2014

Heineken et Marks and Spencer s'expriment au sujet de l'importance de l'extension des communications en matière de RE au-delà du département Communications

LONDRES, October 16, 2013 /PRNewswire/ --

Des responsables d'entreprises du monde entier se retrouveront à Londres, à l'occasion du 7ème sommet annuel sur les communications et rapports de RE (responsabilité d'entreprise) d'Ethical Corporation qui aura lieu les 27 et 28 novembre, où ils partageront leurs pratiques exemplaires sur la manière de produire des rapports et de communiquer les performances en matière de développement durable.

Il est temps de porter un nouveau regard sur les communications liées au développement durable, car celles-ci concernent de plus en plus l'engagement interne. Comme l'explique Jan-Willem Vosmeer, responsable de toutes les initiatives de production de rapports de RE chez Heineken : « La communication est essentielle, non seulement pour les parties prenantes extérieures, mais aussi et plus particulièrement pour celles en interne. Nos employés doivent être impliqués dans cette démarche, afin qu'ils sachent en quoi elle consiste et quel est leur rôle. Il n'est pas seulement question de parler de développement durable, mais aussi de l'intégrer dans leurs objectifs et plans de rendement ».

     (Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20130103/586371 )

Jan-Willem sera l'un des intervenants lors de la séance CR reporting X factor (facteur X dans le cadre de la production de rapports sur la RE), au cours de laquelle les rapports de RE d'Heineken, de Centrica et d'ING seront évalués de manière critique par des juges.

Confirmant l'importance de l'implication du personnel dans la stratégie de communications de l'entreprise, Adam Ellman, Responsable de la livraison Plan A chez Marks and Spencer, précise également : « Il est clair que notre effort de communication va au-delà du département Communications, il touche nos employés dans les diverses fonctions commerciales - ce sont eux qui sont au courant de ce qu'il se passe et qui effectuent le travail, qui s'engagent avec les parties prenantes concernées ; ces employés sont bien mieux placés pour maîtriser les communications que le département Communications lui-même ».

M. Ellman sera l'un des juges lors de la séance CR reporting X factor du sommet.

La réorientation vers l'intérieur des équipes chargées des affaires générales et des communications traditionnellement tournées vers l'extérieur reflète la trajectoire du développement durable des entreprises.

M. Vosmeer, qui travaille chez le géant du brassage Heineken, insiste sur le fait que : « Une évolution importante par rapport à quelques années auparavant est que, précédemment, les personnes pensaient que si vous faites partie du département Développement durable de l'entreprise, cela signifie que vous effectuez vous-même l'ensemble du travail lié à ce domaine. Nous coordonnons le programme Développement durable mais, au final, celui-ci doit être réalisé par les diverses fonctions. Le siège international est une partie de notre activité, bien sûr, mais au final ce sont les entreprises locales qui concrétisent vraiment ».

Autrement dit, le rôle des communications sur la RE est essentiel à l'intégration des pratiques de développement durable dans l'ensemble de l'entreprise.

Le 7ème Sommet annuel sur les communications et rapports de RE d'Ethical Corporation est conçu pour satisfaire aux exigences ci-dessus, il permettra durant deux jours des discussions honnêtes et des séances pratiques sur les communications liées au développement durable et sur les pratiques exemplaires en matière de production de rapports sur la RE qui ouvriront la voie à de meilleures performances commerciales.

Le programme complet et la liste des intervenants au sommet sont disponibles ici : http://www.ethicalcorp.com/reporting

À propos d'Ethical Corporation

Ethical Corporation assure de la veille économique en matière de développement durable depuis 2001. Ses conférences sont largement reconnues comme étant les meilleures dans ce domaine. La société propose des analyses objectives aux grandes entreprises, ONG, groupes de réflexion, universités, gouvernements et prestataires de services dans le secteur du développement durable des entreprises. Ethical Corporation se concentre entièrement sur les activités éthiques à l'échelle internationale et sur la manière dont les grandes entreprises abordent les questions relatives aux activités économiques durables.

Le Sommet sur les entreprises responsables, sa conférence phare, se tient à Londres chaque année au cours de la première semaine de mai. Au cours des trois dernières années, le sommet s'est installé à New York ; il aura lieu en Asie pour la première fois cette année.

Contact pour la conférence :
Elina Yumasheva
Directrice de la conférence
elina.yumasheva@ethicalcorp.com
+44-(0)20-7375-7573
http://www.ethicalcorp.com


SOURCE Ethical Corporation




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.