Game Developers Conference : Bigpoint et HBO® s'apprêtent dévoiler un premier aperçu du MMORPG de la série télé à succès Game of Thrones®

SAN FRANCISCO, February 29, 2012 /PRNewswire/ --

Le jeu de rôle fantasy gratuit retranscrira parfaitement l'univers sombre et les batailles épiques de la série nominée aux Emmys®

Game Developers Conference - Bigpoint (http://www.bigpoint.com), l'une des entreprises mondiales les plus influentes au niveau des jeux vidéo en ligne, a annoncé aujourd'hui, à la Conférence des développeurs de jeux (Game Developers Conference), la présentation exclusive de la pré-production du jeu de rôle massivement multijoueur en ligne (MMORPG), jouable sur navigateur et s'inspirant de la série TV Game of Thrones (http://www.gameofthronesmmo.com/). Bigpoint et HBO s'allient pour développer le jeu inspiré par la série encensée par la critique. La série fut, elle, tirée de la saga Le Trône de fer de George R.R. Martin, auteur de best-sellers. L'action du jeu se déroulera dans les sept royaumes de l'univers fictif et moyenâgeux de Westeros. Les étés s'y étirent sur des décennies et les hivers y durent souvent toute une vie. Bigpoint discutera du développement du jeu avec une sélection de journalistes à la Game Developers Conference de San Francisco la semaine prochaine.

« Il est aisé de comprendre pourquoi la série d'HBO Game of Thrones,  avec son récit fantastique et complexe, a attiré et enchanté de nombreux fans », a déclaré Heiko Hubertz, fondateur et PDG de Bigpoint. « Nous voulons créer un jeu qui captive les passionnés de la série tout en créant une authentique expérience attirant de nouveaux curieux vers cette franchise. Ce qui est génial en matière de jeux en ligne, c'est qu'avec le temps, les retours et impressions de la communauté de joueurs influencent le destin du jeu. Nous sommes vraiment impatients d'aller de l'avant. »

La philosophie de Bigpoint ? Transposer les différentes couches dramatiques et l'action palpitante de la série pour aboutir à un jeu captivant et graphiquement unique. Une sanglante lutte pour le pouvoir, mêlant corruption et intrigues, va perdurer. Afin de garantir la survie de leurs dynasties, les joueurs vont devoir démontrer leur talent pour le combat, le commerce et la politique.

« Game of Thrones relate des récits de gloire, d'aventures et de luttes pour le pouvoir dans un univers fantasy mythique. Des composantes parfaites pour un jeu vidéo », explique George R.R. Martin.

« Le jeu de rôle en ligne Games of Thrones est une parfaite extension naturelle de la série. Celle-ci a énormément impressionné les fans et nous pensons qu'ils seront enchantés de pouvoir faire eux-mêmes partie de cette aventure », déclarent David Benioff et David Weiss, producteurs exécutifs de la série. David Weiss ajoute : « En tant qu'amateur de jeux vidéo, je suis très impatient de voir le résultat. J'ai vraiment hâte de pouvoir commencer à jouer. »

Bigpoint développera le jeu à l'aide de sa plate-forme Unity. Une technologie utilisée pour plusieurs des jeux phares de Bigpoint, notamment Battlestar Galactica Online. Plus de 80 millions d'utilisateurs ont déjà installé le Plugin Unity. Grâce à lui, il est possible de lancer des jeux extrêmement complexes directement à partir d'un navigateur Internet.

Les phases de design et de pré-production de Game of Thrones Online ont commencé l'été dernier et une version bêta est prévue pour l'été 2012. Les journalistes intéressés par un aperçu du projet peuvent contacter l'équipe de relations publiques états-unienne de Bigpoint afin de prévoir une séance d'information. Toutes les réunions auront lieu au stand de Bigpoint (North Hall, #702).

À propos de Bigpoint

Bigpoint (http://www.bigpoint.com) est un développeur de jeux en ligne, un éditeur et un fournisseur de contenu pour plus de 1 000 partenaires de par le monde. Les jeux gratuits de Bigpoint sont joués par plus de 250 millions de personnes inscrites et sont accessibles dans plus de 25 langues.

Le catalogue de l'entreprise contient des jeux tous publics ainsi que des productions plus conséquentes pour joueurs téméraires telles que Battlestar Galactica Online, The Mummy Online et Drakensang Online. Plus de 800 employés de plus de 35 nationalités travaillent au service du portail de jeux au siège de l'entreprise, à Hambourg ou dans les autres bureaux de l'entreprise à Berlin, San Francisco, São Paulo et sur Malte. Pour plus d'informations, rendez-vous sur http://www.bigpoint.net.

À propos de HBO Licensing & Retail

HBO Licensing & Retail détient la licence officielle pour le développement et le merchandising de la marque HBO® avec des produits dérivés de séries cultes comme Les Sopranos® et Sex and the City®, des succès télévisés actuels comme True Blood® ou Entourage®, ainsi que de nombreux articles de mode, des bijoux, des bandes sonores digitales et CD, des jeux, des livres et des partenariats exclusifs avec des marques de designers. Il est possible d'acheter des articles de merchandising dans le monde entier dans certains magasins ou bien sur Internet aux États-Unis via http://store.hbo.com, ainsi que dans le centre commercial moderne d'HBO, le HBOShop®, situé au croisement de la 42e et de la 6e avenue à New-York. Les produits HBO Licensing & Retail sont distribués en Europe, en Asie et en Australie.

Contacts presse


Europe
Matthias Mirlach
Lead Public Relations
mmirlach@bigpoint.net
+49(0)40-881413-207


États-Unis 
Alan Dunton
Bigpoint PR Director
adunton@bigpoint.net
+1-415-821-8107

SOURCE Bigpoint GmbH



Best of Content We Love 2014 


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.