Gameloft intègre l'indice SBF 120

PARIS, September 23, 2013 /PRNewswire/ --

Gameloft, un leader mondial dans l'édition de jeux digitaux et sociaux, a le plaisir d'annoncer son entrée dans l'indice SBF 120 conformément à la décision prise par le Conseil Scientifique des Indices de NYSE Euronext Paris. Cette décision prendra effet aujourd'hui, lundi 23 septembre, à l'ouverture du marché.

Le SBF 120 est un des indices phares de la Bourse de Paris. Il regroupe les 120 premières valeurs cotées sur NYSE Euronext Paris en termes de liquidité et de capitalisation boursière.

Gameloft, une véritable « success story »

En 1999, Michel Guillemot identifie la formidable opportunité que représente la nouvelle génération de téléphones mobiles en tant que plateforme de divertissement. Il fonde donc Gameloft afin de produire et distribuer dans le monde entier des jeux funs, addictifs et de grande qualité, adaptés à tous les téléphones mobiles. Véritable pionnier, Gameloft a été une des premières sociétés au monde à développer des jeux pour les téléphones Java et Brew.

Dès 2003, Gameloft développe ses jeux sur plus de 100 modèles de téléphones différents et l'entreprise est rentable.

En 2004, Gameloft lance le premier opus de la franchise Asphalt, qui reste encore aujourd'hui une référence sur mobile et plateformes digitales. Gameloft innove en proposant aussi, pour la première fois, des jeux en 3D sur téléphone mobile et enrichit son offre avec de prestigieuses licences externes.

En 2008, Gameloft amorce avec succès le virage du "smartphone" et de l'interface tactile. Gameloft sera la première société à lancer 6 jeux sur l'App Store d'Apple à son ouverture le 9 juillet 2008. Pour la première fois, le chiffre d'affaires annuel de la société dépasse la barre des 100 millions d'euros.

En 2009, Gameloft développe les premiers opus de ses franchises à succès ; Dungeon Hunter, Modern Combat et Gangstar.

L'année 2013 aura été marquée par le succès international du jeu Moi, Moche et Méchant : Minion Rush, premier jeu de Gameloft à dépasser les 100 millions de téléchargements. Cette même année, la page Facebook de la société atteint 10 millions de fans.

Après 14 années de croissance continue Gameloft est aujourd'hui fier d'annoncer son intégration à l'Indice SBF 120.

« Cette entrée au SBF120 est une étape décisivedans notre parcours Boursier. » déclare Michel Guillemot, CEO et Fondateur de Gameloft. « Je souhaite féliciter toutes les équipes de Gameloft, qui contribuent chaque jour à la réussite de la société et qui ont permis cette étape importante. »

Gameloft emploie aujourd'hui plus de 6000 personnes à travers le monde et demeure un acteur majeur et incontournable d'une industrie appelée à croître rapidement dans les années à venir.

A propos de Gameloft

Un leader mondial dans l'édition de jeux digitaux et sociaux, Gameloft® s'est positionné depuis 2000 comme l'une des entreprises les plus innovantes dans son domaine. Gameloft conçoit des jeux pour toutes les plateformes numériques : téléphones mobiles, smartphones, tablettes (dont Apple® iOS et Android®), box triple play et TV connectées. Gameloft possède ses propres franchises comme Asphalt®, Order & Chaos, Modern Combat ou Dungeon Hunter, et travaille également en collaboration avec les plus grands ayant-droits internationaux dont Universal®, Illumination Entertainment®, Disney®, Marvel®, Hasbro®, FOX ®, Mattel® ou encore Ferrari®. Gameloft est présent sur tous les continents, distribue ses jeux dans plus de 100 pays et compte 5000 développeurs. Gameloft est cotée sur NYSE Euronext Paris (Euronext: GFT.PA, Bloomberg: GFT FP, Reuters: GLFT.PA). Gameloft est cotée sur le marché OTC aux États-Unis (ADR sponsorisé de niveau 1, code : GLOFY).

Contact médias :
Stéphanie Cazaux-Moutou
 Tél. +33(0)1-58-16-21-55
Stephanie.cazaux-moutou@gameloft.com

Hugues Ossart
Tél. +33(0)1-58-16-21-58  
@ hugues.ossart@gameloft.com


SOURCE Gameloft



More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.