PR Newswire: news distribution, targeting and monitoring
2014

Horaires d'hiver 2013/14 de l'aéroport de Francfort : le nombre de sièges disponibles par semaine augmente

Share with Twitter Share with LinkedIn

FRANCFORT, Allemagne, October 25, 2013 /PRNewswire/ --

Augmentation de l'utilisation des derniers avions long-courriers - Intensification de la fréquence du trafic continental - Stabilisation du secteur fret - Le réseau mondial de FRA proposera à ses passagers 252 destinations vers 107 pays, desservies par 99 compagnies aériennes.

FRA/rap> Le calendrier hivernal 2013/14 de l'aéroport de Francfort (FRA), qui entrera en vigueur le dimanche 27 octobre, proposera 252 destinations vers 107 pays du monde, desservies par 99 compagnies aériennes.  Par rapport au calendrier hivernal 2012, il y aura 12 destinations et 6 pays en moins, soit 252 destinations vers 107 pays.  Néanmoins, avec 136 destinations intercontinentales dans le monde, plus de la moitié du réseau de FRA se situe hors Europe, ce qui souligne la position et l'importance de Francfort en tant que pôle aéronautique international de premier ordre. Avec presque 4 000 vols de passagers planifiés par semaine au départ, l'offre de FRA demeure équivalente à celle du calendrier hivernal de l'an dernier.  Cependant, le nombre total de sièges disponibles par semaine augmentera de 2,2 % à 670 000.  Ce résultat est attribuable à la tendance constante qu'a l'aéroport de Francfort à mettre en service les plus gros appareils, ce qui va permettre d'augmenter le nombre moyen de sièges par avion de 4 à 170 au cours du prochain calendrier hivernal.

Trois nouvelles destinations intercontinentales déjà en vigueur à l'été 2013 seront aussi desservies cet hiver. Air China volera trois fois par semaine à Chengdu (Chine), Iraqi Airways une fois par semaine à Bagdad et Erbil (Irak).  

Lufthansa déploiera les derniers avions long-courrier, l'Airbus A380 et le Boeing 747-8, sur trois lignes supplémentaires à partir de sa base de FRA cet hiver.  Depuis fin septembre 2013, Lufthansa fait déjà voler l'A380 superjumbo cinq fois par semaine vers la mégapole de Shanghai, tandis que le B747-8 a commencé ses vols reliant Francfort à Mexico. La troisième ligne effectuée par le B747-8 ouverte en octobre 2013 s'effectuera entre FRA et Chicago.

La fréquence des vols Lufthansa vers Philadelphie (États-Unis) augmentera de deux à sept vols par semaine et vers Damman (Arabie Saoudite) de trois à sept vols aussi par semaine à partir de Francfort.  En revanche, en décembre 2013 Lufthansa a décidé d'abandonner deux de ses destinations vers l'Afrique à Libreville (Gabon) et à Pointe-Noire (République du Congo).  Bien que la compagnie aérienne TAM ait interrompu ses vols vers Rio de Janeiro (Brésil) en août 2013, Lufthansa continuera de voler tous les jours sur sa ligne FRA-Rio au cours du calendrier hivernal 2013/14. En raison de la guerre civile qui sévit en Syrie, il n'y aura toujours par de vols vers Alep et Damas à partir de FRA.

Parmi les nouvelles lignes au départ de FRA, Vueling proposera 11 vols par semaine vers Barcelone (Espagne) et BMI Regional volera vers Bristol (Royaume-Uni).  Lufthansa desservira Naples (Italie) tous les jours.  Turkish Airlines, qui vole déjà quatre fois par jours à destination d'Istanbul-Atatürk, ouvrira une nouvelle ligne à destination de l'aéroport Sabiha Gökcen situé sur la rive asiatique du Bosphore dans la métropole turque.

Durant les Jeux olympiques d'hiver qui auront lieu en Russie en février 2014, FRA mettra en service jusqu'à trois vols par jours proposés par des compagnies différentes à destination de la ville de Sotchi qui accueillera les épreuves sur la « Riviera Russe ».

Lufthansa va augmenter la fréquence de ses vols sur plusieurs lignes par rapport au calendrier de l'hiver dernier, à destination de Barcelone (Espagne) avec 49 vols par semaine, Bergen (Norvège) et Cracovie (Pologne) avec 21 vols par semaine pour ces deux destinations, ainsi que Tallinn (Estonie), Sofia (Bulgarie) et Édimbourg (Écosse) avec 14 vols par semaine pour chacune d'entre elles.    Les vols de FRA vers la Pologne seront plus nombreux avec une fréquence en augmentation de 6 à 13 par semaine à destination de Poznan, dans le Nord-Ouest, et de 5 à 11 vols hebdomadaires à destination de Rzeszów, dans le Sud-Ouest du pays.  

Dans le secteur du fret, le nombre de vols pour le calendrier hivernal 2013/14 se maintiendra à 225 par semaine. Les connexions intercontinentales augmenteront de 2,1 % à 145 départs de fret par semaine, par rapport au calendrier hivernal de l'an dernier.   Ainsi, FRA maintient sa part élevée de 61,5 % du total des vols de fret intercontinentaux allemands.

Les passagers et les accompagnateurs peuvent consulter le dernier calendrier de FRA sur le site http://www.frankfurt-airport.com, à la rubrique « Vols ».  Une copie PDF de notre brochure « Timetable » de poche est également téléchargeable à partir de cette section. Les utilisateurs de smartphone peuvent télécharger l'application FRA Airport correspondant à leur système d'exploitation (différents formats et langues disponibles). Cette application contient les dernières informations de vol ainsi que d'autres conseils qui vous seront utiles lors de votre prochaine visite à l'aéroport de Francfort.   

Pour tout complément d'information, veuillez contacter  :

Services internationaux de l'aéroport de Francfort Fraport AG

Robert A. Payne - Porte-parole international ; Directeur de l'équipe internationale chargée de la presse internationale et des activités externes, Bureau de presse (UKM-PS), Communications institutionnelles, 60547 Francfort, Allemagne ; Tél. : +49-69-690-78547; E-mail : r.payne@fraport.de ; Site Internet : http://www.fraport.com

SOURCE Fraport AG



Featured Video

Journalists and Bloggers

Visit PR Newswire for Journalists for releases, photos, ProfNet experts, and customized feeds just for Media.

View and download archived video content distributed by MultiVu on The Digital Center.

Share with Twitter Share with LinkedIn
 

Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

 
 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

 
 

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.

 

Online Member Center

Not a Member?
Click Here to Join
Login
Search News Releases
Advanced Search
Search
  1. PR Newswire Services
  2. Knowledge Center
  3. Browse News Releases
  4. Contact PR Newswire
  5. Send a News Release