PR Newswire: news distribution, targeting and monitoring
2014

Gazprom Neft augmente ses ventes de carburant aviation de 14 % au premier semestre 2013

Share with Twitter Share with LinkedIn

SAINT-PÉTERSBOURG, Russie, September 4, 2013 /PRNewswire/ --

Gazpromneft-Aero, l'exploitant de la division de carburant aviation de Gazprom Neft, a maintenu au premier semestre 2013 sa position de premier plan sur le marché russe du carburant aviation grâce à des ventes au détail avec une part de marché de 23 %, tout en restant le principal fournisseur de carburant aviation pour les aérodromes du ministère de la Défense. Le volume total de carburant aviation vendu par la société au premier semestre de l'année s'élevait à 1,5 million de tonnes. Les ventes de carburant aviation ont augmenté de près de 14 % pour atteindre plus d'un million de tonnes comparativement au premier semestre 2012. La société dispose du plus large réseau de distribution sur le marché russe comprenant 36 complexes de ravitaillement. La société exerce ses activités dans 44 aéroports au niveau national et dans plus de 100 aéroports au niveau international.

     (Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20130314/600995 )

Au premier semestre 2013, Gazpromneft-Aero a vendu plus de 100 000 tonnes de carburant aviation au niveau international, approvisionnant ainsi 110 aéroports (soit une hausse par rapport à 89 l'année dernière). Cette évolution a été rendu possible grâce à la mise en place de partenariats avec de principaux fournisseurs de kérosène sur les marchés locaux. Par rapport au premier semestre 2012, le volume de carburant acheté par des compagnies aériennes internationales en Russie a augmenté 10 fois et a dépassé 25 000 tonnes.

Au premier semestre 2013, Gazpromneft-Aero a investi plus de 35 millions USD dans la modernisation de ses infrastructures de carburant aviation dans les aéroports russes.

Vladimir Yegorov, directeur général de Gazpromneft-Aero, a déclaré :

« Gazpromneft-Aero maintient son appui du programme d'État de modernisation des infrastructures de kérosène. D'ici la fin 2013, nous envisageons d'investir 51 millions USD supplémentaires dans le développement de nos installations de ravitaillement dans les aéroports russes. Le vaste réseau de vente de Gazpromneft-Aero ainsi que ses niveaux élevés de service positionnent favorablement la société en vue de devenir un leader mondial en matière d'approvisionnement en kérosène à long terme. »

CONTEXTE

Depuis décembre 2008, Gazpromneft-Aero est un partenaire stratégique de l'Association internationale du transport aérien (IATA) en matière d'approvisionnement en carburant aviation. En termes de volume de commerce au détail, Gazpromneft-Aero se situe en tête du marché russe de carburant aviation. Dans le cadre de ses activités d'exploitation, la société fait appel à des technologies qui assurent la conformité avec le plus haut niveau de sécurité des procédures de ravitaillement : vert.

Conformément à la stratégie de la société, d'ici 2025 Gazpromneft-Aero augmentera le volume des ventes de kérosène pour se situer à 5,3 millions de tonnes. La plupart des volumes de carburant seront vendus à partir de ses propres installations de ravitaillement, dont le nombre s'élèvera d'ici 2025 à 58. Le réseau de vente mondial sera élargi pour comprendre 220 aéroports et couvrira une part de plus de 30 % du marché russe.

Site Web : http://aero.gazprom-neft.ru/en/

SOURCE Gazpromneft-Aero



Featured Video

Journalists and Bloggers

Visit PR Newswire for Journalists for releases, photos, ProfNet experts, and customized feeds just for Media.

View and download archived video content distributed by MultiVu on The Digital Center.

Share with Twitter Share with LinkedIn
 

Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

 
 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

 
 

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.

 

Online Member Center

Not a Member?
Click Here to Join
Login
Search News Releases
Advanced Search
Search
  1. PR Newswire Services
  2. Knowledge Center
  3. Browse News Releases
  4. Contact PR Newswire
  5. Send a News Release