2014

Huawei finalise l'intégration GSM-R multiconstructeurs dans le cadre du projet ETCS L2 de la liaison ferroviaire à grande vitesse EKB en Turquie

SHANGHAI, 16 août 2013 /PRNewswire/ -- Huawei, un fournisseur de premier plan mondial de solutions basées sur les technologies de l'information et de la communication (TIC), a annoncé aujourd'hui avoir terminé avec succès l'ensemble des tests d'interopérabilité (IOT) GSM-R avec le réseau central de Nokia Siemens Networks (NSN) et le sous-système de stations de base de Huawei dans le cadre du projet ferroviaire GSM-R turc pour la liaison ferroviaire à grande vitesse EKB en Turquie. La finalisation de l'intégration GSM-R multiconstructeurs constitue une étape majeure du projet de ligne Eskisehir-Alayunt-Kutahya-Balikesir (EKB) dans le système européen de gestion du trafic ferroviaire  (ERTMS). Pour ce projet, Alstom, un chef de file mondial des systèmes, équipements et services pour le secteur ferroviaire, a sélectionné Huawei pour la conception et la mise en œuvre des composants télécoms, GSM-R et téléphonie. Ce réseau multiconstructeurs GSM-R intégré constitue la dernière démonstration des tests et de la mise en œuvre fructueux des équipements GSM-R de Huawei sur le marché mondial du GSM-R.

Le GSM-R est le système de communications sans fil reconnu mondialement pour le transport ferroviaire, il est utilisé par les compagnies ferroviaires pour fournir des communications voix et données opérationnelles en toute sécurité entre les trains, le personnel au sol et le personnel d'exploitation extérieur au domaine ferroviaire. Les strictes spécifications GSM-R et directives pour les équipements permettent aux sociétés ferroviaires du monde entier de mettre en place des systèmes multiconstructeurs tels que celui qui est à présent entièrement intégré pour la ligne à grande vitesse EKB.

La ligne à grande vitesse EKB consiste en un grand nombre d'éléments réseau, choisis chez divers fournisseurs pour leurs caractéristiques spéciales répondant parfaitement aux besoins du projet. « Grâce aux robustes spécifications d'interface GSM-R, de tels réseaux GSM-R multiconstructeurs sont possibles et peuvent être livrés de manière contrôlée et en temps voulu. Le projet Eskisehir-Alayunt-Kutahya-Balikesir en Turquie est un autre exemple où les normes GSM-R, les spécifications de test et les catalogues de test GSM-R publiés se sont avérés être les bons outils pour garantir la rentabilité commerciale des solutions GSM-R multiconstructeurs », a déclaré M. Erhan Yavuzarslan, Directeur de projets chez Huawei Turquie.

La dernière livraison fructueuse d'équipements multiconstructeurs GSM-R de Huawei illustre l'engagement de longue date envers la recherche et le développement axés sur le transport au sein de la société. L'innovation derrière la technologie a également été soumise à toute une série d'audits internes et externes rigoureux et à des tests d'intégration effectués par des fournisseurs tiers, des clients ferroviaires de Huawei et des organismes de certification indépendants tels que Lloyds et TUV afin de garantir une conformité totale avec les spécifications EIRENE.

Huawei contribue depuis longtemps au développement d'équipements GSM-R multiconstructeurs, la société a activement organisé des campagnes d'interopérabilité poussées avec bon nombre des principales parties prenantes au niveau mondial en matière d'équipements GSM-R depuis 2005. Un autre exemple antérieur comprend la voie ferrée Guangzhou-Shenzhen-Hong Kong de 142 km sur laquelle circulent des trains à 350 km/h. Pour ce projet, Huawei a fourni une solution de liaison sans fil GSM-R avec redondance totale et certification pour garantir les standards de conception les plus élevés dans le cadre de scénarios de couverture complexes. Par ailleurs, Huawei BSS interagit parfaitement avec le réseau central de NSN, qui délivrent conjointement un service CTCS-3 (conforme à ETCS L2) aux trains à grand vitesse circulant sur cette ligne.

Le projet turc, d'une longueur totale de 464 km, sera équipé d'un système de contrôle des trains ETCS L2 d'Alstom, permettant à la Turquie de continuer son impressionnant déploiement d'un réseau de liaisons ferroviaires moderne procurant une meilleure efficacité opérationnelle du transport par rail.

En tant que fournisseur de solutions GSM-R bien établi, Huawei a acquis 61 % des parts du marché international du GSM-R en 2012 en remportant de nouveaux contrats, et sa solution GSM-R a été déployée sur 14 000 km de voie ferrées à travers le monde.

À propos de Huawei

Huawei est un chef de file mondial de la fourniture de solutions basées sur les technologies de l'information et de la communication (TIC). Par notre engagement envers l'innovation centrée sur le client et grâce à de solides partenariats, nous avons établi des avantages de bout en bout dans les réseaux de télécommunications, les terminaux et le Cloud Computing. Nous nous engageons à créer une valeur maximale pour les opérateurs télécoms, les entreprises et les consommateurs en fournissant des solutions et services compétitifs. Nos produits et solutions ont été déployés dans plus de 140 pays, desservant plus d'un tiers de la population mondiale.

Pour de plus amples informations, visitez le site Internet de Huawei : www.huawei.com

Suivez-nous sur Twitter : www.twitter.com/huaweipress

YouTube : http://www.youtube.com/user/HuaweiPress

SOURCE Huawei



RELATED LINKS
http://www.huawei.com
http://www.twitter.com/huaweipress
http://www.youtube.com/user/HuaweiPress

More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.