Glenmark Pharmaceuticals annonce le lancement de son programme RSE pour la Santé infantile au Kenya

NAIROBI, Kenya, July 24, 2013 /PRNewswire/ --

Glenmark, la principale compagnie pharmaceutique internationale intégrée et axée sur la recherche, a annoncé le lancement de son Programme de Responsabilité sociale de l'entreprise (RSE) pour la Santé infantile au Kenya. Parmi les participants à cette occasion figuraient l'honorable Kenneth Okoth, député pour la circonscription Kibera, Jessica Mbochi, division de Nutrition du ministère de la Santé, gouvernement du Kenya, le Dr Grace Irimu, maître de conférences à l'université de Nairobi et pédiatre à l'hôpital national Kenyatta ainsi que d'autres représentants de Glenmark Pharmaceuticals et de l'ONG locale Carolina for Kibera.

     (Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20130626/625083 )

     (Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20130723/629889 )

Par le biais de ce programme, Glenmark s'emploiera à faire une différence dans la vie des femmes et des enfants défavorisés dans la région Kibera de Nairobi en s'attaquant à des problèmes tels que la malnutrition, l'hygiène et les conditions sanitaires. Le projet de Santé infantile est fondé sur la philosophie mondiale de Glenmark visant à 'Enrichir des vies pour créer un monde plus sain et plus heureux'. Pour ce projet, Glenmark s'est associé à Carolina for Kibera, un organisme axé sur le développement participatif local. Glenmark a également annoncé l'inauguration du Centre d'éducation nutritionnelle dans le village de Gatwekera de Kibera, dont l'objectif consiste à contribuer au rétablissement des enfants souffrant de malnutrition aiguë sévère (MAS) et à informer la communauté locale au sujet de la malnutrition.

Prenant la parole à cette occasion, Ken Okoth, député de la circonscription Kibera, a indiqué : « La malnutrition est un problème majeur à Kibera et je suis ravi de cette initiative communautaire visant à répondre aux besoins nutritionnels des jeunes enfants. Ce n'est qu'en concentrant nos efforts que nous pouvons faire une différence. »

P Chinnappa Reddy, vice-président directeur et directeur des activités de Glenmark en Afrique, Russie/CEI et en Asie, a déclaré : « Glenmark est fière de son excellente association avec la République du Kenya. Nous disposons d'une longue tradition qui remonte à plus de 20 ans, car nous avons implanté nos opérations à Nairobi en 1991. Le Projet de Santé infantile vise à montrer notre engagement envers le Kenya. Nous sommes persuadés qu'avec le soutien du gouvernement du Kenya et de la population locale, le projet de Santé infantile de Glenmark à Kibera, Nairobi établira des références transformationnelles pour les années à venir. »

L'objectif principal de ce projet consistera à fournir une nutrition adéquate, une vaccination complète et assurer des pratiques sanitaires correctes.

Hillary Omala, directrice exécutive de Carolina for Kibera s'est ainsi exprimé : « Je tiens à exprimer ma reconnaissance envers Glenmark Pharmaceuticals pour nous rejoindre dans notre mission visant à réduire la malnutrition au sein de la communauté de Kibera. »

À propos de Glenmark

http://www.glenmarkpharma.com

SOURCE Glenmark Pharmaceuticals Ltd



More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.