2014

GE et Nextant Aerospace annoncent leur stratégie de mise sur le marché d'un nouvel avion équipé d'un moteur GE

LAS VEGAS, October 22, 2013 /PRNewswire/ --

• GE et Nextant collaborerons sur une gamme d'avions équipés de moteurs GE
  • Le premier produit de cette collaboration sera le turbopropulseur Nextant G90XT, doté des moteurs GE H80 et du poste de pilotage intégré Garmin G1000
  • La technologie de reconditionnement de Nextant insuffle une nouvelle vie à la flotte mondiale vieillissante de King Air

Nextant Aerospace (« Nextant »), constructeur du Nextant 400XTi, le seul avion d'affaires reconditionné au monde, a aujourd'hui annoncé une collaboration stratégique avec GE. Dans ce cadre, ce dernier fournira les nouveaux moteurs pour une nouvelle gamme d'avions reconditionnés.

Le projet de lancement de cette collaboration sera le premier turbopropulseur de Nextant, le G90XT, basé sur la série C90 de King Air et équipé des moteurs GE H80. L'avion, qui sera développé à partir des cellules King Air, comportera d'autres plateformes d'avions cohérentes avec la stratégie de développement commercial à long terme de Nextant. Comme avec le 400XTi, le G90XT de Nextant se caractérisera par une meilleure performance pour un prix deux fois inférieur et il redonnera vie à une flotte King Air vieillissante à la technologie dépassée et dont les valeurs résiduelles sont en baisse.

Grâce à l'association de nouvelles installations motrices GE, d'un poste de pilotage Garmin intégré et d'une cellule, d'un cockpit et d'une cabine complètement reconstruits et modernisés, non seulement la nouvelle gamme d'avions de Nextant affiche les meilleures caractéristiques mais également les prix les plus bas de sa catégorie.

« Le moteur H80 pour l'avion G90XT de Nextant comprendra plusieurs nouvelles fonctionnalités qui offrirons une plus grande valeur ajoutée aux clients », explique Brad Mottier, vice-président et directeur général du service Aviation d'affaires et Aviation générale et du département Systèmes intégrés de GE Aviation. « Nous sommes impatients de poursuivre notre collaboration avec Nextant sur les projets à venir ».

« La collaboration de Nextant avec GE constitue un étape passionnante de l'histoire de notre entreprise », déclare le président de Nextant Aerospace Sean McGeough. « Pour nos clients, cela signifie que nous pouvons leur offrir une gamme étendue de produits qui riment tous habilement avec performances et économies. L'avantage significatif de Nextant, que représente le prix d'achat des appareils, est désormais assorti d'économies tout aussi considérables en matière de coûts de carburant et d'entretien, grâce à la technologie de pointe des moteurs de GE intégrés aux installations motrices ».

Une nouvelle technologie pour de nouveaux défis

Le GE H80 constitue une avancée en matière de performances et de prix par rapport aux précédents turbopropulseurs de cette catégorie. Forte de son expérience inestimable dans la conception, la fabrication et le fonctionnement de moteurs pour appareils militaires et commerciaux, l'entreprise GE introduit des améliorations remarquables dans les domaines de l'aérodynamique et de la métallurgie afin que les moteurs fonctionnent à des températures et des pressions plus élevées que ceux de leurs concurrents. Ces développements se traduisent par une baisse de la consommation de carburant et une puissance supérieure, même à température et altitude élevées. Les coûts d'entretien sont également réduits grâce à une conception simplifiée, des techniques de fabrication perfectionnées et un potentiel entre révisions (TBO) de 3 600 heures, qui ne nécessite aucune inspection des parties chaudes entre ces intervalles. Une nouvelle commande électronique intégrée sur le moteur H80 permet une commande de puissance à levier unique (SPLC), une mise en marche totalement automatique et une interface directe avec le système avionique de l'appareil afin de faciliter encore davantage le travail du pilote. La nouvelle boite de vitesses à plus faible vitesse de rotation entraîne une nouvelle génération d'hélices spécialement conçues pour Nextant afin d'augmenter l'efficacité du régime et du carburant tout en réduisant le bruit en cabine.

Première classe

Le G90XT devrait arriver sur le marché en 2014. Il s'agira du premier turbopropulseur reconditionné au monde. Le G90XT bénéficiera d'un poste de pilotage intégré G1000 Garmin amélioré. Adapté au G90XT, cette version présente de nombreuses fonctionnalités standard dans les vols de turbopropulseurs dans le but d'améliorer la performance de l'avion, de réduire les coûts de fonctionnement et d'introduire des avantages en termes de sécurité et d'entretien. Plusieurs configurations seront également disponibles pour s'adapter à différents usages particuliers, comme les ambulances aériennes, le fret, la formation, la surveillance et les appareils à taux d'occupation élevé. Avec une production de plus de 1 500 avions de la série King Air C90, Nextant n'aura pas de mal à choisir parmi les cellules de base.

Nextant Aerospace

Nextant Aerospace est reconnu comme étant la première entreprise au monde à mettre en vente des avions reconditionnés sur le marché des appareils commerciaux. Le 400XTi de Nextant est un Beechjet 400A/XP totalement reconditionné avec des moteurs Williams FJ44-3AP et la suite avionique intégrée Rockwell Collins Pro Line 21™. Le nouvel avion compte également des améliorations considérables au niveau de l'aérodynamique et de la configuration de montage des moteurs, avec des nacelles et des pylônes bénéficiant d'une nouvelle conception. Le 400XTi est fourni avec une garantie globale et une assistance de deux ans assurées par un réseau mondial de prestataires de services internes et agrées. Créé en 2007, Nextant est basé à Cleveland dans l'Ohio. Nextant est une entreprise de Directional Aviation Capital. Pour plus d'informations, veuillez visiter le site http://www.nextantaerospace.com, aimez-nous sur Facebook, suivez-nous sur Twitter @nextantaero ou rejoignez-nous sur LinkedIn.

Contact média chez Nextant
Elizabeth Ricci,
Directrice service clients
+1-216-797-8221
elizabeth@nextantaerospace.com

Richard Thomas
Directeur de la communication
+44-7904-950-841
media@nextantaerospace.com

SOURCE Nextant Aerospace

Custom Packages

Start today.

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services