GfK expérimente avec succès la nouvelle norme de son offre globale d'analyse des médias sociaux

NUREMBERG, Allemagne, January 17, 2013 /PRNewswire/ --

GfK a réussi à définir, pour son offre globale et intégrée d'analyse des médias sociaux (SMA), des standards applicables aux différents pays, comblant ainsi les besoins non satisfaits de nombreux marketeurs.

Dr. Ralph Wirth, spécialiste Innovation globale et Digital au sein de GfK, commente : « Les experts Marketing internationaux sont souvent frustrés par le fait qu'il n'y a quasiment pas d'offre réellement globale dans le domaine du SMA. Cette situation les contraint à travailler avec différents fournisseurs, ce qui complique l'agrégation des résultats et l'extraction d'enseignements globaux ».

La nouvelle offre de GfK active le réseau international de l'institut pour rassembler les différents contenus web et pour les analyser de manière très qualitative quelle que soit la langue. Les spécificités locales du paysage Internet sont prises en compte et GfK fournit une compréhension plus large de la problématique en combinant les enseignements tirés du SMA avec d'autres informations essentielles de contexte local dont elle dispose, telles des données d'études ou des connaissances sur les comportements d'achat.

GfK a testé sa nouvelle norme SMA à l'occasion d'une récente étude conduite en République Populaire de Chine, dont le but était d'identifier, de collecter et d'analyser le buzz online pour quatre marques leader de smartphones . Le succès de la méthodologie utilisée a permis de valider la norme internationale pour les études SMA, fournissant ainsi une solution unique, indépendante de la langue utilisée et évolutive.

Wirth explique : "Nous avons choisi la Chine car c'est le marché le plus stimulant pour les médias sociaux, alliant régulation stricte et paysage online unique. Les insights très riches tirés de cette étude ont déjà été intégrés dans plusieurs projets en cours en Chine. Et nous avons démontré que l'utilisation de « codeurs humains »  - qui utilisent des algorithmes automatisés - permet de fournir des résultats de qualité supérieure et de traiter correctement des nuances telles que l'ironie ou le sarcasme - ce qui est crucial étant donné le ton employé par les internautes.»

La mise au point des standards GfK pour le SMA est le fruit de nombreux projets menés au sein du réseau international de GfK, incluant une variété de projets commerciaux ainsi que de nombreuses études de « research on research ».  

A propos du Groupe GfK

Pour en savoir plus, visitez le site Internet http://www.gfk.com


Contact Global Etudes:

Ralph Wirth
Global Innovation & Digital
T. +49-911-395-2812
Ralph.Wirth@gfk.com

Responsable vis-à-vis de la législation de la presse

Amanda Wheeler, Global PR and Communication, Consumer Experiences, GfK
Ludgate House, 245 Blackfriars Road, London, UK
T +44-7919-624-688 / amanda.wheeler@gfk.com

SOURCE GfK



More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.