Hisense dévoile son smartphone 4G de 6,8 pouces à Barcelone

QINGDAO, Chine, 26 février 2014  /PRNewswire/ -- Lors de l'ouverture du Congrès mondial de la téléphonie mobile à Barcelone le 24 février dernier, Hisense a officiellement dévoilé son smartphone 4G de 6,8 pouces tant attendu et qui avait déjà fait l'objet d'une attention soutenue lors de sa présentation en avant-première au salon CES 2014. Baptisé MAXE X1, ce smartphone doté de la 4G est le seul à combiner dans un dispositif mobile unique des fonctionnalités propres aux téléphones, tablettes et télévisions ainsi qu'un système dit « set-top box » (boîtier décodeur).

(Photo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20140224/CN70218)

Ce tout nouveau smartphone MAXE X1 de la marque Hisense comprend la dernière interface utilisateur sous le système d'exploitation Android 4.4, un processeur quatre cœurs puissant Qualcomm Snapdragon 800 cadencé jusqu'à 2,3 GHz, ainsi qu'un écran doté d'une résolution exceptionnelle de 1920 x 1080 pixels. Le dispositif comprend également à l'arrière un appareil photo principal de 13 mégapixels qui permet d'enregistrer des vidéos en haute définition (1080 pixels), mais également de prendre des photos en mode rafale et en mode panoramique. Il comprend également deux haut-parleurs stéréo à l'avant, le système surround virtuel Dolby 5.1, ainsi que trois microphones anti-bruit afin de répondre aux besoins de ceux qui aiment regarder des vidéos ou écouter de la musique sur leur téléphone portable.

Concernant les dimensions du téléphone, à l'image du Samsung Note conçu et dimensionné pour correspondre à une femme mesurant 1m60 (soit 5,3 pieds), le X1 de Hisense a été conçu pour épouser parfaitement les mains d'un homme mesurant 1m80 (soit 5,11 pieds). Cela dit, le téléphone X1 dont l'épaisseur est de 9,2 mm est idéal pour les mains plus petites des femmes.

Le téléphone, qui fonctionne comme un système STB intelligent (boîtier décodeur), propose une fonctionnalité pour les télévisions connectées. Son système STB est capable de transférer des volumes considérables de contenu vers une télévision non connectée grâce à un câble HDMI. Il permet également de partager des vidéos, musiques et images en ligne avec la télévision en autorisant le « mode TV » via un câble MHL. À ce moment-là, le téléphone fonctionne à la fois comme un système STB et une télécommande. La fonctionnalité de transmission sans fil intégrée au téléphone permet notamment de partager du contenu avec la télévision. Outre la fonctionnalité MHL, le X1 est compatible avec WFD, DLAN, Hisense Sharing, ainsi que d'autres protocoles de partage multi-écrans.

Le X1 facile d'utilisation est disponible avec un téléphone MINI Bluetooth de 20 grammes seulement et doté de la fonction NFC, ce qui permet la transmission en champ proche entre deux appareils, comme par exemple des appels téléphoniques entrants, l'envoi et la réception de SMS, ainsi que la lecture de cartes de bus et de métro.

Outre la capacité du X1 à partager du contenu sur l'ensemble des réseaux ouverts, Hisense est actuellement en pourparlers avec une grande entreprise chinoise spécialisée dans la vidéo afin d'offrir du contenu payant à travers ce dispositif.

Le téléphone « MAXE X1 » de la marque Hisense sera disponible dans les marchés du monde entier dans un délai d'un mois.

SOURCE Hisense



More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.