de deux ans. Cette récompense suggère également que l'augmentation continue de la qualité de service de l'Aéroport de Francfort est appréciée, d'abord et avant tout, par ceux que nous servons : nos passagers. Nous voyons ce prix comme une incitation à poursuivre notre quête d'amélioration de l'expérience client et de l'attractivité de l'aéroport, pour les plus de 57 millions de passagers qui utilisent FRA chaque année. Les deux prix reçus par l'Aéroport de Lima montrent que les compétences en gestion aéroportuaire de Fraport ne sont pas seulement évidentes à Francfort, mais également à l'international où nous opérons. »

Le programme de service « Great to have you here! » de FRA accroît encore davantage le confort des voyageurs qui décollent et atterrissent à l'Aéroport de Francfort, en particulier les passagers en correspondance qui représentent près de 55 % du trafic total de Francfort - il s'agit du taux de transfert le plus élevé d'Europe. Diverses initiatives de service sont offertes pour améliorer l'expérience des passagers. En voici quelques exemples : les « voies rapides » mises en place aux points de contrôle des terminaux rendent service aux voyageurs dont la durée de correspondance est très courte ; l'application pour smartphones de l'Aéroport de Francfort facilite l'orientation des voyageurs qu'elle renseigne en allemand, en anglais et en chinois ; et des écrans d'information spéciaux dans les terminaux affichent le temps nécessaire pour rejoindre à pied différentes portes d'embarquement. En outre, des véhicules Terminal Express à propulsion électrique, de nouvelles zones de détente ainsi que des aires de jeux récemment mises en place dans les terminaux contribuent à un séjour plus confortable et agréable pour les passagers. Les projets d'avenir de FRA appellent à l'expansion des services visant la diversité culturelle et linguistique des passagers en transit, en particulier. L'ensemble de services de Fraport comprend également des brochures en neuf langues qui aident les passagers dans les terminaux, des employés de service multilingues et des salles de prière à l'intention de toutes les grandes religions du monde.

Pour tout complément d'information, veuillez contacter  :

Services internationaux de l'Aéroport de Francfort Fraport AG

Robert A. Payne, B.A.A. - Porte-parole international et Directeur de la presse/des RP et de l'équipe chargée des activités externes, Bureau de presse (UKM-PS), Communications institutionnelles, 60547 Francfort, Allemagne ; Tél. : +49-69-690-78547 ; E-mail : r.payne@fraport.de ; Site Internet : http://www.fraport.com


SOURCE Fraport AG




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.