Fragrance Du Bois et Jovoy annoncent leur partenariat

Mar 01, 2016, 00:51 ET from Fragrance Du Bois

PARIS, March 1, 2016 /PRNewswire/ -- La première étape d'un partenariat entre les parfums Fragrance du Bois et Jovoy, l'Ambassade des parfums rares à Paris, a été dévoilée à la presse et aux professionnels de l'industrie.

Photo - http://photos.prnasia.com/prnh/20160301/8521601327-a

Le partenariat entre Fragrance Du Bois et Jovoy

Rien de plus naturel qu'un partenariat aussi porteur de sens fasse ses premiers pas en Europe, et tout particulièrement à Paris, l'épicentre de la haute parfumerie. L'alchimie spéciale entre Fragrance Du Bois et Jovoy est le fruit d'une rencontre d'esprits, de cultures et de valeurs pour la création d'une alliance harmonieuse.

Le lancement de Fragrance Du Bois est la première étape d'un partenariat de boutiques entre l' « Ambassade des parfums rares » et l'une des maisons de parfums les plus innovantes au monde. 

Photo - http://photos.prnasia.com/prnh/20160301/8521601327

L'aventure démarre début mars 2016 à Paris, pour se poursuivre prochainement à d'autres adresses prestigieuses en Europe et dans le  monde.

Avis aux rédacteurs en chef

Pour de plus amples informations, veuillez contacter:-

Charlotte Médigue
Agente administrative et marketing
Courriel: charlotte.medigue@fragrancedubois.com
Tél: +41 22 707 7330

À propos de Fragrance Du Bois 

La maison de parfum Fragrance Du Bois est née de la rencontre exceptionnelle entre l'univers des plantations et des distilleries durable, et l'art de parfumerie française issu de la grande tradition forgée à Grasse. Son histoire « From Soil, to Oil, to You » (Des plantations, à l'huile essentielle, au parfum) est le dicta de la marque, qui a su partir de la nature pour arriver au parfumes les plus précieux.

Fragrance Du Bois est propriétaire de terres et de plantations et a confié la gestion durable à Asia Plantation Capital, qui est renomé dans l'art de la gestion durable et renouvelable sur quatre continents, et surtout s'est engagé dans la sauvegarde d'une espèce arboricole. Située en Malaisie, son unité de distillation de pointe produit l'énigmatique et précieuse huile de Oud, ingrédient-clé au cœur de tous les parfums d'exception de Fragrance Du Bois.

Le Oud, surnommé « or liquide » ou « bois des dieux », est un ingrédient rare et précieux, hautement convoité par les grands parfumeurs du monde entier. 

L'huile de Oud produit pour les créations de Fragrance Du Bois est de la qualité la plus fine, provenant de sources éthiques d'origine sûre, et d'une démarche de production durable.

Travaillant avec les essences les plus prisées, l'équipe de parfumeurs de Fragrance Du Bois crée de véritables chefs d'œuvre olfactifs, le Nez François Merle-Baudouin, dernier de cinq générations de parfumeurs originaires de Grasse a su marier avec harmonie des parfums avec le precieux Oud. Les parfumeurs de Fragrance Du Bois apprécient l'opportunité de travailler avec un Oud de première qualité, et reconnaissent l'importance d'avoir recours à des sources durables pour l'ensemble des composantes de leurs créations.

Fragrance Du Bois présente dix Eaux de Parfums en deux collections: « Shades » et « Privé ».

À propos de Jovoy

La boutique parisienne, connue sous le surnom affectueux d'« ambassade des parfums rares », fête son quatrième anniversaire le 29 février 2016 au 4 rue de Castiglione, une adresse incontournable pour les amateurs de fragrances intimes, personnalisées et originales.

François Hénin, s'est passionné pour l'art de la parfumerie en Asie du Sud-est, où il a établi une usine pilote de distillation d'huiles essentielles au Viêt-Nam. A son retour il a affiné son art à Grasse, avant de faire revivre la marque Parfums Jovoy.

Jovoy a lancé une stratégie de franchises en vue de développer le paysage du secteur international des parfums au XXIe siècle. La marque défend les fragrances de luxe qui se démarquent des grandes marques tout en restant fidèles aux principes de la parfumerie fine française. Jovoy vient de confirmer l'ouverture d'une première boutique à Doha, au Qatar, qui s'ajoute à ses quatre boutiques à Téhéran, en Iran, et à sa boutique pilote au Mans.

SOURCE Fragrance Du Bois



RELATED LINKS

http://www.jovoyparis.com


http://www.fragrancedubois.com