Hainan Airlines ouvrira une ligne Calgary-Pékin le 30 juin

Feb 06, 2016, 12:16 ET from Hainan Airlines Co., LTD

CALGARY, Alberta, le 6 février 2016 /PRNewswire/ -- Hainan Airlines prévoit de lancer le tout premier service direct entre Calgary et Pékin, capitale de la Chine. Il s'agit de la deuxième ligne canadienne de la société, et de sa première depuis l'Ouest du Canada. À compter du 30 juin, Hainan proposera un vol trois jours par semaine sur un Boeing 787 Dreamliner à deux classes de voyage. Ce nouveau vol vient compléter le service direct existant de la compagnie reliant Toronto à Pékin, grâce auquel il est possible d'obtenir des correspondances pour d'autres villes chinoises majeures, telles que Shanghai, Xi'an, Shenzhen, Chengdu et Guangzhou. Des tarifs « directs » attractifs seront proposés en direction de Pékin et d'autres destinations.

M. Hou Wei, vice-président de Hainan Airlines, a déclaré : « Nous sommes ravis d'annoncer notre tout dernier vol direct reliant Calgary à Pékin. Calgary est la deuxième ville au Canada que desservira Hainan Airlines, après avoir lancé le service Toronto-Pékin en 2010. Cette ligne renforcera les échanges interculturels et économiques entre la Chine et le Canada, et offrira un excellent service à nos chers passagers. »

« Nous sommes ravis que Hainan Airlines ait annoncé Calgary comme sa toute nouvelle destination internationale desservie en vol direct depuis Pékin, » a déclaré Stephan Poirier, vice-président principal et directeur commercial de l'autorité aéroportuaire de Calgary. « Ce nouveau service relie deux marchés commerciaux importants, renforce la réputation de l'aéroport international de Calgary en tant qu'aéroport parmi les mieux desservis au Canada, et offre aux visiteurs en provenance de Chine un accès inégalé aux majestueuses Rocky Mountains et aux vastes prairies canadiennes. »

Les passagers internationaux en classe affaires peuvent bénéficier d'un service privé de limousine gratuit et exclusif à Pékin (ce service sera prochainement proposé à Calgary), ainsi qu'apprécier une cuisine gourmet et des sièges entièrement rabattables horizontalement dans le cadre du service de nuit durant le vol. Un système de divertissement personnel de pointe est disponible pour tous les passagers, ainsi que des boissons et menus gratuits. Le nouveau vol direct entre Pékin et Calgary sera opéré sur un Boeing 787 Dreamliner, trois fois par semaine (pour être plus tard porté à quatre) le mardi, jeudi et samedi. La durée du vol est d'environ 12 heures.

Programme des vols de la ligne Calgary - Pékin proposés par Hainan Airlines (Note : les horaires de départ et d'arrivée sont indiqués en heure locale. Prévoir une heure de moins pour l'heure d'été au Canada) :

Numéro
de vol

Avion

Vols

Point de
départ

Heure de
départ

Heure
d'arrivée

Destination

Note

HU7978

B787

mardi, jeudi et samedi

Calgary

15h05

17h10+1

Pékin

En heures locales

HU7977

B787

mardi, jeudi et samedi

Pékin

16h00

13h05

Calgary

À propos de Hainan Airlines

Fondée en janvier 1993, Hainan Airlines Co., Ltd. s'engage à proposer aux passagers des voyages en avion sécurisés, confortables et fluides. Depuis sa création, Hainan Airlines est passée du statut de compagnie aérienne locale chinoise à celui d'important groupe multinational opérant auprès de secteurs tels que l'aviation, l'industrie, la finance, le tourisme et la logistique, sous un grand nombre de marques de catégorie internationale -- le groupe HNA. En juillet 2015, le groupe HNA a rejoint pour la première fois la liste des sociétés du Fortune 500. Désormais filiale de HNA, Hainan Airlines a eu l'honneur d'être désignée Compagnie aérienne 5 étoiles dans le palmarès SKYTRAX pour la cinquième année consécutive. En outre, la compagnie aérienne maintient un excellent record de sécurité depuis 22 ans, date de sa création, et figure dans le top 10 mondial JACDEC des compagnies aériennes les plus sûres.

Hainan Airlines possède une flotte récente et moderne, principalement composée de Boeings 737, 787 et d'Airbus 330 proposant deux classes de voyage, à la fois configurés pour accueillir des passagers et du fret. Ces avions proposent des sièges en classe économique, ainsi qu'en classe affaires sur les vols internationaux, ou en première classe sur les vols domestiques.

À ce jour, la compagnie aérienne a ouvert plus de 500 lignes entrantes et sortantes permettant aux passagers de rallier plus de 90 villes à travers le monde, grâce à une couverture complète en Chine et à une expansion en Asie, en Europe, en Australie et en Amérique du Nord.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site Web mondial officiel de Hainan Airlines www.hainanairlines.com.

À PROPOS DE L'AUTORITÉ AÉROPORTUAIRE DE CALGARY

L'autorité aéroportuaire de Calgary est une organisation à but non lucratif constituée en vertu de la loi intitulée Regional Airports Authorities Act d'Alberta. L'autorité aéroportuaire de Calgary est responsable de la gestion, de l'exploitation et du développement de l'aéroport international de Calgary (YYC) et de l'aéroport de Springbank (YBW). YYC constitue un moteur économique important pour la ville, la région et la province, qui a accueilli 15,48 millions de passagers en 2015, soutient plus de 48 000 emplois, et génère plus de 8 milliards $ d'activité économique par an.

 

 

SOURCE Hainan Airlines Co., LTD



RELATED LINKS

http://www.hainanairlines.com