Futurimpresa SGR investit dans Objectway Financial Software, leader italien spécialisé dans les solutions logicielles pour la gestion des richesses, les opérations bancaires privées et mobiles et la gestion des actifs

MILAN, December 5, 2012 /PRNewswire/ --

Futurimpresa SGR, fonds de placement institutionnel privé appartenant aux Chambres de Commerce de Milan, Bergame, Brescia et Côme, investit dans les capitaux propres d'Objectway Financial Software SpA, leader italien et acteur européen en rapide expansion fournissant des services et logiciels de premier ordre à l'industrie financière.

Futurimpresa investit dans Objectway au travers de son fonds d'investissement Finanza e Sviluppo Impresa, pour un total de 10 millions EUR, au moyen d'une nouvelle hausse de capital, permettant au fonds d'atteindre jusqu'à 30 % des capitaux propres de la société. Les nouveaux fonds seront employés pour mettre en œuvre le plan industriel ambitieux d'Objectway, centré sur une expansion dynamique en Europe continentale et au Royaume-Uni. La première hausse de capital a été dédiée au financement de l'acquisition d'AMS Group, entreprise spécialisée dans la fourniture de services d'externalisation aux sociétés de gestion des actifs et aux intermédiaires financiers, et dont le chiffre d'affaires annuel s'élève à environ 15 millions EUR. Ashurst a joué le rôle de conseiller juridique et Klecha & Co. celui de conseiller financier.

« Grâce à la contribution et au soutien de Futurimpresa, nous accélérerons considérablement l'implémentation d'une activité pan-européenne spécialisée dans les logiciels de gestion des investissements et des richesses, et nous élargirons nos solutions sur les marchés en rapide expansion du monde entier », a commenté Luigi Marciano, fondateur, PDG et principal actionnaire d'Objectway.

Objectway développe et commercialise Objectway Financial Suite (OFS), plateforme logicielle exhaustive, novatrice et éprouvée pour la gestion des richesses, les opérations bancaires mobiles, les services d'investissement et la gestion des actifs. Cette plateforme offre une large variété de solutions destinées aux banques privées et de détail, gestionnaires d'actifs, conseillers financiers, courtiers, compagnies d'assurance-vie et professionnels de l'externalisation. OFS fournit à ses clients une combinaison unique de fonctionnalités commerciales complètes, d'agilité, d'évolutivité, de puissance, de simplicité d'adoption et de satisfaction d'utilisation.

Une analyse du marché de Celent (Oliver Wyman) classe Objectway parmi les 10 meilleurs fournisseurs de logiciels dans le secteur de la gestion des richesses en Europe. Objectway s'est vu décerner le prestigieux « Technology Award 2011 » de World Finance en tant que meilleur fournisseur d'opérations bancaires de détail et de technologies bancaires privées en Europe occidentale.

Le chiffre d'affaires annuel du groupe Objectway s'élève à plus de 40  millions. La société emploie 450 personnes et son portefeuille de clients compte plus de 100 institutions financières italiennes et internationales en France, en Espagne, au Portugal et en Irlande, dont Azimut, Allianz Bank, Barclays, CNP, Credit Suisse, Ing Direct, FinecoBank, MPS, Generali et UBI Banca.

SOURCE Objectway Financial Software




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.