2014

Hanergy diffuse son rapport mondial 2013 sur les énergies renouvelables au salon Intersolar Europe

MUNICH, 21 juin 2013 /PRNewswire/ -- Hanergy Holding Group Ltd. (« Hanergy »), producteur international d'énergie propre et premier fabricant mondial de panneaux photovoltaïques amorphes, a diffusé son premier rapport annuel mondial sur les énergies renouvelables au salon Intersolar Europe.

Ce rapport mondial sur les énergies renouvelables, qui paraîtra dorénavant annuellement en milieu d'année, donne une vue d'ensemble complète du monde de l'énergie renouvelable, mettant en évidence les caractéristiques et les tendances du secteur tout en se penchant sur des mesures efficaces pour faire face au changement climatique. Il vise à contribuer dans une large mesure à la transition mondiale vers le développement de nouvelles formes d'énergie et à la réalisation de progrès pérennes pour la société humaine.

Le rapport met clairement en évidence le rôle croissant que jouent les nouvelles énergies dans la structure énergétique mondiale ; les investissements consacrés aux énergies renouvelables à l'échelle mondiale ayant atteint en 2012 le montant colossal de 268,7 milliards de dollars. Malgré le ralentissement global de la croissance économique depuis 2008, les investissements dans les énergies renouvelables ont enregistré un taux de croissance annuel composé de 19 % entre 2006 et 2012.

« Nos études montrent que, loin d'être une option complémentaire, l'énergie renouvelable est en train de se substituer véritablement à des formes plus traditionnelles d'énergie à travers le monde », a indiqué M. Hejun Li, président-directeur général d'Hanergy. « Nous pensons qu'à l'horizon 2035 la moitié de l'énergie au monde sera produite à partir de sources renouvelables. »

La Chine compte incontestablement au nombre des pays qui ont le plus investi dans les énergies renouvelables en 2012, avec 67,7 milliards de dollars consacrés au secteur, soit 25 % de l'investissement mondial total. Une grande partie des investissements chinois sont allés à l'industrie photovoltaïque (PV) où, malgré les mesures antidumping adoptées dans l'UE et aux États-Unis, les entreprises dotées de technologies clés ont continué de prospérer.

Ailleurs, les pays développés ont continué d'investir dans des sources d'énergies renouvelables : l'Allemagne, l'Italie et le Japon se sont tous engagés à sortir définitivement et progressivement du nucléaire, le Japon investissant en 2012 75 % de plus dans les énergies renouvelables que l'année précédente.

Globalement, le rapport montre que malgré la persistance de difficultés, un avenir placé sous le signe des énergies renouvelables se dessine bel et bien.

Éléments saillants du rapport

  • Les investissements consacrés aux énergies renouvelables ont augmenté de 11 % en glissement annuel, soit un taux de croissance annuel composé de 16 % depuis 2006
  • Les prix des produits fonctionnant aux énergies renouvelables ont sensiblement baissé, le prix des panneaux solaires chutant de 25 % durant l'année
  • La capacité photovoltaïque totale cumulée a atteint le chiffre record de 96,4 GW, un chiffre en hausse de 46 % par rapport à 2011 et dix fois supérieur à celui de 2007

À propos de Hanergy Holding Group Ltd.

Hanergy Holding Group Ltd. (« Hanergy ») est un producteur international d'énergie propre et le premier fournisseur mondial de solutions et de panneaux photovoltaïques amorphes. Hanergy couvre toute la chaîne de la filière photovoltaïque, depuis la recherche et le développement jusqu'à la construction de centrales photovoltaïques en passant par la fabrication d'équipements haut de gamme et la production de modules photovoltaïques. Hanergy possède une technologie CIGS de pointe et la plus grande capacité de production de panneaux en couche mince au monde. À ce jour, la société a conclu des contrats de construction de centrales solaires d'une capacité totale de 10 GW environ. Elle est également présente dans le domaine de l'éolien et de l'hydroélectricité. Hanergy, dont le siège se situe à Beijing et qui compte des bureaux dans la région Asie-Pacifique, en Amérique du Nord et en Europe, emploie plus de 8 000 personnes.

SOURCE Hanergy Holding Group




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.