Greg Boyce, président du conseil et PDG de Peabody Energy, loue le plan de contrôle des émissions de la Chine qui favorise la croissance dans un contexte d'utilisation accrue du charbon

SAINT-LOUIS, 28 juin 2013 /PRNewswire/ -- Gregory H. Boyce, président du conseil et président-directeur général de Peabody Energy, a salué aujourd'hui le leadership de la Chine qui a décidé de prendre des mesures visant à accélérer l'utilisation des technologies de contrôle des émissions dans l'ensemble de son secteur industriel en pleine croissance, tout en augmentant l'utilisation du charbon qui alimente le développement économique sans précédent du pays.

Le conseil d'État chinois a annoncé récemment l'adoption de nouvelles mesures concernant la qualité de l'air en milieu urbain qui consiste en la modernisation rapide du contrôle de la pollution et la prise de mesures d'application plus strictes, tout en continuant à accroître l'utilisation du charbon dans la production d'électricité, la conversion vers d'autres carburants et produits chimiques et la production d'acier. La Chine est le plus grand consommateur de charbon au monde et arrive en tête des principales économies à afficher une croissance économique sans précédent au cours des dernières décennies.

« Je félicite le cabinet chinois sur sa décision de redoubler d'efforts pour déployer des technologies modernes de contrôle des émissions », a déclaré M. Boyce à la suite du discours d'ouverture prononcé à Canberra devant le gouvernement australien et des chefs d'entreprise sur le rôle du charbon au 21e siècle. « La démarche annoncée par les leaders chinois a porté ses fruits aux États-Unis par le passé et a entraîné des améliorations considérables des émissions découlant de la production à base de charbon ces dernières décennies. Cette approche relève les défis en matière de qualité de l'air, tout en augmentant l'utilisation du charbon pour stimuler la croissance économique, et ce, grâce à des investissements plus importants dans les technologies largement disponibles et dans leur application. »

Les mesures adoptées par le gouvernement chinois cadrent avec les recommandations en matière de politique énergétique faites par Peabody lors du Sommet économique du Forum sur le développement de la Chine 2013 (China Development Forum, CDF) à Beijing. M. Boyce a été invité pour présenter des idées de développement économique devant les dirigeants chinois présents au forum, et il a formulé les trois recommandations suivantes :

  • La Chine devrait continuer à faire valoir son droit à stimuler le développement économique et social ainsi que l'amélioration de la qualité de vie de ses citoyens en utilisant les riches ressources en charbon du pays.
  • La Chine devrait adopter l'approche éprouvée aux États-Unis pour relever les défis en matière de qualité de l'air en milieu urbain, en redoublant d'efforts pour déployer des technologies modernes de contrôle des émissions.
  • La Chine devrait adopter les principes de l'utilisation du charbon au 21e siècle en appliquant les normes les plus élevées de sécurité des travailleurs, de récupération des ressources, de restauration du sol et d'utilisation de l'eau dans son secteur minier.

Peabody Energy est la plus grande société charbonnière privée au monde et un leader mondial en matière de solutions durables d'exploitation minière et de charbon propre. La société dessert une clientèle des secteurs métallurgique et du charbon thermique répartie dans plus de 25 pays sur six continents. Pour obtenir tout complément d'information, rendez-vous sur les sites PeabodyEnergy.com et CoalCanDoThat.com.

(Logo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20120724/CG44353LOGO)

CONTACT :
Meg Gallagher
+1-314-342-7963

SOURCE Peabody Energy



RELATED LINKS
http://www.peabodyenergy.com

More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.