PR Newswire: news distribution, targeting and monitoring
2014

Gulf Air lance le premier avion au monde équipé de la télévision internationale en direct et de la toute dernière solution de connectivité embarquée offrant des services d'Internet haut débit et de téléphonie mobile

Share with Twitter Share with LinkedIn

MANAMA, Bahreïn, October 14, 2011 /PRNewswire/ --

- Lacompagnie aérienne propose la diffusionsans interruption et en temps el de chaînesd'information et de matchs de football en direct

Gulf Air, la compagnie aérienne nationale du Royaume de Bahreïn, a réceptionné aujourd'hui son premier A330-200 équipé en rattrapage de la suite Global Communications Suite de Panasonic Avionics Corporation (Panasonic). Cette solution complète de communication et de divertissement, Sky Hub, propose aux passagers une connectivité haut débit totale offrant l'accès à Internet et aux services de téléphonie mobile et, pour la première fois au monde, à un service embarqué de télévision internationale en direct. La suite Global Communications Suite de Panasonic est progressivement en cours d'installation sur l'ensemble de la flotte Gulf Air.

Pour accéder aux contenus multimédias associés au présent communiqué, cliquez sur le lien suivant : http://www.prnewswire.com/news-releases/gulf-air-launches-the-first-aircraft-in-the-world-with-global-live-television-and-the-latest-in-in-flight-connectivity-including-broadband-and-mobile-phone-service-131657893.html  

Lors de la présentation du Sky Hub aux médias et aux hauts fonctionnaires de l'aviation civile du Bahreïn à bord de l'appareil, M. Samer Majali, PDG de Gulf Air, a déclaré : « L'inauguration de notre tout dernier système de divertissement "Sky Hub" sur notre flotte constitue une nouvelle étape importante dans le développement de notre service à la clientèle ».

« Nous vous apportons, pour la première fois à l'échelle de la planète, une connectivité haut débit entièrement intégrée offrant des services d'Internet haut débit, de données mobiles à très haute vitesse, de voix sur IP et de vidéos en streaming, ainsi que la toute première télévision satellite en direct embarquée au monde ».

« En phase avec une économie au rythme trépidant, Gulf Air offre à bord de ses appareils l'accès mobile et Internet le plus rapide et le meilleur marché afin de permettre à nos clients de rester parfaitement connectés jusque dans les airs. Nous sommes ravis d'être le premier acteur de l'industrie à proposer à ses clients une compagnie connectée ».

« Je suis convaincu que cette technologique avant-gardiste et révolutionnaire transformera l'expérience de communication et de divertissement de nos passagers à bord, et établira un modèle à suivre en matière de divertissement aérien », a conclu M. Majali.

Paul Margis, PDG de Panasonic Avionics Corporation a déclaré : « Nous sommes absolument ravis et honorés d'avoir contribué à ce que Gulf Air devienne la première compagnie aérienne du monde à offrir une expérience de divertissement exceptionnelle à ses passagers grâce à une connectivité haut débit offrant l'accès à Internet, à des services mobiles de voix et de données, ainsi qu'à un service de télévision en direct incluant les programmes d'information et les événements sportifs les plus populaires ».

Grâce à la suite Panasonic Global Communications Suite, Gulf Air propose à bord une connectivité bidirectionnelle à haut débit d'une capacité allant jusqu'à 50 Mbps, permettant des services Internet plus rapides, comme le chat ou la recherche de données. Outre ses services ininterrompus de télévision en direct, Gulf Air proposera sur ses vols en Europe, au Moyen Orient et en Asie une expérience de divertissement hautement immersive et au contenu diversifié. Les voyageurs peuvent désormais suivre leurs équipes de football préférées sur la chaîne de première ligue d'IMG Media, ou se tenir informés des nouvelles internationales sur les chaînes d'information en continu telles que BBC World News, BBC Arabic et Euronews.

Les passagers auront également la possibilité de surfer sur Internet à grande vitesse, et de se connecter aux réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter. De plus, les voyageurs d'affaires auront accès à leur réseau privé virtuel (RPV) pour envoyer et recevoir des e-mails tout en regardant les informations en direct et en consultant les mises à jour boursières, le tout à 35 000 pieds. Il leur suffira pour ce faire d'allumer leur dispositif personnel, et de le connecter au réseau sans fil par le biais de Deutsche Telekom, le fournisseur du service Internet sans fil à bord.

Les services mobiles de données et de voix de Panasonic, offerts en partenariat avec la technologie téléphonique embarquée lauréate d'AeroMobile, permettront aux passagers d'utiliser leur téléphone portable, Smartphone ou BlackBerry pour appeler, envoyer des SMS, surfer sur Internet ou utiliser d'autres applications tout au long du vol. Ils pourront également faire usage de leurs tablettes et ordinateurs portables compatibles GSM pour se connecter à Internet pendant le vol.

Pal Bjordal, PDG d'AeroMobile, a déclaré : « AeroMobile est très heureuse de cette innovation mondiale proposée par Gulf Air, notre 10[e] client. Avec nos nombreux partenaires de roaming établis dans tout le Moyen Orient, nous sommes parfaitement positionnés pour aider les passagers à rester connectés pendant la durée de leur vol ».

Une démonstration en direct du système a été faite aux journalistes, qui ont pu expérimenter personnellement la connectivité haut débit à bord de l'appareil.

À propos de Gulf Air

Fondée en 1950, Gulf Air arbore fièrement le drapeau national du Royaume de Bahreïn. Elle a été l'une des premières compagnies aériennes à voir le jour au Moyen-Orient, et compte pas moins de soixante ans d'expérience et d'expertise dans le transport intercontinental de passagers. Gulf Air elle l'une des marques les plus solides et l'un des noms les plus établis de l'industrie aéronautique mondiale.

L'un des principaux objectifs de Gulf Air est de relier le Bahreïn aux pays du Moyen Orient et au reste du monde. Elle possède le plus grand réseau du Moyen-Orient, offrant des vols sans escale et proposant des correspondances fluides vers d'autres destinations internationales. Le réseau actuel de la compagnie s'étend d'Europe en Asie, et relie plus de 51 villes dans 33 pays, avec une flotte de 34 appareils.

En accord avec le modèle économique du royaume, la stratégie "Vision 2030" de Gulf Air est de créer une compagnie aérienne rentable, viable et dynamique qui serve efficacement le peuple et l'économie du Bahreïn et le représente sur la scène internationale. À l'image des besoins et des aspirations de ses clients, sa stratégie se concentre sur trois secteurs clés : un réseau international plus ciblé ; un produit haut de gamme plus constant ; et une flotte plus moderne et durable afin d'en optimiser la valeur. Cependant, les lignes directrices de Gulf Air reste inchangé : son engagement envers la technologie aérienne la plus poussée et son hospitalité arabe caractéristique qui ont fait le succès de la compagnie.

Pour en savoir plus, http://www.gulfair.com

 


SOURCE Panasonic Avionics Corporation



Featured Video

Journalists and Bloggers

Visit PR Newswire for Journalists for releases, photos, ProfNet experts, and customized feeds just for Media.

View and download archived video content distributed by MultiVu on The Digital Center.

Share with Twitter Share with LinkedIn
 

Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

 
 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

 
 

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.

 

Online Member Center

Not a Member?
Click Here to Join
Login
Search News Releases
Advanced Search
Search
  1. PR Newswire Services
  2. Knowledge Center
  3. Browse News Releases
  4. Contact PR Newswire
  5. Send a News Release