Hisham Mahmoud se yoint à la haute direction de SNC-Lavalin

MONTRÉAL, August 19, 2013 /PRNewswire/ --

SNC-Lavalin inc. (TSX: SNC) annonce aujourd'hui la nomination d'un nouveau cadre supérieur et membre du Bureau du président. Au terme d'un long processus de recherche dans le monde entier, M. Hisham Mahmoud, Ph. D., a été choisi pour occuper le poste nouvellement créé de président de groupe, Infrastructures; sa nomination entrera en vigueur au début de 2014. M. Mahmoud devra superviser toutes les activités mondiales du groupe Infrastructures et des unités connexes, y compris Transport et Opérations et maintenance.

Depuis 2010, M. Mahmoud travaille pour la société AMEC, où il a d'abord été président, Environnement et infrastructures, puis président du groupe, Régions en croissance. Il était alors chargé de créer une grande valeur pour l'entreprise, d'élaborer et de mettre en œuvre des plans visant à accroître sa présence dans le monde et de créer d'importantes synergies avec les autres unités d'affaires. Avant de se joindre à AMEC, M. Mahmoud travaillait pour URS, où il a joué un important rôle de leader dans le secteur des infrastructures.

M. Mahmoud compte plus de 23 ans d'expérience au sein de multinationales de l'ingénierie et de la construction, notamment dans les domaines des transports, de l'eau, du bâtiment, des installations, de même que dans les secteurs industriel et commercial, environnemental et gouvernemental. Il a acquis de par le monde une vaste expérience dans tous les aspects des produits et services d'infrastructures, ainsi qu'en élaboration et en exécution de plans de croissance stratégique, notamment en acquisition et en intégration d'entreprises. Après avoir obtenu son baccalauréat en génie civil de la Qatar University, il a décroché une maîtrise et un doctorat en génie civil de l'Arizona State University. De plus, il est ingénieur agréé dans plusieurs États américains.

« Nous sommes particulièrement heureux de pouvoir annoncer l'arrivée au sein de notre équipe d'une personne du calibre d'Hisham et possédant un tel talent et une telle expérience pour diriger ce nouveau groupe », a déclaré Robert G. Card, président et chef de la direction. « Comme nous l'avons annoncé à l'AGA en mai, les infrastructures comptent désormais parmi nos marchés prioritaires en ingénierie et en construction, avec les ressources et l'environnement et l'énergie. Je suis convaincu que le savoir-faire pointu d'Hisham dans le domaine des infrastructures à l'échelle internationale, ainsi que sa connaissance approfondie des enjeux et des préoccupations changeantes d'une entreprise de la taille et de l'envergure de SNC-Lavalin nous seront fort utiles dans le cadre de notre stratégie de croissance », a ajouté M. Card.  

SNC-Lavalin est l'un des plus importants groupes d'ingénierie et de construction au monde, et un acteur majeur en matière de propriété d'infrastructures et de services d'exploitation et d'entretien. Fondée en 1911, SNC-Lavalin a des bureaux dans tout le Canada et dans plus de 40 autres pays, et exerce actuellement ses activités dans une centaine de pays.  http://www.snclavalin.com

Pour plus de renseignements :
Médias :
Leslie Quinton
Vice-présidente principale, Communications mondiales d'entreprise
Groupe SNC-Lavalin inc.
+1-514-393-8000, poste 57354
leslie.quinton@snclavalin.com

Investisseurs :
Denis Jasmin
Vice-président, Relations avec les investisseurs
Groupe SNC-Lavalin inc.
+1-514-393-8000, poste 57553
denis.jasmin@snclavalin.com


SOURCE SNC-Lavalin



More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.