PR Newswire: news distribution, targeting and monitoring
2014

IBC 2013 - Sagemcom demontre la realite de la TV 4K live et de la redistribution des contenus sur tous les equipements connectes de la maison

Share with Twitter Share with LinkedIn

PARIS, September 10, 2013 /PRNewswire/ --

Sagemcom présentera à Amsterdam ses innovations en termes de television Ultra-HD et de redistribution performante de contenus vidéos, utilisant la dernière génération de transmission Wi-Fi. avec un objectif : permettre aux opérateurs de proposer a leurs utilisateurs la television de demain, accessible sur tous les ecrans connectes de la maison.

(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20121017/568139 )

Sagemcom démontrera à IBC de la télévision Ultra Haute-Définition, diffusée en direct, grâce une plate-forme capable de fournir des images extrêmement nettes et des mouvements très fluides - le tout avec une résolution jusqu'à quatre fois supérieure à la Haute-Définition standard. Cette plate-forme supporte le standard de codage HEVC (High Efficiency Video Coding), qui permet aux opérateurs d'optimiser la bande passante nécessaire à la diffusion de ce type de contenus.

Sagemcom présentera également sa nouvelle génération de serveurs vidéo domestiques, qui redistribuent le contenu Haute-Définition dans toute la maison, sur n'importe quel appareil connecté (décodeurs, tablettes ou smartphones), sans aucun compromis sur la qualité d'image. Ces serveurs intègrent, dans leur cœur numérique, un transcodeur de dernière génération permettant la diffusion simultanée de plusieurs flux HD.

Ces serveurs, conçus sur une architecture ARM et fonctionnant avec une suite logicielle développée par Sagemcom, seront déployés avant la fin de l'année. Ils proposeront une redistribution de contenu hautement sécurisée grâce à l'intégration d'une solution complète de gestion CAS-to-DRM, garantissant en particulier une protection optimale des droits d'auteur.

Sagemcom s'appuie également sur sa connaissance du Wi-Fi pour déployer sur ses produits, dans les prochaines semaines, le dernier standard 802.11ac. Les décodeurs de nouvelle génération intègreront ce standard en configuration "dual concurrent", ce qui permettra aux opérateurs de proposer une distribution fluide, fiable, performante et sans-fil de la télévision Haute-Définition à la maison.

Sagemcom, leader sur le marché de la maison connectée, montre sa capacité d'innovation et sa marque de fabrique : apporter des solutions intégrées qui répondent aux besoins de ses clients.

Selon Olivier Taravel, Directeur Général Adjoint de Sagemcom en charge de l'activité décodeurs, « Sagemcom prouve sa capacité à développer, intégrer et fournir aux opérateurs les dernières innovations qui dessineront la télévision de demain ».

A propos de Sagemcom

Groupe français de haute technologie à dimension internationale, Sagemcom opère sur les marchés du haut-débit, des télécoms et de l'énergie, et de la gestion de documents.

SOURCE Sagemcom

Featured Video

Journalists and Bloggers

Share with Twitter Share with LinkedIn

Custom Packages

Start today.

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Online Member Center