Fraport étend sa culture en matière de valeurs et d'éthique à l'ensemble des sociétés de son groupe

FRANCFORT, Allemagne, February 25, 2013 /PRNewswire/ --

De nouveaux Codes de conduite à l'intention des salariés et des fournisseurs - Dr Schulte (PDG) : répondons à la demande croissante en matière de gouvernance d'entreprise responsable

Fraport AG - propriétaire et gestionnaire de l'aéroport de Francfort (FRA) - a fait un nouveau pas en avant en vue de la mise en place d'une politique commune en matière de valeurs et d'éthique applicable à l'ensemble des sociétés de son groupe. Le conseil d'administration de Fraport a publié deux nouveaux Codes de conduite, à l'intention des salariés et des fournisseurs, respectivement. Ces codes instaurent des règles contraignantes applicables aux questions éthiques, commerciales et juridiques qui se posent dans le cadre de l'activité quotidienne. Les deux documents intègrent les principes de normes de conduite internationalement reconnues, comme ceux du Pacte mondial des Nations Unies (auquel Fraport fait partie), des Principes directeurs à l'intention des entreprises multinationales de l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) ou des Normes fondamentales du travail de l'Organisation internationale du travail (OIT). Fraport a par ailleurs développé une nouvelle politique qui comporte l'ensemble des valeurs de base adoptées par la société. Cette nouvelle politique a permis d'intégrer, au sein d'un cadre unique, ces deux Codes de conduite et la politique environnementale de la société actuellement en vigueur.

Le Dr Stefan Schulte, président du conseil d'administration de Fraport AG, a déclaré : « L'introduction de ces deux nouveaux Codes de conduite implique une extension cohérente de la gestion des valeurs de Fraport AG. Au cours des dix dernières années, notre gestion des valeurs a défini des règles de conduite exemplaires, ainsi que des obligations générales à l'intention de l'ensemble de nos salariés. C'est ainsi que nous répondons à la demande en termes de gouvernance d'entreprise responsable, laquelle est devenue, de nos jours, un actif essentiel au sein des sociétés qui travaillent à l'international ».

Les deux Codes de conduite tiennent compte des questions afférentes à la conformité, aux conditions de travail et aux droits humains. Le Code de conduite à l'intention des fournisseurs (qui s'impose à l'ensemble des fournisseurs et des prestataires de services qui entretiennent une relation d'affaires directe avec Fraport AG) comprend également des aspects environnementaux. Dans un premier temps, ces codes seront introduits au sein de la société mère Fraport, sise à Francfort, en Allemagne, avant d'être déployés dans les principales filiales du groupe Fraport.

Les nouveaux Codes de conduite de Fraport sont téléchargeables sur Internet, en cliquant sur le lien suivant :

http://ots.de/tO6xo

Pour en savoir plus, veuillez contacter :

Fraport AG Services internationaux de l'aéroport de Francfort

Robert A. Payne, B.A.A. - Porte-parole international et responsable de la presse internationale/RP et de l'équipe des activités externes, Bureau de presse (UKM-PS), Communications institutionnelles, 60547 Francfort, Allemagne ; Tél. : +49-69-690-78547 ; E-mail : r.payne@fraport.de ; Site Internet : http://www.fraport.com

SOURCE Fraport AG



More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.