Huawei lance sa stratégie « Fusion » au Huawei Cloud Congress 2013

-- « Make IT Simple, Make Business Agile »

SHANGHAI, 3 septembre 2013 /PRNewswire/ -- Huawei, chef de file mondial de la fourniture de solutions basées sur les technologies de l'information et de la communication (TIC), a annoncé aujourd'hui le début du Huawei Cloud Congress 2013 (HCC 2013) au Shanghai Expo Center. En s'appuyant sur son innovation proactive dans le domaine des technologies de l'information (TI) en collaboration avec des partenaires industriels comme Intel, SAP et Seagate, Huawei a officiellement lancé cette année au HCC sa stratégie « Fusion » dans le domaine des TI. Sous le titre « Make IT Simple, Make Business Agile » (simplifier les TI, dynamiser l'activité), l'évènement, tenu sur deux jours, attire plus de 10 000 participants, dont des experts du secteur, des partenaires, des clients, les média et des analystes.

Depuis la première édition du HCC, en 2010, Huawei a travaillé en étroite collaboration avec des partenaires mondiaux pour promouvoir le développement et l'application des technologies de cloud-computing à travers le monde.

« Le secteur des TI est un secteur ouvert et Huawei a une feuille de route stratégique bien définie. Nous nous concentrerons sur le développement et la fourniture de produits et de solutions de centres de données cloud, comprenant les serveurs, le stockage, les réseaux de centres de données, les systèmes d'exploitation cloud et les plates-formes d'administration cloud », a déclaré M. Eric Xu, président du conseil d'administration de Huawei. « Entre-temps, Huawei s'est engagé à établir des collaborations étroites et ouvertes avec des partenaires issus de divers secteurs, en offrant conjointement aux entreprises mondiales des solutions et des produits de TIC innovants, compétitifs et différenciés, pour aider les clients dans leur processus d'informatisation ».

La collaboration ouverte est essentielle à la réussite future du secteur des TIC. Avec une stratégie visant à développer une architecture ouverte du secteur et à renforcer son intégration au sein de l'écosystème propre au secteur, Huawei s'investit dans le développement de collaborations étroites avec des partenaires du monde entier, offrant conjointement aux clients des solutions technologiques efficaces pour aider les entreprises à améliorer leur efficacité.

« Les TI représentent un domaine de croissance stratégique pour Huawei. Avec un engagement inébranlable pour l'innovation technologique, nous nous consacrons au développement et à l'évolution du domaine des TI », a ajouté M. Zhend Yelai, président de la ligne de produits TI chez Huawei. « Nous disposons actuellement d'une équipe de plus de 10 000 experts, répartis dans des centres de R&D en TI partout dans le monde, y compris en Europe, au Canada et en Russie. Grâce à la collaboration avec ces installations et à nos partenariats avec des universités et des instituts technologiques de pointe, ainsi qu'avec des acteurs clés du secteur, nous sommes en mesure de fournir des produits et des solutions de TI fiables, qui aident les clients à renforcer leur compétitivité et à atteindre leurs objectifs professionnels dans l'ère de la convergence des TIC. »

L'évènement marquant du HCC de cette année est le lancement officiel de la stratégie « Fusion » de Huawei, qui combine diverses technologies des TI, tels que le calcul, le stockage, la virtualisation et les technologies des centres de données, constituant la base d'une plate-forme ouverte permettant l'intégration de systèmes tiers, un déploiement, une gestion, un fonctionnement et un entretien simples des infrastructures de TI pour entreprises. Huawei a dévoilé et présenté au cours de l'évènement une série de solutions et de produits de TI innovants, conçus de façon spécifique pour soutenir la stratégie « Fusion ». Parmi eux se trouvent : « converged data plane », la première philosophie de stockage ; FusionSphere 3.0, le premier système d'exploitation cloud entièrement distribué ; FusionCube 2.0, l'appareil tout-en-un convergent à hautes performances et la seule plate-forme d'infrastructure de données convergente à grandes dimensions du secteur, intégrant le stockage, l'archivage et l'analyse.

Parmi les nombreux avantages de la stratégie « Fusion » de Huawei, le premier est d'aider les entreprises au déploiement des TI et à la réduction des temps de leur mise en œuvre. Le deuxième est d'aider les entreprises à rationaliser l'exploitation et l'entretien et à réduire le coût total de possession ; et le troisième est d'aider les entreprises à simplifier la gestion, améliorant ainsi leur efficacité et leur création de valeur.

En tenant son engagement orienté clients, Huawei s'est efforcé de mieux comprendre leurs besoins, d'innover main dans la main avec eux et de les aider à atteindre leurs objectifs professionnels. En s'appuyant sur la plate-forme cloud développée de façon indépendante par Huawei et en consolidant les ressources de développement de logiciels du secteur, Huawei a collaboré avec succès au déploiement de la première modélisation des données d'un bâtiment (BIM) dans le cloud, dans le secteur du génie civil en Chine, pour la construction de la tour Shanghai : un nouvel emblème de la ville. Les BIM dans le cloud peuvent permettre aux sociétés d'ingénierie de louer les infrastructures de calcul, les logiciels et les ressources système sur Internet en fonction de leurs propres besoins, réduisant ainsi de façon notable les coûts du déploiement informatique et de l'entretien du système. Au cours du HCC 2013, une cérémonie de lancement a été organisée par Huawei en collaboration avec la tour Shanghai  pour dévoiler le BIM dans le cloud.

À travers la proposition de produits et de solutions reposant sur son approche de l'innovation autour du client, Huawei a réalisé une importante percée sur le marché des TI, et a obtenu la reconnaissance des clients du secteur dans les milieux du gouvernement, du transport, de l'énergie et de la puissance, des finances et des grandes entreprises. En août 2013, Huawei comptait déjà 330 centres de données construits partout dans le monde, dont 70 centres de données cloud, et avait permis à plus de 260 clients dans le monde d'explorer la valeur commerciale des technologies cloud-coumputing avec Huawei. En outre, Huawei a déployé le système de bureau dans le cloud le plus complexe et étendu au monde, prenant en charge 100 000 utilisateurs pour des opérations commerciales simultanées au sein de l'entreprise. Dans le même temps, Huawei a également enregistré des progrès remarquables sur les marchés du stockage et des serveurs, devenant ainsi le premier fournisseur chinois inclus dans le Magic Quadrant pour les serveurs lame et dans la liste de fournisseurs grand public mondiaux, publiés par Gartner. Au cours du premier trimestre 2013, les expéditions de solutions de stockage de Huawei étaient en tête du classement sur le marché chinois, alors que le volume d'expéditions et de capacité occupaient tous deux la huitième place. L'expédition de serveurs de Huawei occupait la troisième place en Chine.

À propos de Huawei

Huawei est un chef de file mondial de la fourniture de solutions basées sur les technologies de l'information et de la communication (TIC). Nous nous engageons à créer une valeur maximale pour les opérateurs télécoms, les entreprises et les consommateurs en fournissant des solutions et des services compétitifs. 

SOURCE Huawei




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.