HNA Tourism est nommé meilleur groupe d'investissements dans le secteur touristique sur le Forum mondial du Tourisme 2016

Feb 06, 2016, 11:04 ET from HNA Tourism Group

ISTANBUL, 6 février 2016 /PRNewswire/ -- La conférence internationale et la cérémonie de remise des prix du Forum mondial du Tourisme 2016 se sont tenues au Centre international des Congrès et des Expositions d'Istanbul, en Turquie, du 4 au 6 février 2016. HNA Tourism Group (HNA Tourism) est le premier groupe chinois à être invité à participer à la conférence internationale du Forum mondial du Tourisme, et sa première apparition a été couronnée par le prix du « meilleur groupe d'investissements dans le secteur touristique ».

Photo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20160206/330400

Un jury international spécialement formé pour l'occasion a été chargé de sélectionner les lauréats, et la catégorie du « meilleur groupe d'investissements dans le secteur touristique » vise á sélectionner un gagnant sur des critères de valeur, de volume et d'impact qu'ont ses investissements. Recevoir ce prix prestigieux est, pour HNA Tourism, une façon d'affirmer sa stratégie de diversification des investissements à l'échelle du globe et son système complet de gestion.

Li Tie, vice-président et PDG de HNA Tourism Group, a déclaré : « HNA Tourism est un groupe de tourisme chinois moderne. Depuis notre création, nous avons acquis une reconnaissance dans de multiples domaines, et c'est la première fois que cette récompense est octroyée par le Forum mondial du Tourisme à une entreprise chinoise du secteur touristique. Cela apporte du crédit aux atouts complets de développement de HNA Tourism, et montre clairement la reconnaissance et la valorisation mondiales que nous avons reçues en tant que groupe chinois de tourisme. En 2016 nous allons continuer à consolider les ressources de notre groupe en nous développant à l'échelle mondiale, et en créant une marque de tourisme chinoise de premier plan, ainsi qu'une expérience de voyage pratique et de grande qualité pour les voyageurs du monde entier. »

Portefeuille des investissements de HNA Tourism en 2015

• Une collaboration stratégique avec le gouvernement de la Polynésie française, pour faire de Tahiti une destination touristique incontournable.
  • Des investissements dans la chaîne hôtelière des États-Unis, Red Lion Hotel Group.
  • Un mémorandum de collaboration avec le groupe Kuoni en Suisse
  • Tangla, l'hôtel de luxe cinq étoiles, ouvre son premier établissement international à Bruxelles, en mars 2016.
  • L'entreprise JV a été créée avec le groupe NH Hotel dans le but de développer des hôtels haut de gamme en Chine, et pour augmenter la visibilité sur les marchés européen et mondial.
  • Un partenariat stratégique a été fait avec le groupe Pierre et Vacances-Center Parcs afin d'apporter le concept de « center parc » en Chine.
  • 500 millions d'USD investis dans Tuniu.com.
  • Un investissement stratégique de 200 millions de RMB dans la plateforme O2O (d'en ligne à hors-ligne) de locations à court terme à l'étranger, Zhubaijia.com.
  • Liens établis avec Uber Chine et Uber Global afin de créer une plateforme de transport fluide.
  • La filiale de HNA Tourism, E-Life Financial, et Mastercard se sont associés pour encourager le paiement numérique et l'innovation dans le secteur du tourisme grand public.

Le groupe a aussi conjugué ses forces avec Guangda Securities et Chang'An Bank, en encourageant le modèle « Fund+Listed Company », une toute nouvelle plateforme pour la finance liée au tourisme.

SOURCE HNA Tourism Group