Gazpromneft-Aero augmente le ravitaillement mensuel de Star Alliance en Russie de 50 %

SAINT-PÉTERSBOURG, Russie, July 23, 2014 /PRNewswire/ --

Gazpromneft-Aero, l'exploitant des activités d'approvisionnement en carburant d'aviation de Gazprom Neft, a augmenté le volume mensuel des ravitaillements offerts à Star Alliance Group en Russie de 50 % depuis juillet 2014, pour atteindre plus de 7 000 tonnes. Cette croissance a été rendue possible grâce à la signature de deux accords à long terme visant la mise à bord de carburant pour les vols réguliers des compagnies Lufthansa, Air China et SAS à l'aéroport de Moscou Cheremetièvo.

     (Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20130314/600995 )

Actuellement, Gazpromneft-Aero assure également le ravitaillement des appareils des compagnies membres de Star Alliance Group à l'aéroport Domodedovo de Moscou, à l'aéroport de Pulkovo (Saint-Pétersbourg) et à l'aéroport Emelyanovo de Krasnoïarsk.

Avant de commencer à ravitailler les compagnies Air China, Lufthansa et SAS, le complexe de ravitaillement de Gazpromneft-Aero à l'aéroport international de Cheremetièvo a fait l'objet d'une inspection menée par les représentants de Star Alliance Group. Les experts ont confirmé que le complexe de ravitaillement assurait un niveau élevé de sécurité de fonctionnement et des mesures de protection environnementale solides, permettant le ravitaillement sans restriction des appareils.

« Je suis persuadé que notre coopération avec les compagnies de Star Alliance Group, la plus importante alliance de compagnies aériennes au monde, contribuera à l'amélioration des normes nationales d'approvisionnement en carburant d'aviation et consolidera la position de Gazpromneft-Aero sur le marché international », a déclaré Vladimir Egorov, directeur général de Gazpromneft-Aero.

« Nous sommes contents de continuer cette relation commerciale solide avec Gazpromneft-Aero, qui progresse régulièrement ces dernières années », a précisé Torsten Luft, vice-président de Lufthansa.

CONTEXTE 

Sur la base des résultats affichés en 2013, Gazpromneft-Aero a confirmé sonstatut de chef de file sur le marché russe du kérosène en termes de volume de ventes au détail. Le volume total des ventes de kérosène de la société s'élevait à 3,4 millions de tonnes, dont plus de 2,2 millions de tonnes étaient fournies par « prise d'avitaillement d'aile », soit une augmentation de 16 % par rapport à 2012. La société possède également le plus important réseau de distribution sur le marché russe, comprenant 37 complexes de ravitaillement. 

Gazpromneft-Aero est une filiale de Gazprom Neft. La société propose des services de mise à bord de carburant d'aviation depuis le 1er janvier 2008. Depuis décembre 2008, Gazpromneft-Aero est un partenaire stratégique de l'Association internationale du transport aérien (IATA) en matière d'approvisionnement en kérosène. 

Site Web : aero.gazprom-neft.ru/en/ 

SOURCE Gazpromneft-Aero



More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.