Honeywell va fournir des turbos aux Formules 1 de la Scuderia Ferrari

-- Le nouveau moteur réduit de 1,6 l. a une puissance équivalente à un moteur commercial de 16 l.

ROLLE, Suisse, 5 mars 2014 /PRNewswire/ -- Honeywell (NYSE: HON) Turbo Technologies va dynamiser les moteurs des Formules 1 de la Scuderia Ferrari en 2014. La Formule 1 adopte de nouvelles règles forçant les véhicules à adopter la suralimentation par turbocompresseur et introduisant une nouvelle ère technique dans la discipline reine des sports automobiles.

Photo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20140305/LA76919  

Honeywell va apporter son concours à la Scuderia Ferrari pour relever le défi technique unique consistant à adopter un tout nouveau moteur V6 1,6 l. à turbocompresseur en remplacement de la configuration V8 2,4 l. à aspiration normale, en vigueur entre 2006 et 2013. Ce moteur 1,6 l. réduit produit la puissance équivalente d'un moteur de série 16 l. d'Honneywell, pour les véhicules commerciaux. Les nouveaux moteurs turbo sont également conçus avec les dernières technologies de récupération d'énergie pour soutenir les autres systèmes du véhicule.

« Pour gagner en Formule `1, notre groupe motopropulseur ne doit présenter aucune lacune », explique Luca Marmorini, directeur moteur et électronique de Scuderia Ferrari. « Pour cela, nous nous associons avec des partenaires à la réputation et l'expérience incontestables et capables de fournir des produits et des services innovants et irréprochables. Les moteurs turbo d'Honeywell nous ont permis d'élaborer les solutions de réduction de moteur, conformément aux nouvelles règles sans remettre en question la performance. »

Afin de s'aligner sur les tendances mondiales affectant les véhicules de tourisme en matière de réduction et de suralimentation, et en vue d'améliorer la consommation de carburant et les émissions sans nuire à la performance, la Formule 1 a adopté un nouveau type de moteur pour 2014 qui représente une nouvelle direction intéressante vers de nouvelles technologies – y compris dans le domaine de la récupération de l'énergie calorifique – susceptibles d'influencer plus de voitures de tourisme dans les années à venir.

« Nous sommes ravis de collaborer avec l'équipe la plus victorieuse de l'histoire de la Formule 1 afin d'être conformes à des règles particulièrement draconiennes grâce auxquelles la suralimentation revient sur le devant de la scène dans ce type de course automobile », déclare Gavin Donkin, vice-président des technologies avancées et des sports automobiles pour Honeywell. « Honeywell possède 60 ans d'expérience dans le développement de la technologie de suralimentation, grâce à notre propre activité de moteurs à réaction. Cette activité continue d'être un point de différenciation tangible pour Honeywell Turbo à tel point que nous plaisantons avec Scuderia Ferrari que, compte tenu du niveau de sophistication des turbos que nous fournissons, cette écurie est notre client aérospatiale opérant à l'altitude la plus basse. »

Honeywell continue d'être un leader dans la technologie mondiale des turbos avec en moyenne 100 nouveaux lancements de turbos pas an pour des applications mondiales de véhicules commerciaux et privés, en partenariat avec pratiquement presque tous les constructeurs automobiles majeurs. En outre, Honeywell apporte son soutien à l'industrie avec des centaines d'applications en cours de développement.

À propos d'Honeywell Turbo Technologies

La société Honeywell Turbo Technologies (http://turbo.honeywell.com/) est un fournisseur leader mondial de solutions technologiques dans le domaine des turbocompresseurs destinés à l'industrie automobile pour pratiquement tous les constructeurs automobiles et les fabricants de camions à travers le monde. Le secteur d'activité Turbo Technologies fait partie de Honeywell Transportations System. Honeywell Transportation System améliore les performances, l'efficacité et l'apparence des véhicules grâce à ses technologies de pointe, ses marques reconnues dans le monde entier, et ses solutions mondiales créées sur mesure pour ses clients des marchés automobiles dans le monde entier.

Honeywell International (www.honeywell.com) est un groupe industriel diversifié classé au Fortune 100, leader dans les systèmes de haute technologie. Le groupe offre à ses clients dans le monde entier des produits et services pour l'aéronautique, des systèmes de contrôle pour le bâtiment, les domiciles et l'industrie, des produits pour l'automobile, des turbocompresseurs, ainsi que des matériaux évolués. Le siège du groupe est basé à Morris Township, dans le New Jersey, aux États-Unis. L'action Honeywell est cotée à la Bourse de New York, Londres et Chicago. Pour plus d'informations sur Honeywell ainsi que sur les dernières actualités du groupe, veuillez consulter www.honeywellnow.com.

SOURCE Honeywell Turbo Technologies



RELATED LINKS
http://turbo.honeywell.com

Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.