Helsinn lance un service de vente aux Etats-Unis

LUGANO, Suisse, October 2, 2013 /PRNewswire/ --

Helsinn Group Suisse a annoncé aujourd'hui la formation d'un service de vente dans sa filiale américaine Helsinn Therapeutics (US) Inc. Une organisation commerciale de 20 personnes a été mise en place aux Etats-Unis. Les nouveaux représentants commerciaux en oncologie travailleront via un accord de co-detailing pour Aloxi® (hydrochloride de palonosétron injectable), dont la licence a été octroyée par Helsinn Group à Eisai, Inc.

La mise en place de cette organisation commerciale aux Etats-Unis constitue une nouvelle étape dans le renforcement de la présence internationale de Helsinn Group. «Nous sommes ravis d'implanter un service de vente au sein du plus grand marché au monde. Cette nouvelle phase, qui aidera Helsinn à devenir une entreprise entièrement intégrée dans le domaine de l'oncologie, repose sur nos activités business-to-business internationales performantes. Nous remercions chaleureusement l'entreprise Eisai pour son soutien dans cette nouvelle opportunité. Nous restons fermement engagés dans l'élaboration et la fourniture de produits qui permettront de soutenir les patients atteints du cancer», déclare Riccardo Braglia, Président directeur-général de Helsinn Group.

A propos d'Aloxi® (hydrochloride de palonosétron injectable), approuvé par la FDA

Aloxi® (hydrochloride de palonosétron) injectable 0,25 mg est le premier et seul antagoniste des récepteurs 5-HT3 IV indiqué pour la prévention des nausées et vomissements aigus et différés consécutifs aux traitements initial et suivants de chimiothérapie modérément émétisante, et pour la prévention des nausées et vomissements aigus consécutifs aux traitements initial et suivants de chimiothérapie hautement émétisante.

Informations de sécurité importantes

Aloxi® est contrindiqué en cas d'hypersensibilité au médicament ou à l'un de ses composants. Des réactions d'hypersensibilité, y compris l'anaphylaxie, ont été rapportées avec ou sans hypersensibilité avérée à d'autres antagonistes des récepteurs 5-HT3. Les effets indésirables les plus courants d'Aloxi® utilisé en prévention des nausées et vomissements consécutifs à la chimiothérapie sont les maux de tête (9%) et la constipation (5%). Pour de plus amples informations importantes relatives à Aloxi®, veuillez consulter la notice sur le site http://www.aloxi.com.

A propos des nausées et des vomissements consécutifs à la chimiothérapie

Les nausées et vomissements consécutifs à la chimiothérapie font partie des effets indésirables les plus redoutés par les patients atteints du cancer. Malgré un traitement prophylactique, le jour de la chimiothérapie, jusqu'à 30-45% des patients ressentent des nausées, vomissent, ou nécessitent un traitement adjuvant à la suite de l'administration de certains types de chimiothérapie émétisante. Le récepteur 5-HT3 joue un rôle central dans le processus émétique et les agents antagonistes de ces sous-types de récepteurs servent de base au contrôle de cet effet indésirable.

Après le développement des précédents antagonistes des récepteurs 5-HT3 tels que l'ondansétron et le granisétron à la fin des années 80 et au début des années 90, de nouveaux composés ont, ces dernières années, été mis à disposition pour prévenir les nausées et vomissements consécutifs à la chimiothérapie, y compris le palonosétron.

A propos de Helsinn Group

Helsinn est un groupe pharmaceutique privé dont le siège est situé à Lugano, en Suisse, et qui possède des filiales d'exploitation en Irlande et aux Etats-Unis, ainsi qu'un bureau de représentation en Chine. Le modèle opérationnel de Helsinn est axé sur la délivrance d'autorisation pour les produits pharmaceutiques, les dispositifs médicaux et les compléments alimentaires dans des niches thérapeutiques. Helsinn est un acteur important dans le domaine des soins de support en oncologie. Helsinn Group acquiert sous licence de nouvelles entités chimiques à un stade de développement précoce à avancé et termine leur développement depuis la réalisation d'études précliniques/cliniques et la mise au point en matière de chimie, fabrication et contrôle (CMC) jusqu'à la demande et l'obtention de leur autorisation de mise sur le marché dans le monde entier. Les produits de Helsinn sont cédés sous licence à son réseau de partenaires marketing et commerciaux locaux, choisis pour leur connaissance approfondie du marché et leur savoir-faire. Helsinn les soutient grâce à un éventail complet de produits et de services de gestion scientifique, comprenant des conseils en matière de commerce, de réglementation, de finances, de droit et de marketing médical. Les ingrédients pharmaceutiques actifs et les produits finis sont fabriqués conformément aux normes les plus élevées en matière de qualité, de sécurité et d'environnement dans les infrastructures suisses et irlandaises de Helsinn conformes aux BPF, avant d'être livrés à ses clients à travers le monde.

Vous trouverez des informations complémentaires concernant Helsinn Group sur le site http://www.helsinn.com.

Contact:
Helsinn Group
Paola Bonvicini
Responsable des communications et du bureau de presse
+41-91-985-21-21
info-hhc@helsinn.com

SOURCE Helsinn Helathcare SA




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.