Harvey Nash et HKU lancent un programme visant à améliorer la parité hommes-femmes au sein des conseils d'administration

Mar 02, 2016, 04:21 ET from Harvey Nash

LONDRES, March 2, 2016 /PRNewswire/ --

La cinquième édition annuelle du Women's Directorship Programme comprendra six modules sur deux sessions de trois jours en mai et septembre 2016    

L'Asie occupant la position de moteur de croissance de l'économie mondiale, Harvey Nash, le cabinet international de conseils en leadership et de recherche de cadres, et l'École de commerce de l'université de Hong Kong (HKU) ont de nouveau uni leurs forces afin de libérer le plein potentiel des talents féminins dans la tranche supérieure de la population active de la région.

     (Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20160229/338556LOGO )

     (Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20150115/724638 )

Malgré de modestes améliorations du nombre de femmes au sein des conseils d'administration des entreprises, assurer la parité hommes-femmes dans les salles de conseil constitue encore un objectif lointain qui, au train où vont les choses, pourrait prendre des décennies.  Les initiatives comme le Women's Directorship Programme peuvent accélérer ce processus en aidant les femmes à montrer qu'elles sont prêtes à occuper des postes de haut rang et à leur permettre de gagner en visibilité.

Le Women's Directorship Programme a été créé en 2013, avec pour objectif de permettre aux participantes de devenir des membres de conseil efficaces et d'accroître la disponibilité de femmes dirigeantes prêtes à intégrer des conseils d'administration dans toutes les zones géographiques et tous les secteurs d'activité.  Le programme offre une combinaison unique de séminaires et de théories universitaires sur le leadership, ainsi que d'études de cas réels et de connaissances pratiques offertes par des chefs d'entreprise internationaux lors de leurs interventions en tant que conférenciers.

Donald Brydon, président du conseil de la Bourse de Londres et de Sage Group, conférencier invité au sein du Women's Directorship Programme, a déclaré :  

« La diversité de pensée est un élément essentiel de la gouvernance des conseils d'administration. Pourtant, l'évolution des salles de conseil se déroule à un rythme gelé. Le Women's Directorship Programme est un outil vital pour la production d'un vivier de femmes exceptionnelles prêtes à relever le défi d'un poste au sein d'un conseil de d'administration, grâce à une combinaison d'experts universitaires et de professionnels partageant leur bagage de connaissances et d'expérience. »

Albert Ellis, PDG de Harvey Nash Group, a commenté : « Le Women's Directorship Programme, en partenariat avec l'université de Hong Kong, démontre l'engagement de Harvey Nash en matière de développement du vivier de talents féminins. En donnant aux femmes leaders les moyens d'acquérir la confiance et les compétences nécessaires pour obtenir des postes au sein des conseils d'administration et pour gagner en visibilité au niveau international, nous pouvons créer un changement durable dans le monde entier. »

L'édition 2016 du Women's Directorship Programme comprend six modules, dispensés au cours de deux sessions de trois jours (du 26 au 28 mai et du 22 au 24 septembre 2016).  Pour tout complément d'information, veuillez consulter le site http://www.wdpglobal.com

À propos de Harvey Nash : http://www.harveynash.com

À propos du service de formation des cadres dirigeants de l'École de commerce de l'université de Hong Kong : http://www.fbe.hku.hk  

Contact Relations avec les médias chez Harvey Nash :
Téléphone : +852-3199-6942 / +852-6696-1141
E-mail : sophie.gray@harveynash.hk   

SOURCE Harvey Nash