PR Newswire: news distribution, targeting and monitoring
2014

GHX Europe prévoit de plus grandes pressions sur le marché de la santé en 2013

Share with Twitter Share with LinkedIn

BRUXELLES, December 19, 2012 /PRNewswire/ --

L'entreprise prédit que les innovations sur le marché de la santé gagneront de plus en plus de poids à cause de la pression financière, des mesures d'austérité et la législation globale concernant l'industrie.

Le marché de la santé reste une industrie fragile, a déclaré Bruce Johnson, PDG de GHX. Cependant, il prédit aussi que les pressions politiques et économiques subies par l'industrie rendent plus urgents les changements nécessaires à un développement durable de l'industrie de la santé.

« Soit l'on s'enterre soit l'on s'adapte pour prospérer, a déclaré Johnson. Continuer à faire des affaires avec les anciennes méthodes ne sera sûrement pas un scénario gagnant pour les entreprises de la santé. À cause de la pression subie par l'industrie, GHX et les autres entreprises du secteur doivent trouver des solutions menant à des changements pragmatiques quant à nos pratiques commerciales. »

« C'est une chance extraordinaire de modifier notre façon de faire des affaires, a noté Tina Vatanka Murphy, présidente de GHX Europe. Nos prestataires nous disent que, dans le climat actuel, ils ont besoin de réduire leurs coûts tout en améliorant les soins aux patients. Cela va sans doute déplacer les soucis d'économies d'efficacité sur autre chose que les services de santé de première ligne. La chaîne d'approvisionnement étant la deuxième plus grande dépense après la main-d'œuvre, c'est l'endroit idéal pour faire ces économies. »

Les prédictions de GHX Europe pour l'industrie de la santé en 2013 :

  • Plus grande concentration sur la chaîne d'approvisionnement
  • Transparence nécessaire sur l'intégration système et l'interopérabilité
  • Dépendance accrue à la visibilité et aux rapports sur la chaîne d'approvisionnement
  • Approche commune mondiale plus importante

Concentration sur la chaîne d'approvisionnement

La première des prédictions de GHX pour 2013 concerne l'anticipation d'une pression financière continue sur l'industrie de la santé. « Le principal objectif des nations européennes est toujours de réduire leurs déficits et de gérer les difficultés financières que cela engendre pour tous les membres de l'union. Sur les marchés nationaux où la santé est surtout financée par le gouvernement, comme au Royaume-Uni ou en Espagne, les prestataires se concentrent sur la réduction des coûts sur les services de santé de première ligne. Sur les marchés dominés par le secteur privé, comme en Allemagne et en Suisse, il est probable que la récente tendance à la consolidation se poursuive. Par exemple, le groupe hospitalier suisse Hirslanden Group est à présent constitué de 14 cliniques, » a déclaré Tina Murphy. « GHX prédit que cela peut aider à accroître l'importance de la chaîne d'approvisionnement et l'accent mis sur la réduction des coûts opérationnels et de l'inefficacité de la chaîne d'approvisionnement. »

Transparence à travers l'intégration système et la communication

« Un plus grand intérêt porté à la chaîne d'approvisionnement impliquera une plus grande attention portée à l'intégration entre différents systèmes pour s'assurer d'une meilleure visibilité, » a indiqué Tina Murphy. « Les entreprises de santé ont évolué séparément, ont choisi des fournisseurs de technologies différents, et elles continueront ainsi. Cela crée la nécessité d'une bonne intégration entre des technologies hétérogènes. Un échange commercial doit pouvoir intégrer et communiquer avec des solutions de gestion de données et d'inventaire. L'amélioration de visibilité résultante aidera les organisations à faire des rapports utilisant des systèmes de mesures cohérents. »

GHX prédit que ceci augmentera le nombre d'organisations cherchant une expertise en intégration pour permettre la mise en place de solutions bout-en-bout et pour apporter de l'interopérabilité entre les systèmes de différents prestataires de services.

Visibilité et rapports de la chaîne d'approvisionnement

« Le besoin d'interopérabilité entre systèmes s'étendra au-delà des fournisseurs ou prestataires individuels pour permettre une évaluation à un niveau national puis international. Les organisations prestataires se dirigeant vers de nouvelles exigences commerciales, elles peuvent considérer la chaîne d'approvisionnement comme une colonne vertébrale - un élément clef de l'infrastructure technologique - qui peut aider à capturer et partager les données dont elles ont besoin, a déclaré Tina Murphy »

« Avant que la chaîne d'approvisionnement puisse être élevée du niveau de charge opérationnelle à celui d'actif stratégique, deux conditions doivent être remplies. La première concerne des données précises, la seconde la visibilité. À l'heure actuelle, de nombreuses parties de la chaîne d'approvisionnement sont invisibles pour beaucoup d'hôpitaux. Par exemple, ceux-ci ont rarement une idée précise de la nature de leur stock sur site. Un important trust du NHS britannique a ainsi "trouvé" un stock additionnel d'une valeur de 1,7 million de livres (1,25 million €) avec l'aide de technologies efficaces et de processus améliorés. »

Une approche mondiale plus importante

« La santé est un marché mondial, a déclaré Murphy, et cela sera encore plus le cas en 2013. Chaque fois que je voyage je me rends compte du besoin grandissant d'une standardisation mondiale et une plus grande similarité au-delà des frontières. » Pour Tina Murphy, la règle « Unique Device Identification » (identification unique d'appareil) longtemps attendue de la Federal Drug Administration américaine demandant aux fabricants de donner un identifiant unique à leurs appareils médicaux à travers la distribution et l'utilisation et les propositions récentes de la commission européenne sont des exemples de ce problème de marché mondial.

La règle de la FDA ne s'appliquant qu'aux fabricants faisant affaire aux États-Unis, une exigence UDI universelle aiderait les organisations de santé du monde entier à mieux comprendre le rôle joué par les produits en matière de valeur ajoutée et d'amélioration de qualité. L'UDI peut rendre plus aisée la capture électronique (également plus précise et plus facile) de données sur des produits spécifiques lors de leur utilisation, ce qui peut aider les prestataires à déterminer le coût total par procédure, améliorant ainsi la précision de la facturation et la gestion de l'inventaire, avec traçage et identification des produits en cas de rappel.

« En septembre de cette année, la commission européenne en a fait autant en publiant des propositions d'UDI pour les appareils médicaux. Ces propositions devraient être appliquées à partir de 2014 et pousseront encore plus les fabricants à adopter un standard universel et les prestataires à adopter un inventaire et des solutions de gestion de consignation sans préférences de fournisseurs, a déclaré Tina Murphy. »

À propos de GHX

Global Healthcare Exchange, LLC (GHX) est une entreprise de technologies et services médicaux qui aide à réduire le coût des opérations commerciales dans le domaine de la santé en fournissant une meilleure gestion de la chaîne d'approvisionnement. GHX aide les hôpitaux, les autres prestataires de santé et les fournisseurs avec lesquels ils collaborent à supprimer les coûts et l'inefficacité de leurs processus. Les entreprises travaillant avec GHX, formant le GHX Global Network, économiseront 5 milliards de dollars d'ici 2014. Ces économies peuvent être utilisées pour embaucher plus de personnel infirmier, apporter des soins à des enfants sans assurance et pour développer de nouveaux produits médicaux. GHX est détenue par des organisations d'acheteurs et de vendeurs de la chaîne d'approvisionnement médicale, y compris quelques-unes des plus grandes sociétés dans le monde. Retrouvez GHX sur le Web, sur Twitter @GHX_LLC et sur Facebook @GHX et obtenez une perspective globale des nouvelles de l'industrie de la santé, des problèmes et des tendances sur le blog de la société, GHX Healthcare Hub.

SOURCE GHX Europe



Featured Video

Journalists and Bloggers

Visit PR Newswire for Journalists for releases, photos, ProfNet experts, and customized feeds just for Media.

View and download archived video content distributed by MultiVu on The Digital Center.

Share with Twitter Share with LinkedIn
 

Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

 
 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

 
 

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.

 

Online Member Center

Not a Member?
Click Here to Join
Login
Search News Releases
Advanced Search
Search
  1. PR Newswire Services
  2. Knowledge Center
  3. Browse News Releases
  4. Contact PR Newswire
  5. Send a News Release