Horaires d'hiver 2012/2013 de l'Aéroport de Francfort : le calendrier hivernal propose de nouvelles destinations en Asie

FRANCFORT, Allemagne, October 26, 2012 /PRNewswire/ --

Le réseau mondial de FRA propose 264 destinations aux passagers, dans 113 pays - Des évolutions économiques générales sont notables - Ralentissement de la baisse du trafic de fret

Le calendrier hivernal 2012/2013 de l'Aéroport de Francfort (FRA), qui entrera en vigueur le dimanche 28 octobre, propose un total de 264 destinations aux passagers dans le monde entier, dont 144 destinations intercontinentales. Bien que ce calendrier présente 11 destinations de moins que le calendrier hivernal de l'année précédente, le nombre de pays reliés à FRA passera de 2 à 113. En particulier, le calendrier hivernal 2012/2013 de FRA propose de nouvelles destinations vers l'Asie. Condor, le transporteur de loisirs basé à Francfort, ouvrira pour la première fois des lignes à destination de Siem Reap (REP) au Cambodge et Rangoon (RGN) en Birmanie. Condor ajoutera également Rio de Janeiro (SDU) au Brésil et Le Cap (CPT) en Afrique du Sud à son réseau FRA.

Deutsche Lufthansa va augmenter la fréquence de ses vols cet hiver sur les lignes à destination de Khartoum (KRT) au Soudan, Addis Abeba (ADD) en Ethiopie, Doha (DOH) au Qatar, Bahreïn (BAH), ainsi que Dallas (DFW) aux États-Unis, la capitale de la Colombie Bogota (BOG) et la ville olympique brésilienne Rio de Janeiro (GIG). La nouvelle ligne chinoise, que Lufthansa a introduite en été, à destination de Qingdao (TAO) via Shenyang (SHE) sera maintenue également cet hiver.

Dans le cadre du trafic européen, les vols proposés auparavant dans le calendrier hivernal de l'année précédente par Cirrus (Allemagne), Malev (Hongrie) et Spanair ont été abandonnés en raison de la faillite de ces trois compagnies. En revanche, LOT (Pologne) va augmenter cet hiver la fréquence de ses vols sur sa ligne Francfort-Cracovie.

Le nombre hebdomadaire total de départs enregistrés cet hiver par les compagnies aériennes de passagers de FRA atteindra 3 980, soit une baisse d'environ 4,6 % en glissement annuel. Cependant, le trafic intercontinental reste constant et solide. Le coefficient d'occupation des passagers, pertinent dans le cadre de la croissance des passagers, devrait augmenter à nouveau et dépasser le chiffre de 69,7 % constaté durant le précédent calendrier hivernal 2011.

Dans le secteur du fret, la baisse ralentit. Le nombre de vols de fret pour le calendrier hivernal 2012/13 de FRA ne va que légèrement baisser de 2,6 % pour passer à 220 départs hebdomadaires. Les mouvements de marchandises intercontinentaux vont croître de plus de 3 % en glissement annuel, donnant ainsi à FRA une part de plus de 60 % des vols de fret intercontinentaux en Allemagne. L'Aéroport de Francfort proposera un total de 85 destinations de fret dans 47 pays, ce qui représente une légère augmentation par rapport au calendrier hivernal de l'année précédente.

Commentant le calendrier hivernal 2012/2013 de FRA, le Dr Stefan Schulte, président du conseil exécutif de Fraport AG, a déclaré : « La croissance du transport aérien est considérée comme un indicateur de la situation économique globale et, par conséquent, dépend en grande partie de ses évolutions. Bien que la forte incertitude économique présente dans de nombreux pays européens freine la croissance du trafic continental, FRA bénéficie - en tant que l'un des plus grands aéroports du monde - de sa position de force ininterrompue dans les échanges intercontinentaux majeurs. »

Les passagers et les accompagnateurs peuvent consulter le dernier calendrier de FRA sur le site http://www.frankfurt-airport.com (à la rubrique « vols »). Une copie PDF de notre brochure Timetable de poche est également téléchargeable à partir de cette section. En outre, les utilisateurs de smartphones peuvent télécharger l'application FRA Airport correspondant à leur système d'exploitation. Cette application contient les dernières informations de vol ainsi que d'autres conseils utiles pour améliorer votre expérience de voyage à l'Aéroport de Francfort.

Pour tout complément d'information, veuillez contacter  :
Fraport AG internationaux de l'Aéroport de Francfort
Robert A. Payne, B.A.A. - Porte-parole international et directeur de l'équipe des activités internationales de presse/RP et des activités externes, Bureau de presse (UKM-PS), Communications institutionnelles, 60547 Francfort, Allemagne ; Tél. : +49-69-690-78547 ; E-mail : r.payne@fraport.de ; Site Internet : http://www.fraport.com

SOURCE Fraport AG




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.