GOVECS et Cooltra débutent le plus grand projet d'e-mobilité d'Europe

MUNICH, October 29, 2012 /PRNewswire/ --

1 000 nouveaux scooters électriques: e-véhicules à deux roues de Barcelone est multiplié par cinq

Plus d'électromobilité en bord de mer: GOVECS, le premier constructeur allemand innovant de scooters électriques, équipe la société catalane Cooltra de 1 000 scooters électriques de son modèle GO! S3.4. Ceci multiplie par cinq le nombre de scooters électriques à Barcelone, la part générale de véhicules électriques doublant même. Le partenariat de GOVECS avec le premier loueur espagnol de scooters électriques est le premier grand projet de ce type mis en œuvre en Europe. C'est un investissement privé de Cooltra de plus de 4,2 millions d'euros qui l'a rendu possible. Le gouvernement municipal de Barcelone ainsi que l'Institut catalan autonome ICAEN ont également soutenu cette initiative écologique.

Lors de la mise en œuvre du plus grand projet d'e-mobilité d'Europe avec des scooters électriques, deux points étaient déterminants : en choisissant GOVECS, Cooltra mise sciemment sur la qualité européenne. D'autre part, l'entreprise souhaitait promouvoir l'extension du réseau de stations de chargement réparti dans toute la ville. « Nous sommes heureux que Cooltra ait choisi le GO! S3.4 et donc nos premiers scooters électriques de la catégorie Motos », déclare Thomas Grübel, le directeur de GOVECS GmbH. « Avec un couple de 114 Newtonmètres, ce modèle permet simultanément une puissante accélération dans toutes les situations, ce qui est incontournable pour une ville vallonnée comme Barcelone. »

L'objectif de Cooltra est de louer chaque mois un véhicule électrique performant, facile d'accès et offrant le même tarif de location que son homologue à essence. Le GO! S3.4 de GOVECS est comparable à un scooter à essence de 125 ccm et peut atteindre jusqu'à 85 kilomètres à l'heure sur des voies rapides et des autoroutes urbaines. Son « rechargement » est également simple. Après deux heures, 85 % de la capacité de chargement sont atteints. Les batteries au lithium permettent une autonomie de 50 à 70 kilomètres. C'est en 2011 que GOVECS a remporté avec le GO! S3.4 le prix de l'État Bavarois pour l'électromobilité dans la catégorie « Motos ».

Pour seulement 149 euros par mois (TTC), le package de location de Cooltra présente la dernière génération de scooters électriques, contrôles techniques, service en cas de panne, taxe autoroutière, maintenance, casque et box de stationnement. Actuellement, Cooltra dispose de douze succursales avec plus de 3 000 scooters - scooters électriques compris

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES POUR LA PRESSE

À propos de Cooltra

Cooltra est une entreprise catalane fondée en 2006 à Barcelone dans le but de louer des scooters à des touristes et des habitants de la ville. Grâce à la participation de fonds d'investissement tels que Caixa Capital Risc, Finaves - appartenant à l'école de commerce IESE - Grupo HS3 et diverses entreprises familiales espagnoles et allemandes, Cooltra a connu une croissance phénoménale en quelques années, passant au départ de 50 scooters et d'une seule filiale à Barcelone, à une flotte de 3 000 scooters

À propos de GOVECS

GOVECS GmbH se consacre au développement, à la production et à la commercialisation de véhicules électriques. Le siège de GOVECS se trouve à Munich.L'entreprise a été fondée en 2009 avec pour objectif d'offrir des véhicules propres, efficaces, abordables et fiables. Les meilleurs designers et ingénieurs travaillent à concevoir des véhicules électriques qui sont non seulement élégants, mais répondent aussi aux exigences de l'électromobilité moderne. Tous les scooters électriques sont fabriqués dans l'usine de GOVECS à Wroclaw.

En 2011, GOVECS a remporté le « E-Scooter of the Year » Award avec son modèle GO! S2.4 ainsi que   l'eCarTec Award avec le GO! S3.4, le premier scooter électrique de l'entreprise dans la catégorie Moto. En 2012, GOVECS a même été distingué dans deux catégories par le « E-Scooter of the Year » Award et de nouveau par le eCarTec Award pour le GO! S1.4, premier scooter GOVECS doté d'une batterie de rechange.

Téléchargement de photos haute résolution : http://www.govecs.com/media-center.

Toutes les photos (sauf mention contraire): © GOVECS GmbH

Pour obtenir des photos et d'autres informations pour la presse, merci de contacter:
Petra Umlauf de LEWIS
Tél: +49(0)89-17-30-19-47
E-mailpetra.umlauf@lewispr.com
http://www.lewispr.de

SOURCE GOVECS GmbH




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.