Gazpromneft-Aero commence le ravitaillement de la compagnie Meridiana à Domodedovo

SAINT-PÉTERSBOURG, Russie, June 19, 2014 /PRNewswire/ --

Gazpromneft-Aero a commencé à fournir du kérosène à la compagnie Meridiana à l'aéroport Domodedovo de Moscou. La compagnie exploite des vols directs réguliers à destination des villes italiennes Cagliari, Olbia et Naples avec des appareils Airbus A320. Meridiana devient ainsi la 13[e] compagnie aérienne étrangère ravitaillée par Gazpromneft-Aero à Domodedovo.

     (Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20130314/600995 )

Pendant les cinq premiers mois de l'année, Gazpromneft-Aero a fourni quelque 50 000 tonnes de kérosène pour ravitailler des compagnies étrangères à Domodedovo, soit la quantité totale pour l'année 2013.

Vladimir Egorov, directeur général de Gazpromneft-Aero, a fait remarquer : « En 2014, l'aéroport Domodedovo est devenu l'un des points de croissance de la société en termes de volume d'approvisionnement des compagnies aériennes étrangères. Cela vient confirmer la qualité supérieure du carburant de la société et les avantages des partenariats à long terme offerts par Gazpromneft-Aero dans tous les aéroports où elle exerce ses activités. Note objectif à long terme consiste à augmenter la part des compagnies aériennes ravitaillées tant en Russie qu'à l'étranger, ce qui renforcera la position de Gazpromneft-Aero sur le marché international de l'approvisionnement en kérosène. »

CONTEXTE 

Selon les résultats affichés en 2013, Gazpromneft-Aero a confirmé sonstatut de chef de file  sur le marché russe du kérosène en termes de volume de ventes au détail. Le volume total des ventes de kérosène de la société s'est élevé à 3,4 millions de tonnes, dont plus de 2,2 millions de tonnes étaient fournies par « prise d'avitaillement d'aile », soit en hausse de 16 % par rapport à 2012. La société possède également le plus important réseau de distribution sur le marché russe, avec 37 complexes de ravitaillement.

Gazpromneft-Aero est une filiale de Gazprom Neft qui propose des services de mise à bord de carburant d'aviation depuis le 1erjanvier 2008. Depuis décembre 2008, Gazpromneft-Aero est un partenaire stratégique de l'Association internationale du transport aérien (IATA) en matière d'approvisionnement en kérosène. 

Gazpromneft-Aero est le leader du marché russe du carburant d'aviation en termes de volume de ventes au détail. La société exerce ses activités dans 44 aéroports russes et utilise la technologie en conformité avec le plus haut niveau de sécurité des procédures de ravitaillement de l'IATA : vert.  

Site Web :aero.gazprom-neft.ru/en/ 

SOURCE Gazpromneft-Aero



More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.