
BEIJING, October 19, 2011 /PRNewswire/ --
- L'événement aura lieu à Shanghai et mettra l'accent sur les marchés mobiles en pleine expansion de la Chine et de l'ensemble de l'Asie
La GSMA a lancé aujourd'hui la GSMA Mobile Asia Expo, qui se déroulera à Shanghai du 20 au 22 juin 2012. L'édition inaugurale de la Mobile Asia Expo aura lieu au cœur de Shanghai, dans le nouveau Centre d'exposition international de Shanghai (SNIEC) ultramoderne. On y attend près de 20 000 participants.
La Mobile Asia Expo, qui poursuit sur la lancée des événements antérieurs Mobile Asia Congress de la GSMA, continuera d'attirer les leaders de l'industrie mobile, mais aussi les cadres d'autres secteurs tels que l'électronique grand public, l'automobile, les soins de santé et les services collectifs en Chine, à l'échelle de l'Asie et partout dans le monde. La Mobile Asia Expo se penchera également sur le marché de la consommation à Shanghai en accueillant de fervents consommateurs de services mobiles à la recherche des plus récentes avancées dans le domaine des technologies, des produits et des services mobiles.
« La Mobile Asia Expo représente l'évolution de notre événement consacré à l'industrie mobile asiatique et témoigne de l'influence omniprésente de la communauté mobile asiatique sur la scène mondiale », affirme John Hoffman, PDG de GSMA Ltd. « L'industrie mobile continue de se développer à un rythme effréné, la Chine étant l'exemple le plus parfait. Le pays connaît en effet une croissance extraordinaire et constitue le plus grand marché mobile au monde. En même temps, Shanghai est le centre commercial et financier de la Chine continentale, ce qui ouvrira des perspectives de croissance dans le monde des affaires et les secteurs importants des petites entreprises et de la consommation. »
Selon le cabinet spécialisé en recherches de l'industrie Wireless Intelligence, la Chine compterait pour 16 pour cent de toutes les connexions mobiles dans le monde. Simplement au dernier trimestre, 20 pour cent de tous les ajouts nets ont été effectués en Chine. À la fin du deuxième trimestre de 2011, on dénombrait 2,9 milliards de connexions mobiles en Asie-Pacifique, dont près de 910 millions en Chine. Wireless Intelligence prévoit d'ailleurs que la Chine franchira le cap du milliard de connexions mobiles au cours du premier semestre de 2012.
Aperçu : Mobile Asia Expo
L'édition 2012 de la Mobile Asia Expo comprendra une conférence sur le leadership éclairé à laquelle participeront des PDG et des cadres dirigeants de sociétés en provenant d'Asie et d'ailleurs dans le monde ; un salon commercial international présentant les produits et les technologies mobiles de pointe d'environ 500 entreprises ; et App Planet, le programme primé de la GSMA qui réunit l'ensemble de l'écosystème des développeurs d'applications.
Dans le cadre de la Mobile Asia Expo, la GSMA présentera aussi deux nouveaux éléments d'événement. Le premier est le Deal Hub, une plate-forme mobile de relations d'affaires mettant en contact les fournisseurs de solutions et les acheteurs présélectionnés qui ont des budgets approuvés et des projets actifs et qui cherchent des investissements judicieux. En première lors de la Mobile Asia Expo, la GSMA tiendra également une journée consacrée aux consommateurs avec des expositions et des programmes s'adressant aux « consommateurs professionnels » locaux qui s'intéressent aux plus récentes nouveautés dans le domaine des technologies et des services mobiles.
« Nous remercions nos membres et nos clients pour leur appui indéfectible en vue du prochain Mobile Asia Congress. Nous attendons avec impatience la Mobile Asia Expo et sommes ravis à l'idée de rejoindre un nouveau public à Shanghai », ajoute M. Hoffman.
Les leaders chinois expriment leur appui à la Mobile Asia Expo
Le lancement de la Mobile Asia Expo 2012 a été accueilli favorablement par de nombreux leaders de l'industrie mobile en Chine, y compris le MIIT, China Mobile, China Unicom, Huawei et ZTE.
« En tant que partisans de longue date de la GSMA, nous sommes très heureux qu'ils aient décidé d'amener leur événement à saveur asiatique en Chine, et à Shanghai », mentionne pour sa part Wang Jianzhou, président de China Mobile. « Shanghai est reconnue comme un centre technologique en Chine et revêt une importance particulière pour China Mobile, dans la mesure où elle constitue la ville de démonstration pour notre réseau LTE. Nous avons hâte de présenter l'univers de la mobilité en Chine dans le cadre de la Mobile Asia Expo. »
« La technologie mobile est de plus en plus répandue dans la société d'aujourd'hui, changeant la façon dont nous communiquons, travaillons et vivons. La Mobile Asia Expo reflète ces nouvelles dynamiques », souligne Chang Xiaobing, président de China Unicom. « Fait important, la Mobile Asia Expo s'adressera non seulement aux acteurs mobiles traditionnels, mais aussi aux sociétés, aux petites entreprises et aux consommateurs qui utilisent les produits et les services mobiles chaque jour. China Unicom est heureuse d'appuyer la GSMA et la Mobile Asia Expo. »
« La GSMA Mobile Asia Expo se démarque des autres événements parce qu'elle réunira les plus hauts dirigeants des plus grandes sociétés mobiles de Chine, d'Asie et du monde entier, ainsi qu'un nouveau public issu des marques et du secteur de la vente au détail. Cette convergence offre de nouvelles possibilités aux entreprises qui veulent faire des affaires en Asie, et aux sociétés asiatiques qui veulent prendre de l'expansion à l'extérieur de la région », explique Richard Yu, directeur du marketing chez Huawei.
« En choisissant Shanghai comme ville hôte de l'événement Mobile Asia Expo, la GSMA démontre l'importance de la Chine continentale en tant que leader au sein de l'économie mobile mondiale », indique Shi Lirong, président et directeur général de ZTE Corporation. « Nous souhaitons la bienvenue à la GSMA à Shanghai, et nous espérons que la Mobile Asia Expo sera un succès en 2012. »
Pour en savoir plus sur la Mobile Asia Expo, veuillez consulter le site http://www.mobileasiaexpo.com.
À propos de la GSMA
La GSMA représente les intérêts de l'industrie mondiale des communications mobiles. Englobant plus de 220 pays, la GSMA rassemble près de 800 opérateurs mobiles et plus de 200 entreprises actives dans le vaste écosystème de la mobilité, notamment des fabricants de combinés, des concepteurs de logiciels, des fournisseurs d'équipement, des sociétés Internet ainsi que des organisations de médias et de divertissement. La GSMA produit également des événements à l'avant-garde de l'industrie tels que le Mobile World Congress et le Mobile Asia Congress.
Pour en savoir plus, veuillez visiter Mobile World Live, le portail en ligne pour l'industrie des communications mobiles au http://www.mobileworldlive.com, ou consulter le site Web de la GSMA au http://www.gsmworld.com.
Share this article