Geely Group relance la production de la célèbre marque London Taxi

COVENTRY, Royaume-Uni, 13 septembre 2013 /PRNewswire/ -- La société London Taxi Company a relancé aujourd'hui même la production du célèbre taxi noir, six mois après son rachat par  la société chinoise, Geely Group.

(Photo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20130912/CN78631 )

Forte d'améliorations apportées aux équipements de fabrication de LTC à Coventry et de la création d'environ 65 emplois, la société a une nouvelle fois relancé la production de nouveaux modèles TX4. Le PDG de Geely Group, Li Shufu, ainsi que le Secrétaire d'État au commerce, Vince Cable, étaient présents pour le lancement officiel de la production.

À cette occasion, Li Shufu a déclaré : « Aujourd'hui marque un tournant dans l'histoire de la London Taxi Company, mais ce n'est que l'aube d'un avenir prospère et solide, nous en sommes convaincus. Nous sommes fiers d'avoir créé des dizaines d'emplois et nous avons d'ores et déjà commencé à travailler sur la planification et le design de la nouvelle génération de ce véhicule emblématique. Grâce au travail de chacun d'entre vous ici et de tous nos soutiens, LTC est promis à un brillant avenir. »

M. Cable a ajouté : « Après une période d'inquiétude et d'incertitude pour les emplois, il s'avère que l'investissement de Geely Group assure le futur de la société des taxis noirs iconiques, protégeant à la fois les emplois hautement qualifiés dans les Midlands et garantissant que nos taxis londoniens continuent d'être fabriqués ici, en Grande-Bretagne. Cet événement démontre également clairement la réussite de l'industrie automobile britannique, qui a su rester forte en ces temps de troubles économiques »

Depuis l'acquisition de la société par Geely Group en février 2013, le groupe s'est débarrassé du stock de véhicules immobilisé suite à l'arrêt des lignes de production en 2012.

À plein régime, la ligne de production sortira à peu près 10 taxis par jour, cinq jours par semaine, et les véhicules seront parmi les plus sophistiqués jamais fabriqués par  LTC, bénéficiant de progrès considérables en matière de qualité.

À l'issue des investissements réalisés par Geely Group, LTC a créé à Coventry 65 emplois supplémentaires dans les domaines de l'ingénierie et de la technique. La société a en outre étendu ses activités londoniennes avec le recrutement de nouveaux responsables des ventes. Le nombre d'employés britanniques du groupe atteint désormais presque 170.

Dans le cadre d'un plan d'investissement de 150 millions de livres sterling sur cinq ans, Geely Group continue d'étudier les besoins futurs du marché des taxis londoniens, en vue de concevoir de nouveaux modèles de taxis londoniens traditionnels après l'actuel TX4, toujours plus économiques et plus écologiques.

SOURCE Zhejiang Geely Holding Group




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.