2014

Grey présente Courtney Love à Cannes à l'occasion de la 8e édition de son colloque annuel consacré aux légendes de la musique

-- Une chanteuse, auteure-compositrice, musicienne, actrice et artiste primée

NEW YORK, 14 juin 2014 /PRNewswire/ -- Grey a annoncé la présence, à la huitième édition de son colloque annuel consacré aux légendes de la musique, de Courtney Love, figure emblématique de la musique et de la culture pop. Le colloque aura lieu pendant la 61e édition du Cannes Lions International Festival of Creativity (Festival international de la publicité), le mercredi 18 juin à 13 h dans le Grand auditorium du Palais des Festivals.

Courtney Love sera interviewée par Tor Myhren, directeur créatif international de Grey et président de Grey New York.             

Tor Myhren a affirmé : « Courtney est intrépide. Elle a fait des choix courageux et a suivi ses coups de cœur en tant qu'artiste. Cette rock-star, écrivain, mère de famille, actrice nominée aux Golden Globe et survivante s'est réinventée et a réinventé sa marque au-delà des limites imaginables ».

Le récit de son parcours créatif promet d'être un moment phare de ce qui est devenu l'un des événements musicaux les plus populaires de Cannes.

Courtney Love : une biographie

Musicienne. Auteure-compositrice. Actrice. Militante. Star. Provocatrice. Peu d'artistes entrent dans toutes ces catégories à la fois et il s'agit d'artistes dont la vie et le travail sont impossibles à classer. Courtney Love est vraiment unique.  

La musique extraordinaire qu'elle a créée avec le groupe Hole et en solo a été une vraie innovation. Les paroles sont à la fois littéraires et caustiques et ont une formidable acuité intellectuelle et d'observation. Elles accompagnent une musique à la puissance singulière et à la fascinante intensité émotionnelle. Courtney a non seulement connu une véritable crédibilité dans le milieu du rock, mais aussi un succès commercial exceptionnel, en particulier avec les albums Live Through This et Celebrity Skin qui ont été plusieurs fois disques de platine et nominés aux Grammy Awards.

En tant que voix du groupe Hole, puis dans sa carrière en solo, le personnage scénique de Love dont John Peel a dit qu'il « frôlait l'héroïque ... générant une tension que je ne me souviens pas avoir ressentie auparavant devant une scène » a une forte présence et fait d'elle une figure emblématique importante dans la musique et la culture pop.

En plus de ses nombreuses activités liées à la musique - dont une participation passionnée à un grand nombre des manifestations artistiques liées aux droits de l'homme - Courtney est également constante dans son amour de l'interprétation. Love a fait ses débuts au cinéma avec un petit rôle en 1986 dans le film, devenu classique, d'Alex Cox, Sid et Nancy. Elle a ensuite fait des apparitions saluées dans plusieurs films d'auteur, dont Basquiat et Feeling Minnesota en 1996. Sa très célèbre interprétation du personnage tragique d'Althea Flynt dans le film de 1996, Larry Flynt (The People vs. Larry Flynt), a représenté une percée dans sa carrière et lui a valu une nomination aux Golden Globe, ainsi que le prix de la « Meilleure actrice dans un second rôle » du New York Film Critics Circle et du Boston Society of Film Critics, le prix du « Meilleur espoir féminin » de la Chicago Film Critics Association, et le deuxième prix de la « Meilleure actrice dans un second rôle » de la Los Angeles Film Critics Association.

Courtney a poursuivi sa vocation d'actrice avec des interprétations acclamées dans des films tels que 200 Cigarettes en 1999, ou Man on the Moon en 1999 (où elle a retrouvé le réalisateur de Larry Flynt, Milos Forman), Beat en 2000, Julie Johnson en 2001 et Mauvais piège (Trapped) en 2002. Love est également apparue dans sa jeunesse dans plusieurs pièces dans la ville Ashland, à l'occasion du festival de théâtre Oregon Shakespeare Festival.

En tant que styliste, Love a créé des collections capsules en série limitée dans plusieurs pays, tout en préparant le lancement international de ses propres griffes, Never the Bride et Magdelene.

Love a récemment lancé une nouvelle chaîne numérique où seront présentés ses derniers coups de cœur en termes de mode, beauté, animation et découvertes musicales et artistiques à travers le monde. Mai 2014 a vu la sortie des premiers titres de Courtney Love en 4 ans. Love pratique le bouddhisme depuis 1989 et a ardemment défendu la réglementation des armes à feu, les droits des LGBT et les questions féministes.

À propos de Grey

Grey est le réseau publicitaire de Grey Group. Grey Group se place parmi les plus grandes sociétés de communication dans le monde, et a pour société mère WPP (NASDAQ : WPPGY). Basée à New York, Grey opère dans 96 pays et 154 villes. Sous la bannière « L'efficacité de Grey est célèbre depuis 1917 », Grey offre ses services à divers clients de premier plan, dont beaucoup de sociétés et de marques majeures les plus reconnues au monde. Grey a été élue Agence de l'année 2014 par Advertising Age et Agence mondiale de l'année 2013 par Adweek. www.GREY.com  

Vidéo - http://youtu.be/uYhDH_VmXiE
Photo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20140613/117991
Photo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20140613/117992

Personne à contacter : Owen Dougherty, +1-212-546-2551, odougherty@grey.com

SOURCE Grey



More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.