Fraport s'apprête à gérer les galeries marchandes de 4 aéroports nord-américains

FRANCFORT, Allemagne, August 4, 2014 /PRNewswire/ --

Fraport rachète le groupe Airmall basé aux États-Unis qui administre les espaces commerciaux des aéroports de Baltimore, Boston, Cleveland et Pittsburgh  

Avec ce rachat effectif depuis le 1er août, le groupe Fraport a développé son portefeuille sur le marché des aéroports internationaux en rachetant 100 % des parts de l'entreprise holding AMU Holdings Inc. basée aux États-Unis, qui elle-même est propriétaire de l'entreprise Airmall USA Holdings Inc. (Airmall).  Airmall est l'un des principaux promoteurs de concessions aéroportuaires en Amérique du Nord et commercialise des espaces dans les grandes plaques tournantes de l'aviation que sont les aéroports de Baltimore (BWI), Boston (BOS), Cleveland (CLE) et Pittsburgh (PIT). Ces trois grandes plaques tournantes font transiter près de 70 millions de passager par an.  Airmall administre actuellement 34 000 m² d'espace au sein des terminaux pour passagers des 4 aéroports, qui accueillent près de 270 commerces, restaurants et bars exploités par des tenanciers internationaux, nationaux, régionaux et locaux.   

Le Dr Stefan Schulte, président du conseil d'administration de Fraport AG, a accueilli ce rachat en déclarant : « Le secteur du commerce de détail là où nous sommes basés, à Francfort, a toujours été un moteur de croissance et nous avons répété ce succès de façon constante au fil des ans dans les autres aéroports internationaux gérés par notre groupe.  Avec le rachat d'Airmall, nous avons posé les bases d'une plate-forme prometteuse pour développer nos activités futures aux États-Unis. »

Le Dr Matthias Zieschang, membre du conseil d'administration de Fraport en charge des finances (CFO), des rachats mais également des investissements, a souligné : « D'une part, Airmall a développé une activité solide dans 4 aéroports américains, là où il était logique d'investir d'un point de vue commercial.  Et d'autre part, Airmall nous permettra de renforcer notre présence au sein de ces 4 aéroports pour développer davantage la réputation de notre marque sur le marché américain. » Cela offrira à Fraport tous les prérequis pour croître davantage sur le continent mais aussi dans d'autres régions du monde.  

Le siège d'Airmall restera basé à l'aéroport international de Pittsburgh.  L'ajout d'Armall au portefeuille de Fraport apportera des bénéfices synergiques et créera une relation commerciale qui profitera aux deux parties.  Airmall et Fraport partagent un objectif commun qui est d'améliorer l'expérience des passagers dans les aéroports.  Grâce au succès de son modèle de concessions en Amérique du Nord, Airmall comptabilise le taux de dépenses par passager parmi les plus élevés du continent.  

En outre, Airmall apporte aux États-Unis une expertise considérable et s'impose à la tête du secteur avec ses innovations.   Par exemple, l'entreprise a reçu les honneurs des ARN Best Airports and Concessionaires Awards 2013 (du Airport Revenue News) pour ses pratiques jugées les meilleures en ce qui concerne la conception des concessions, le service à la clientèle, les services uniques et les programmes de concessions dans leur ensemble. Les bars à bières artisanales des aéroports de CLE et BWI gérés par Airmall ont récemment été reconnus dans le classement America's Best Airport Beer Bars 2014 de GO Magazine.  

Des photos de haute qualité de Fraport AG et de l'aéroport de Francfort peuvent être téléchargées gratuitement par le biais de la photothèque située dans la section Press Center du site Web de Fraport. En outre, uniquement à des fins de diffusion d'informations et d'actualités télévisées, nous offrons un téléchargement gratuit de séquences vidéo.

À propos de Fraport AG et de l'aéroport de Francfort  

Fraport AG, qui se classe parmi les principales entreprises au monde spécialisées dans le commerce aéroportuaire international, propose une gamme complète de services de gestion aéroportuaire intégrés. Grâce à ses filiales et à ses investissements sur 4 continents,  le groupe Fraport a généré en 2013 des ventes à hauteur de 2,56 milliards d'euros, un EBITDA de 880,2 millions d'euros et un bénéfice de près de 236 millions d'euros. L'année dernière, plus de 103 millions de passagers ont utilisé partout dans le monde des aéroports dont Fraport détient une part majoritaire.

À l'aéroport de Francfort (FRA), où est basé son siègeFraport a accueilli plus de 58 millions de passagers en 2013 et s'est chargé d'environ 2,1 millions de tonnes métriques de marchandises (fret et courrier aériens). Pour le programme actuel des vols, FRA est desservi par 108 compagnies aériennes commerciales qui volent vers 295 destinations dans 105 pays partout dans le monde.  Plus de la moitié des destinations de FRA sont des destinations intercontinentales (hors Europe) - ce qui met en évidence le rôle de Francfort en tant que principale plaque tournante dans le système mondial de transport aérien. En Europe,  l'aéroport de Francfort est le premier en termes de tonnage de marchandises et le troisième en termes de fréquentation de  passagers . Avec plus de 50 % des passagers utilisant Francfort comme plaque tournante de connexion, FRA a également le plus haut taux de transfert de toutes les principales plaques tournantes européennes.

Le complexe aéroportuaire de Francfort  est devenu le plus vaste complexe de travail allemand sur un site unique, employant  plus de 78 000 personnes dans près de 500 entreprises et organisations directement sur place. Le complexe aéroportuaire du FRA attire également d'autres entreprises localisées un peu partout dans la région de Francfort-sur-le-Main/Rhin, cruciale sur le plan économique. Grâce aux synergies associées à  la dynamique et aux diverses industries de la région, mais aussi à une expertise organisée en réseau et à une incroyable infrastructure inter-modale de transport,

l'aéroport de Francfort répond aux besoins croissants des économies orientées vers l'exportation en pleine expansion du Land de Hesse ainsi que de l'Allemagne dans son ensemble, pour des connexions optimales avec les marchés porteurs de croissance dans le monde entier. De la même façon. FRA est également une passerelle stratégique pour les entreprises désireuses d'accéder au vaste marché européen.  Ainsi, l'aéroport de Francfort, qui bénéficie d'une position stratégique en Europe, est l'une des plaques tournantes les plus importantes au monde et une infrastructure majeure pour l'Allemagne et l'Europe.    

Les principaux nouveaux projets de développement immobilier, tels que le Squaire, le parc d'affaires Gateway Gardens, le Mönchhof Logistics Park, etc., offrent une nouvelle dimension et une gamme de services palpitantes au sein du complexe aéroportuaire de Francfort en perpétuelle évolution qui s'inscrit parfaitement dans le 21e siècle.   

Fraport AG
Robert A. Payne
Porte-parole international
Presse & RP, Bureau de Presse, Communications institutionnelles
60547 Francfort, Allemagne
Téléphone : +49-69-690-78547
E-mail : r.payne@fraport.de
Site Internet : http://www.fraport.com
Facebook : http://www.facebook.com/FrankfurtAirport

SOURCE Fraport AG



More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.