H&M s'associe au Whitney Museum of American Art et à l'artiste Jeff Koons pour célébrer l'ouverture du nouveau magasin phare de Fifth Avenue

 

NEW YORK, 13 juin 2014 /PRNewswire/ -- H&M, l'un des plus grands détaillants de mode du monde, poursuit son expansion à New York avec son plus grand magasin phare. Jeudi, le 17 juillet à 12 h 00, la marque de mode suédoise ouvrira son magasin inspiré d'un musée mettant en vedette une collaboration avec le légendaire artiste américain Jeff Koons.

Photo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20140610/116619
Photo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20140610/116622
Photo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20140610/116624
Logo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20131009/NY95232LOGO

Pour célébrer l'ouverture de son nouveau magasin phare sur 5th Avenue, H&M est le sponsor de mode au détail de « Jeff Koons: A Retrospective » (la rétrospective consacrée à Jeff Koons) du Whitney Museum of American Art. Le magasin inspiré d'un musée est la vitrine parfaite pour la toute première collaboration artiste du détaillant suédois avec l'un des artistes les plus remarquables et le plus influents de notre temps, Jeff Koons.

H&M sis à 589 Fifth Avenue dispose de 57 000 pieds carrés et une impressionnante façade de fenêtres. Un atrium impressionnant au quatrième étage et un écran LED de dimensions 26' x 20' attire l'attention et crée une atmosphère majestueuse dès l'entrée dans le magasin. Les finitions intemporelles, dont les tuiles de marbre vert et blanc, un mur de miroirs opulent, un travail du bois à chevrons précis et un service de conciergerie shopping complet créent tous une expérience tout à fait unique.

« Le partenariat avec H&M fut réellement émouvant pour moi et la chance de mettre en vitrine l'une de mes œuvres les plus populaires à une nouvelle génération fut une source d'inspiration. H&M offre une mode exceptionnelle, saison après saison, et c'est agréable de voir mon œuvre à son nouveau magasin », dit Jeff Koons.

« Nous sommes fiers de célébrer l'inauguration de notre plus grand phare aux États-Unis sur Fifth Avenue, avec l'annonce de notre sponsorisation du Whitney Museum de American Art et de Jeff Koons, qui a conçu notre sac à main en cuir de série limitée, Balloon Dog. C'est un grand honneur d'avoir la vision de cet artiste prolifique de renommée mondiale en exposition et comme devanture du nouveau H&M Fifth Avenue », a déclaré Daniel Kulle, président pour H&M aux États-Unis.

Cette installation sera la première dans le monde entier à exposer l'œuvre d'un artiste contemporain célèbre de ce calibre, faisant de H&M la destination où la mode et l'art se croisent. Le sac à main de cuir Balloon Dog sera d'ailleurs mis en disponibilité dans certains marchés à travers les États-Unis, dont Los Angeles, Chicago et Dallas, ainsi qu'en ligne sur hm.com à partir du 17 juillet 2014. Un certain nombre de pièces seront également vendu au Whitney lors de la rétrospective.

En plus de faire du shopping à la collaboration Jeff Koons pour H&M, les clients pourront s'approvisionner de tous les concepts de H&M pour toute la famille. Ce magasin sera le premier dans la région de New York à offrir un département Maison H&M en plus des collections pour femmes, hommes, jeunes filles et jeunes hommes, avec des espaces séparées « boutique au sein d'une même boutique » pour les accessoires et la lingerie. Cette installation met aussi en vedette la collection pour enfants du détaillant suédois, complète avec des vêtements de qualité pour les enfants de tous âges, allant de la naissance à l'âge de quatorze ans.

Pour célébrer le jour de l'ouverture, H&M sis à 589 Fifth Avenue offrira aux 500 premiers acheteurs en ligne un t-shirt H&M et un laissez-passer d'accès à la mode, d'une valeur de 10 $US à 500 $US, en plus d'autres offres fantastiques pour toute la famille !

Le nouveau phare H&M 5th Avenue est situé à 589 5th Avenue, New York, New York 10017. Le magasin est accessible par téléphone au (855) 466-7467. Les heures d'ouverture du magasin seront du dimanche au jeudi de 9 h 00 à 21 h 00 et du vendredi au samedi de 9 h 00 à 22 h 00.

Jeff Koons : A Retrospective ouvre ses portes du 27 juin au 19 octobre 2014 au Whitney Museum of American Art, situé à 945, Madison Avenue à 75th Street à Manhattan.

L'exposition se déplacera au Centre Pompidou, Musée national d'art moderne (du 26 novembre 2014 au 27 avril 2015) et par la suite au Musée Guggenheim de Bilbao (du 5 juin 2015 au 27 septembre 2015).

Pour obtenir plus d'informations, veuillez consulter le site whitney.org.

La société H&M Hennes & Mauritz AB (publ) a été fondée en Suède en 1947 et elle est côtée à la Bourse NASDAQ OMX Stockholm. Sa philosophie commerciale est d'offrir des articles de mode de qualité au meilleur prix. En plus de H&M, le groupe comprend les marques & Other Stories, Cheap Monday, COS, Monki et Weekday ainsi que H&M Home. Le Groupe H&M compte environ 3 200 magasins dans 54 marchés, y compris le marché des franchises. En 2013, le chiffre d'affaires TTC s'élevait à 150 090 millions de SEK et l'effectif à plus de 116 000 employés. Pour en savoir plus, veuillez consulter hm.com.

SOURCE H&M



RELATED LINKS
http://www.hm.com

Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.