Global Smart Grid Federation annonce un nouveau directeur général

-- L'ancien dirigeant de European Energy nommé pour diriger l'organisation internationale

WASHINGTON, Sept. 10, 2012 /PRNewswire/ -- La Global Smart Grid Federation, un groupement de collaboration internationale entre les associations nationales et régionales du réseau électrique intelligent, a annoncé aujourd'hui que Ronnie Belmans, l'ancien président de l'opérateur belge du réseau de distribution d'électricité Elia, a rejoint la GSGF en qualité de son premier directeur général.  Monsieur Belmans a été sélectionné à la suite d'une recherche mondiale qui a commencé au début de cette année.

« Le conseil d'administration de la Global Smart Grid Federation est ravi que Ronnie Belmans rejoint la GSGF en qualité de son premier directeur générale », a déclaré Paddy Turnbull, président par intérim de la GSGF.  « En tant que leader reconnu de réflexion de l'industrie en Europe et à l'international, Ronnie apporte la richesse de l'expérience à la GSGF.  Il offrira une direction stratégique à la GSGF alors qu'elle œuvre à transformer les systèmes d'électricité à l'échelle mondiale par le déploiement de réseaux électriques intelligents ; l'un des plus important secteurs dans l'industrie mondiale de l'énergie ».

« En qualité de directeur général de la GSGF, je vais inciter le rassemblement de toutes les parties prenantes pour développer des réseaux électriques intelligents de sorte à ce que les consommateurs en jouissent le plus possible », a déclaré M. Belmans.  « Je pense que nous devons nous tenir à l'écoute de l'utilisateur ; comprendre ses besoins au niveau du service, ses préoccupations sur l'environnement et les nouvelles formes d'exigences commerciales, en les traduisant en produits et en activités qui peuvent mener à une croissance économique. Nous pouvons tirer des leçons d'une approche mondiale par l'échange de nos connaissances acquises en vue de déploiements en situations réels, qui conduisent à une mise en œuvre rapide et plus efficace. Ma tâche sera de rester à l'écoute, de fusionner les idées et de proposer des mesures de coopération au sein de l'organisation et avec les organisations dans le monde entier qui poursuivent des objectifs semblables ».

À propos de Global Smart Grid Federation :
La GSGF a été établie pour accélérer le déploiement des réseaux électriques intelligents dans le monde en associant directement les associations internationales favorisant ainsi le partage des meilleures pratiques ; l'engagement des consommateurs ; l'innovation et le renforcement des capacités.  La GSGF compte actuellement douze organisations nationales et régionales de réseaux électriques intelligents parmi ses membres, y compris Danish Smart Energy Alliance, EDSO for Smart Grids (UE), GridWise Alliance (États-Unis), India Smart Grid Forum, Israel Smart Energy Association, Japan Smart Community Alliance, Korea Smart Grid Association, Smart Grid Australia, Smart Grid Canada, Smart Grid Great Britain et Smart Grid Ireland.  Collectivement, les organisations membres de la GSGF représentent les intérêts des réseaux électriques intelligents dans plus de 27 pays.

Pour plus de renseignements à propos de Global Smart Grid Federation, veuillez consulter : www.globalsmartgridfederation.org.

Contact médias :
Melissa Dentch
Global Smart Grid Federation
+1-202-530-9740
mdentch@gridwise.org

SOURCE Global Smart Grid Federation



RELATED LINKS
http://www.globalsmartgridfederation.org

Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.