PR Newswire: news distribution, targeting and monitoring
2014

GSMA: 1,5 milliard de nouvelles connexions mobiles en Asie d'ici à 2017 alimenteront la croissance et stimuleront l'impact de la Vie connectée

Share with Twitter Share with LinkedIn
Translations:

- Une nouvelle étude réalisée par PwC et la GSMA met en relief l'effet que la croissance des appareils connectés en Asie aura sur des secteurs d'activité clés

SHANGHAI, 26 juin 2013 /PRNewswire/ -- La GSMA a annoncé aujourd'hui que plus de 1,5 milliard [1] de nouvelles connexions mobiles seront ajoutées en Asie d'ici à 2017, alimentant la croissance de la « Vie connectée » en connectant intelligemment les individus à tout ce qui les entoure grâce à des produits et services connectés sur mobiles nouveaux et innovants. Un nouveau rapport [2]élaboré par PwC et la GSMA et publié à l'occasion de la Mobile Asia Expo 2013 révèle l'impact transformateur que les appareils connectés et les communications de machine à machine (M2M) auront sur les secteurs de l'automobile, de l'enseignement, de la santé et des villes intelligentes au cours des cinq prochaines années.

«  La nature pénétrante des appareils connectés est déjà en train de transformer le mode de vie des habitants de cette région », a déclaré Michael O'Hara, directeur du marketing de la GSMA. « Au cours des cinq prochaines années, l'Asie va connaître une croissance accélérée en matière de voitures, de bâtiments et de moniteurs médicaux connectés, ainsi que pour une gamme complète d'appareils électroniques et électroménagers grand public connectés. Cependant, une collaboration soutenue entre les opérateurs de téléphonie mobile et les acteurs clés des secteurs verticaux est vitale pour assurer le développement des services mobiles révolutionnaires et pionniers qui amélioreront la vie des habitants de cette région. »

D'après cette nouvelle étude de PwC et de la GSMA, d'ici à 2017, la croissance de la Vie connectée en Asie a le pouvoir de :

Ajouter jusqu'à 22 milliards USD de productivité économique en Chine, en réduisant la congestion routière
L'introduction de dispositifs télématiques embarqués et connectés sur mobiles pourrait entraîner une réduction significative de la congestion routière en signalant des données cruciales telles que la localisation, la vitesse de conduite et l'orientation. La réduction de la congestion routière représente un défi crucial. Par exemple, un embouteillage de plus de 100 kilomètres a eu lieu à Pékin en 2012 pendant plus de 10 jours et la durée moyenne d'un trajet urbain dans les plus grandes villes chinoises s'élève à environ 80 minutes par jour. Le gain de temps obtenu par la réduction de la congestion routière grâce aux services mobiles aidera les travailleurs chinois à récupérer près de deux heures de leur temps chaque semaine et ajoutera jusqu'à 22 milliards USD de productivité économique.

Aider à alimenter 10 millions de foyers en Inde en réduisant les vols d'électricité
L'installation de compteurs intelligents connectés sur mobiles en Inde pourrait économiser suffisamment d'électricité pour alimenter plus de 10 millions de foyers d'ici à 2017. L'Inde perd 24 % de l'électricité qu'elle génère chaque année, coûtant à son économie plus de 17 milliards USD, les vols d'électricité représentant à eux seuls près de la moitié de ces pertes. Les compteurs intelligents connectés sur mobiles procurent une connectivité mobile qui permet aux services publics de détecter et enregistrer les vols.

Économiser 10 milliards USD de dépenses de santé au Japon grâce à la m-santé
D'ici à 2017, près de 28 % de la population du Japon devrait être âgée de plus de 65 ans. L'adoption des technologies mobiles pour le suivi, le traitement des maladies et la médecine préventive à distance pour les personnes âgées pourrait réduire les dépenses de santé du Japon de 10 milliards USD en 2017, générant des économies suffisantes pour couvrir les frais médicaux d'un million de citoyens âgés chaque année.

Réduire les dépenses scolaires des étudiants sud-coréens de jusqu'à 12 000 USD par étudiant
En Corée du Sud, les technologies et, en particulier, l'apprentissage connecté sur mobiles pourraient compléter les cours particuliers parascolaires traditionnels, permettant aux étudiants d'économiser jusqu'à 12 000 USD au cours de leur vie scolaire. En 2012, les parents sud-coréens ont dépensé environ 17,5 milliards USD, soit 1,5 % du PIB, en cours particuliers parascolaires. Le remplacement des cours particuliers d'anglais et de mathématiques par l'apprentissage en ligne ou connecté sur mobile pendant deux jours par semaine pourrait permettre aux étudiants sud-coréens d'économiser suffisamment d'argent pour couvrir le coût de leurs droits de scolarité dans les établissements d'enseignement supérieur.

Pour consulter le rapport complet, rendez-vous à l'adresse: www.gsma.com/connectedliving/the-next-five-years-in-asia.

La GSMA lance le Smart Cities Index à l'occasion de la Mobile Asia Expo
La GSMA a annoncé aujourd'hui qu'elle va s'engager avec des villes du monde entier sur le développement d'un indice des villes intelligentes (Smart Cities Index) – un ensemble d'indicateurs commerciaux, sociaux et économiques qui mettra en relief les avantages du lancement de services urbains intelligents et quantifiera leur impact sur le fonctionnement des villes, leur économie et leurs citoyens. Une ville intelligente fait largement appel aux technologies d'information et de communication, notamment aux réseaux mobiles, afin d'améliorer la qualité de vie de ses citoyens de manière durable. La GSMA occupe une position unique pour collaborer avec des villes du monde entier et a mis au point cet ensemble commun d'indicateurs visant à mesurer les avantages économiques, infrastructurels et sociaux des villes intelligentes « connectées sur mobiles ».

Pour accéder au Smart Cities Index de la GSMA, veuillez cliquer sur le lien suivant : www.smartcitiesindex.gsma.com.

La Ville connectée de la GSMA à la Mobile Asia Expo
La Ville connectée de la GSMA à la Mobile Asia Expo présentera des exemples de produits et services mobiles qui vont générer de nouvelles opportunités commerciales, créer de la valeur pour les consommateurs et, au final, stimuler la croissance économique. Les expositions dans la Ville connectée montreront comment la connectivité mobile rend les voitures plus intelligentes, les voyages plus rapides, les achats plus faciles et la vie urbaine plus sûre et plus respectueuse de l'environnement sur le marché mobile le plus vaste et le plus innovant au monde.

Pour en savoir plus sur la Ville connectée de la GSMA, rendez-vous à l'adresse : http://gsma.at/10kkHIg.

Notes à l'intention des rédacteurs
[1] Somme des connexions totales de GSMA Intelligence et de l'estimation des connexions M2M Machina
[2] Connected Life: The Next Five Years in Asia (Vie connectée : les cinq prochaines années en Asie), PwC pour la GSMA

À propos de la GSMA
La GSMA représente les intérêts des opérateurs de téléphonie mobile à travers le monde. Englobant plus de 220 pays, la GSMA regroupe près de 800 opérateurs mobiles internationaux, ainsi que plus de 230 entreprises actives dans le vaste écosystème de la mobilité, y compris des fabricants de téléphones, des développeurs de logiciels, des fournisseurs d'équipement, des sociétés Internet et des organisations de secteurs industriels tels que les services financiers, la santé, les médias, le transport et les services publics. La GSMA organise également plusieurs évènements phares du secteur, tels que le Mobile World Congress et la Mobile Asia Expo.

Pour tout complément d'information, veuillez consulter le site officiel de la GSMA (www.gsma.com) ou Mobile World Live, le portail en ligne de l'industrie des communications mobiles, à l'adresse : www.mobileworldlive.com.

Contacts auprès des médias pour la GSMA

Charlie Meredith-Hardy
+44(0)7810-050-576 
CMeredith-Hardy@webershandwick.com

Palmer Wang (Pékin)
+86-10-8569-9946 
pwang@webershandwick.com

Ava Lau (Hong Kong)
+852-2533-9928 
alau@webershandwick.com

Bureau de presse de la GSMA
press@gsma.com

SOURCE GSMA



RELATED LINKS
http://www.gsma.com

Featured Video

Journalists and Bloggers

Visit PR Newswire for Journalists for releases, photos, ProfNet experts, and customized feeds just for Media.

View and download archived video content distributed by MultiVu on The Digital Center.

Share with Twitter Share with LinkedIn
 

Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

 
 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

 
 

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.

 

Online Member Center

Not a Member?
Click Here to Join
Login
Search News Releases
Advanced Search
Search
  1. PR Newswire Services
  2. Knowledge Center
  3. Browse News Releases
  4. Contact PR Newswire
  5. Send a News Release