GC Aesthetics lève 60 millions de dollars pour financer la croissance mondiale et le développement de nouveaux produits

DUBLIN, February 23, 2014 /PRNewswire/ --

GC Aesthetics (http://www.gcaesthetics.com), société indépendante figurant parmi les plus importantes au monde dans le domaine des produits esthétiques, a levé 40 millions de dollars auprès d'un nouvel investisseur, OrbiMed, mais également près de 20 millions de dollars auprès d'investisseurs existants, dont Montreux Equity Partners et Oyster Capital. Ce financement permettra de favoriser davantage l'expansion internationale, mais également le développement et le lancement de nouveaux produits. Il continuera de soutenir l'ambition de GC Aesthetics qui consiste à devenir la société indépendante la plus importante au monde dans le domaine des dispositifs médicaux à visée esthétique.

GC Aesthetics est un leader mondial dans le secteur de la chirurgie plastique et esthétique, ses marques phares étant : Nagor au Royaume-Uni et Eurosilicone en France. GC Aesthetics dispose d'usines de fabrication en Europe depuis plus de 30 ans. D'ailleurs, elle prévoit d'élargir davantage ses activités en Europe afin de répondre à la demande croissante. La société, dont les produits sont vendus dans plus de 90 pays, développe ses activités partout dans le monde avec une nouvelle équipe dirigeante à la barre depuis le début de l'année 2013.

Ayse Kocak, PDG de GC Aesthetic et première femme PDG dans le secteur, a déclaré : « Nous sommes enchantés d'avoir obtenu ce financement qui permettra à GC Aesthetics de consolider sa position en tant que leader du marché de l'esthétique, mais également en tant qu'entreprise qui maintient les intérêts des femmes au cœur de tous ses objectifs. Pour nous, ce fut une année passionnante au cours de laquelle nous avons pu jeter les bases nécessaires au lancement d'initiatives révolutionnaires. Ce financement nous permettra de maximiser le potentiel de croissance, de proposer nos produits de qualité dans de nouveaux marchés, mais également d'offrir aux patients et aux chirurgiens plus de choix que jamais ».

Daniel K. Turner III, Directeur général de Montreux Equity Partners et Président de GC Aesthetics, a ajouté : « Ayse et l'équipe dirigeante de GC Aesthetics sont en train de transformer le marché de l'esthétique grâce à leurs efforts axés sur la santé et le bien-être des femmes. Notre engagement financier continu illustre notre enthousiasme vis-à-vis des perspectives de croissance de GC Aesthetics dans la mesure où la société est en train de devenir un leader mondial du secteur de l'esthétique ».

FIN

À propos de GC Aesthetics

Créée en 2007, GC Aesthetics (ou Global Consolidated Aesthetics) est la société mère de deux grands fabricants d'implants mammaires : Nagor et Eurosilicone. La société privée, dont le siège social se trouve à Dublin, est forte de plus de 60 ans d'expérience et d'excellence dans le secteur du développement, de la fabrication et de l'innovation des implants. Actuellement, elle fabrique et vend ses implants mammaires dans 90 pays, offrant un vaste éventail de produits avec près de 600 types d'implants différents. La société fabrique ses produits dans ses propres installations en Écosse, en Angleterre et en France conformément aux normes européennes les plus strictes. GC Aesthetics s'est engagée à améliorer et faire évoluer en permanence les gammes de produits des fabricants Eurosilicone et Nagor, mais également à informer le client en fournissant des renseignements clairs à propos des implants.

Pour prendre contact avec GC Aesthetics, envoyez un email à info@gcaesthetics.com. Pour consulter le site Web de GC Aesthetics, rendez-vous sur http://www.gcaesthetics.com.

À propos d'OrbiMed

OrbiMed (http://www.orbimed.com) est une grande société de placement entièrement dédiée au secteur des soins de santé. Elle gère plus de 9 milliards de dollars d'actifs. OrbiMed investit à l'échelle mondiale dans l'ensemble du spectre des entreprises spécialisées dans les soins de santé : des entreprises « start-up » de capital-risque aux grandes multinationales. L'équipe d'OrbiMed, composée de plus de 80 salariés, gère un ensemble de fonds de capital-investissement privés et publics, de fonds de redevances/créances, ainsi que d'autres structures de placement. OrbiMed, dont le siège social se trouve dans la ville de New York, dispose de bureaux à San Francisco, Shanghai, Mumbai et Herzliya.

À propos de Montreux Equity Partners

Montreux consacre ses activités aux placements de capitaux de développement au sein de grandes entreprises œuvrant dans les secteurs des produits, technologies et services qui permettent de faire progresser la santé. Depuis 1993, Montreux a investi dans plus de 50 entreprises, dont MAKO Surgical (acquise par Stryker), SkinMedica (acquise par Allergan), Renal CarePartners (acquise par Ambulatory Services of America), Great Lakes Health Plan (acquise par United Healthcare), et Orexigen (Nasdaq : OREX). Montreux, dont le siège social se trouve à San Francisco en Californie, investit actuellement à partir de son 5e fonds. Pour de plus amples renseignements, rendez-vous sur le site mepvc.com.

À propos d'Oyster Capital

Créée en 2000 par Bill McCabe, l'un des entrepreneurs les plus prospères d'Irlande, la société Oyster investit dans les entreprises spécialisées dans l'énergie, les déchets, les logiciels et les technologies. Depuis sa création, elle a investi dans plus de 30 entreprises et dispose de bureaux en Irlande et aux États-Unis.

Contact : info@gcaesthetics.com

SOURCE GC Aesthetics



More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.