Gazpromneft-Aero augmente l'avitaillement de Lufthansa en Russie de 80 %

SAINT-PÉTERSBOURG, Russie, March 5, 2014 /PRNewswire/ --

Gazpromneft-Aero a signé un contrat à long terme avec Lufthansa visant l'avitaillement des avions-cargos de la compagnie à l'aéroport international Yemelyanovo de Krasnoïarsk. Cet accord a permis à Gazpromneft-Aero d'augmenter l'approvisionnement mensuel en carburant du Groupe Lufthansa en Russie de 80 % à compter de février 2014.

     (Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20130314/600995 )

La consommation totale de carburant du Groupe Lufthansa a atteint plus de 7 600 tonnes en 2013. Gazpromneft-Aero exerce actuellement sec activités à l'aéroport Domodedovo de Moscou, assurant l'approvisionnement en carburant des vols réguliers exploités par Swiss International Air Lines, Austrian Airlines, Brussels Airlines et Air Dolomiti, des compagnies aériennes exploitées sous le nom du Groupe Lufthansa. [La société a signé] en septembre 2013 un accord à long terme visant l'avitaillement à l'aéroport Domodedovo.

Vladimir Egorov, PDG de Gazpromneft-Aero, a déclaré : « Je suis persuadé que notre relation avec Lufthansa, l'un des leaders du secteur international de l'aviation, améliorera les normes nationales en matière d'approvisionnement en kérosène tout en consolidant la position de Gazpromneft-Aero sur le marché mondial. Nous apprécions notre partenariat avec l'un de plus importants opérateurs aériens au monde et nous avons hâte d'élargir notre collaboration avec Lufthansa dans les aéroports russes. »

Thorsten Luft, vice-président de Lufthansa, a ainsi commenté : « Gazpromneft-Aero nous a offert un contrat à long terme visant l'approvisionnement en kérosène qui permet à Lufthansa de réduire les coûts en Russie. Nous sommes ravis de l'évolution de notre partenariat. »

CONTEXTE

Selon les résultats affichés en 2013, Gazpromneft-Aero a confirmé son statut de chef de file sur le marché russe du kérosène en termes de volume de vente au détail. Le volume total des ventes de kérosène de la société s'est élevé à 3,4 millions de tonnes, dont plus de 2,2 millions de tonnes étaient fournies par « prise d'avitaillement d'aile », soit en hausse de 16 % par rapport à 2012. La société possède également le plus important réseau de distribution sur le marché russe, avec 37 complexes de ravitaillement.

Gazpromneft-Aero est une filiale de Gazprom Neft. La société propose des services de ravitaillement et de vente de carburant aviation depuis le 1er janvier 2008. Depuis décembre 2008, Gazpromneft-Aero est un partenaire stratégique de l'Association internationale du transport aérien (IATA) en matière d'approvisionnement en kérosène.

Gazpromneft-Aero est le leader du marché russe de carburant aviation en termes de volume de vente au détail. La société exerce ses activités dans 44 aéroports russes et utilise la technologie en conformité avec le plus haut niveau de sécurité des procédures de ravitaillement de l'IATA : vert.

Site Web : aero.gazprom-neft.ru/en/ 

 

SOURCE Gazpromneft-Aero




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.