Goodman lance un projet d'expansion dans les pays nordiques

- Création d'un siège nordique à Stockholm

BRUSSELS, 8 octobre 2012 /PRNewswire/ -- Le groupe immobilier Goodman (Goodman ou le Groupe) a annoncé aujourd'hui la conclusion d'un accord de coopération avec Svensk Fastighetsfond AB (SFF), une société de gestion d'actifs et d'investissements immobiliers basée à Stockholm, dans le cadre de ses projets d'expansion dans la région nordique. Le Groupe établira une plate-forme permanente en Suède et exploitera activement les opportunités de développement sur des marchés logistiques clés dans la région.

Goodman est le premier promoteur d'espaces logistiques en Europe et compte parmi les principaux groupes immobiliers mondiaux centrés sur l'acquisition, le développement et la gestion d'espaces logistiques et professionnels. Il propose également une gamme de fonds immobiliers cotés et non cotés.

« Goodman est actuellement présent dans onze pays d'Europe continentale. Notre entrée sur le marché nordique était une étape logique pour servir encore mieux nos clients et nos investisseurs en Europe. Nous sommes ravis de conclure ce partenariat avec SFF et je suis sûr que l'association de ses connaissances locales et de notre expertise mondiale sera couronnée de succès », s'est félicité Danny Peeters, CEO chez Goodman pour l'Europe continentale.

« Le Groupe et la plate-forme européenne bénéficient d'une situation financière solide. Nous nous réjouissons de pouvoir répondre aux besoins de nos clients, existants et nouveaux, dans leur recherche de nouvelles infrastructures logistiques modernes dans les pays nordiques », a-t-il ajouté.

Goodman basera ses activités nordiques à Stockholm et recrutera un country manager en temps voulu. La région est actuellement gérée par Roger P. Peters, directeur régional pour l'Europe du Nord et de l'Est. Il est convaincu que l'expérience que Goodman pourra acquérir en matière de développement en Suède favorisera l'accroissement des opportunités avec des clients existants tels qu'Oriflame, Starco et DSV, mais aussi avec de nouveaux clients.

Activités récentes

En août dernier, Goodman a annoncé ses résultats pour l'exercice clôturé au 30 juin 2012. À 374 millions d'euros, le bénéfice d'exploitation est en hausse de 21 % par rapport à l'exercice 2011. Le Groupe gère environ 14 millions de m² d'espaces professionnels dans le monde.

« Nous avons développé une position concurrentielle solide, qui nous permettra d'explorer une vaste gamme d'opportunités dans l'année à venir, y compris l'expansion de notre plate-forme d'exploitation dans les pays nordiques », a expliqué Danny Peeters.

Goodman a été désigné premier promoteur industriel en Europe dans le numéro de mars du magazine PropertyEU. Ce classement est basé sur des projets industriels achevés  en m² entre 2009 et 2011.

À propos de Goodman

Goodman est un groupe d'immobilier intégré qui détient, développe et gère des plateformes logistiques et des parcs d'affaires en Europe, au Royaume-Uni, dans la région Asie-Pacifique et dans l'Amérique du Nord. Le Groupe investit dans des parcs d'affaires, des parcs de bureaux, des immeubles et des entrepôts industriels ainsi que des centres de distribution.

Goodman offre également une gamme de fonds d'actifs immobiliers cotés et non cotés, ce qui donne aux investisseurs un accès à une gamme de services spécialisés et d'actifs immobiliers, et le Groupe s'emploie en permanence à apporter une valeur ajoutée à l'immobilier industriel et à la gestion de fonds, par le biais de nouvelles solutions innovantes en termes de développements, d'activités et d'investissements.

Possédant un total d'actifs sous gestion de 16,2 milliards € et plus de 380 biens immobiliers sous gestion, Goodman est le plus grand groupe immobilier industriel coté à la bourse australienne et l'un des plus grands gestionnaires de fonds spécialisés cotés au monde. Ses connaissances du marché et ses équipes locales spécialisées créent de saines possibilités d'investissement et permettent le développement d'immobilier et d'environnements qui respectent les impératifs individuels des clients.

Avec plus de 900 employés et 34 bureaux dans 17 pays, Goodman possède une présence mondiale qui lui permet de répondre aux besoins de ses clients au fur et à mesure que leurs activités prospèrent et évoluent. En Europe, Goodman est présent en Allemagne, aux Pays-Bas, en Belgique, au Luxembourg, en France, en Espagne, en Italie, en Pologne, en République tchèque, en Hongrie, en Slovaquie et au Royaume-Uni. Pour plus d'informations, veuillez visiter: www.goodman.com/se

À propos de SFF

Svensk Fastighetsfond AB est une société indépendante de gestion d'actifs et d'investissements immobiliers basée à Stockholm, en Suède. SFF propose des opportunités d'investissement et des services de gestion de biens immobiliers commerciaux, avec un accent sur la logistique et les espaces de bureaux, à des investisseurs institutionnels et privés. Elle bénéficie d'une position bien établie sur le marché immobilier, avec un portefeuille logistique total jusqu'à 170 000 m² en Suède.


Pout plus d'informations, contactez Goodman :

Majella O Doherty

Communications Manager

+32 2 263 4068

Majella.odoherty@goodman.com





SOURCE Goodman Group



RELATED LINKS
http://www.goodman.com/se

More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.