2014

Fribourg devient une plaque-tournante dynamique du secteur de la bijouterie

FRIBOURG, Allemagne, February 18, 2014 /PRNewswire/ --

Le diamant : un thème majeur du salon Jewellery & Gem Fair Europe.

Aucune autre pierre précieuse n'a réussi à séduire l'homme comme le diamant. Par conséquent, la demande en diamants devrait doubler d'ici 2020 et les prix devraient augmenter de manière considérable en raison de l'offre restreinte, selon le rapport 2012 de Bain & Company commandé par le Centre mondial du diamant d'Anvers (AWDC). Cette tendance ressort clairement lors du salon Jewellery & Gem Fair Europe auquel participera un nombre exceptionnel de spécialistes du diamant. Les trois plus grands centres de négoce du diamant, à savoir, Israël, l'Inde et Anvers, seront représentés dans la salle d'exposition de cet événement dédié à l'approvisionnement B2B en diamants. Plus de 80 fournisseurs de diamants, originaires de 7 pays et régions différents, présenterons leurs collections lors de ce salon.

     (Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20130723/629764-a )

Les diamants de couleur fantaisie

La plupart des diamants qui sont extraits des mines sont incolores. La tendance est en faveur des diamants de couleur naturelle qui sont plus rares, une tendance qui est particulièrement prononcée en Asie. Bien que le marché ait connu une baisse de 4 % entre 2006 et 2012 aux États-Unis, au même moment, le marché du diamant en Inde et en Chine a enregistré une hausse de 27 %. Les couleurs plébiscitées partout en Asie sont le vert, le violet et le rose. Néanmoins, seul 1 diamant sur 100 000 est coloré. Partout dans le monde, les ventes de ces pierres rares continuent d'atteindre des sommes record dans les principales maisons de vente aux enchères.

L'offre et la demande

L'écart entre l'offre et la demande dans le secteur du diamant s'accentue davantage chaque année. L'offre en diamants n'augmente que très légèrement avec une croissance annuelle de 2,8 %. Selon l'AWDC, cet écart se renforcera davantage en raison de la demande accrue en provenance des économies émergentes. D'ici 2020, la demande en diamants de ces marchés sera comparable à celle des États-Unis. D'ailleurs, elle représentera environ 45 % des échanges mondiaux. Wolfram Diener, Vice-président senior d'UBM Asia, a déclaré : « Le Centre mondial du diamant d'Anvers et l'Institut du Diamant d'Israël représentent les deux plus grands organismes du monde dans le secteur du diamant. Leur participation officielle au salon JGF Europe est de grande envergure afin de souligner les relations amicales et solides d'UBM dans le secteur, mais également le caractère attrayant de notre salon aux yeux des acheteurs professionnels ».

Tous réunis sous le même toit

Du 1er au 4 avril 2014, quelques-uns des plus grands fournisseurs de diamants, de pierres précieuses colorées, de bijoux finis, mais également, d'outils, de technologies et de procédés, se réuniront lors de la première édition du salon JGF Europe à Fribourg en Allemagne. Les négociations seront autorisées lors du salon. JGF Europe travaille en étroite collaboration avec le principal bureau de douane de la ville de Lörrach qui, d'ailleurs, disposera d'un bureau lors du salon. Le bureau de douane permettra de faciliter la régularisation douanière directement sur place. Par ailleurs, le service mondial de Brink's proposera sur place ses services d'import/export dans le cadre de cargaisons de valeur.

À propos de l'organisateur

UBM Asia, organisateur de salons professionnels internationaux consacrés au secteur mondial de la bijouterie, favorise de nouvelles opportunités en faveur des entreprises du secteur de la bijouterie du monde entier. Plus de 100 000 agents commerciaux assistent aux salons professionnels de la bijouterie organisés par UBM Asia ; salons auxquels participent plus de 9 500 exposants venus du monde entier. Le salon Jewellery & Gem Fair de Hong Kong, organisé en septembre 2013, représente le salon professionnel le plus important au monde avec plus de 3 500 exposants et environ 52 000 visiteurs. Le salon organisé chaque année au mois de juin représente le plus grand salon international du milieu d'année en Asie dans le secteur de la bijouterie. En outre, UBM Asia organise des salons professionnels consacrés à la bijouterie dans les villes de Shenzhen, Guangzhou et Shanghai en Chine, dans les villes de Chennai, Delhi, Hyderabad, Kolkata et Mumbai en Inde, mais également au Japon, dans la ville d'Istanbul en Turquie, à Singapour, à Taïwan, dans la ville de Fribourg en Allemagne, ainsi que dans les ville de Moscou et Saint-Pétersbourg en Russie.

Vous pouvez obtenir de plus amples informations sur le salon Jewellery and Gem Fair Europe sur le site http://www.JGF-Europe.com

SOURCE UBM Live



More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.