Helsinn Group Suisse annonce un accord de licence avec la société sud-coréenne CJ CheilJedang pour la distribution en Corée de l'association à dose fixe netupitant et palonosétron

LUGANO, Suisse, September 25, 2012 /PRNewswire/ --

Helsinn Group vient d'annoncer la signature, le 18 septembre dernier, d'un accord de licence avec la société coréenne CJ CheilJedang pour la distribution de son nouveau produit dans le domaine de la prévention des nausées et vomissements induits par la chimiothérapie.

L'accord couvre les droits exclusifs de licence et de distribution en Corée d'un agent antiémétique combiné (en administration orale et intraveineuse) contenant du netupitant, un antagoniste des récepteurs de neurokinine-1 (NK1), et du palonosétron, un antagoniste des récepteurs de sérotonine-3 (5-HT3). Grâce à cet accord, CJ CheilJedang et Helsinn renforcent leur partenariat commercial dans le domaine des soins de soutien à destination des patients atteints d'un cancer. En réalité, le palonosétron a déjà fait l'objet, par le passé, d'une licence de la part de la société Helsinn pour le marché coréen.

L'association à dose fixe netupitant et palonosétron constitue un traitement innovant combinant deux composés différents en une seule gélule, permettant ainsi d'améliorer l'observance. Ce médicament est actuellement en cours de développement clinique de phase III aux États-Unis pour la prévention des nausées et vomissements aigus et différés qui se déclarent après une chimiothérapie fortement ou modérément émétisante.

« Nous sommes ravis, grâce à ce nouvel accord, de pouvoir renforcer notre fructueuse collaboration avec CJ CheilJedang », clame Riccardo Braglia, PDG d'Helsinn Group. Nous sommes convaincus que CJ CheilJedang permettra à ce produit prometteur d'afficher une belle réussite sur le marché coréen et contribuera à améliorer non seulement la santé des patients, mais également leur qualité de vie dans un domaine médical encore trop peu exploité. »

M. Seok Hee Kang, qui dirige la branche pharmaceutique et occupe le poste de Vice-président exécutif de CJ CheilJedang, affirme : « En ayant conclu un accord de licence pour le produit de combinaison à dose fixe Netu-Palo[1] développé par Helsinn, CJ CheilJedang démontre sa volonté de travailler continuellement à l'amélioration de la qualité de vie des patients souffrant de nausées et vomissements entraînés par leur chimiothérapie. De plus, cet accord aidera CJ CheilJedang à renforcer sa présence dans le secteur des soins de soutien à destination des patients atteints du cancer en Corée.

[1]NETU-PALO : Netupitant - Palonosétron

À propos d'Helsinn Group

Helsinn est un groupe pharmaceutique privé dont le siège se situe à Lugano, en Suisse, et qui dispose de filiales d'exploitation en Irlande et aux États-Unis. Son modèle d'entreprise est axé sur la délivrance d'autorisations pour les produits pharmaceutiques, les dispositifs médicaux et les compléments alimentaires dans des domaines thérapeutiques de niche. Helsinn est un acteur important dans le domaine des soins de soutien pour les patients atteints du cancer. Helsinn Group s'occupe des licences de nouvelles entités chimiques, achève leur développement à travers la réalisation d'études de performance pré-cliniques et cliniques, s'occupe du développement CMC (chimie, fabrication et contrôle), et enfin dépose et obtient pour elles des autorisations de mise sur le marché pour le monde entier. Les licences des produits d'Helsinn sont concédées à son réseau de partenaires marketing et commerciaux locaux, sélectionnés pour leur connaissance du marché et leur savoir-faire, et qu'Helsinn soutient en leur fournissant une gamme complète de services de gestion scientifique et de produits, dont des conseils en matière commerciale, réglementaire, financière, juridique, médicale et en ce qui concerne le marketing. Les principes pharmaceutiques actifs et les produits finis sont fabriqués selon les normes de qualité, de sécurité et de protection de l'environnement les plus strictes au sein des installations d'Helsinn situées en Suisse et en Irlande, dans le respect des bonnes pratiques de fabrication. Ils sont ensuite livrés à des clients basés dans le monde entier. Vous trouverez des informations supplémentaires concernant Helsinn Group sur le site http://www.helsinn.com.

À propos de CJ CheilJedang

CJ CheilJedang appartient au groupe CJ, actif dans l'alimentation et les services d'alimentation, les achats à domicile et la logistique, le divertissement et les médias, ainsi que les domaines biologique et pharmaceutique en Corée du Sud. Grâce à son personnel compétent, à son innovation et à sa réactivité, CJ CheilJedang a l'ambition d'être une société d'envergure mondiale dans les secteurs de l'alimentation et de la biologie. Pour cela, elle se fixe pour mission de former et de fidéliser un personnel talentueux, de lancer une nouvelle dynamique de croissance via la technologie biologique et alimentaire, de dominer le marché de la santé grâce à une excellente compréhension de ses clients, et enfin de créer une culture d'entreprise moderne à l'esprit stimulant et innovant. Pour en savoir plus, veuillez consulter notre site Web : http://www.cj.co.kr.

Pour Helsinn Group
Paola Bonvicini
Directrice du Service Communication et Presse
Tél. : +41-91-985-21-21
Info-hhc@helsinn.com

Pour CJ CheilJedang
Kwang Hee Hong
Directeur du Service de licences pharmaceutiques
Tél. : +82-2-6740-2181
khong@cj.net

SOURCE Helsinn Healthcare SA



More by this Source

Best of Content We Love 2014 


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.