Gazpromneft-Aero élargit son réseau de complexes de ravitaillement sur la route entre l'Europe et l'Asie

SAINT-PETERSBOURG, Russie, April 2, 2014 /PRNewswire/ --



Gazpromneft-Aero, l'exploitant des activités de kérosène de Gazprom Neft, a fait l'acquisition d'une part de 50 % dans Omsk Refueling Complex (Central) LLC de JSC Omsk Airport. Il s'agit du cinquième actif de Gazpromneft-Aero dans la région de la Sibérie, en Russie. La société assure déjà le ravitaillement des aéronefs dans ses complexes de ravitaillement de Novossibirsk, Tomsk, Kemerovo et Krasnoïarsk.

     (Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20130314/600995 )

Gazpromneft-Aero prévoit d'équiper ce complexe avec de nouvelles technologies et de mettre en œuvre des standards modernes de qualité du ravitaillement conformes aux normes de l'IATA. D'ici 2017, les projets prioritaires de Gazpromneft-Aero visant la modernisation des infrastructures des complexes de ravitaillement comprennent le renouveau de la flotte d'équipements de ravitaillement du complexe ainsi que l'installation de nouveaux équipements pour vérifier la qualité du carburant.

Gazpromneft-Aero est l'un des principaux investisseurs de Russie en matière d'infrastructures de ravitaillement dans les aéroports où il exerce ses activités. En 2013, les investissements de capitaux visant la modernisation du complexe de ravitaillement ont dépassé quelque 80 millions USD, et la société prévoit cette année une augmentation de ce montant. La modernisation des infrastructures de l'Omsk Refuelling Complex lui permettra de proposer des services de ravitaillement conformes aux meilleures pratiques internationales et aux normes à jour en matière d'efficacité et de sécurité.

« La stratégie de développement de Gazpromneft-Aero comporte l'élargissement de ses activités dans les aéroports russes, par lesquelles passent les routes transsibériennes reliant l'Europe à l'Asie. En réalisant des investissements significatifs dans le développement de nos nouveaux actifs, et tout particulièrement dans le complexe de ravitaillement d'Omsk, nous sommes en train de créer des infrastructures modernes pour offrir aux compagnies aériennes un niveau de service élevé. Grâce aux livraisons directes depuis la raffinerie de pétrole de Gazprom NeftàOmsk, nous serons capables d'assurer l'approvisionnement », a déclaré le directeur général de Gazpromneft-Aero, Vladimir Yegorov.

CONTEXTE 

Selon les résultats affichés en 2013, Gazpromneft-Aero a confirmé son statut de chef de file sur le marché russe du kérosène en termes de volume de ventes au détail. Le volume total des ventes de kérosène de la société s'est élevé à 3,4 millions de tonnes, dont plus de 2,2 millions de tonnes étaient fournies par « prise d'avitaillement d'aile », soit en hausse de 16 % par rapport à 2012. La société possède également le plus important réseau de distribution sur le marché russe, avec 37 complexes de ravitaillement.

Depuis décembre 2008, Gazpromneft-Aero est un partenaire stratégique de l'Association internationale du transport aérien (IATA) en matière d'approvisionnement en kérosène. Gazpromneft-Aero est le leader du marché russe du carburant aviation en termes de volume de ventes au détail. La société exerce ses activités dans 44 aéroports russes et utilise la technologie en conformité avec le plus haut niveau de sécurité des procédures de ravitaillement de l'IATA : vert. 

Site Web :  aero.gazprom-neft.ru/en/ 

SOURCE Gazpromneft-Aero



More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.